Home >

Le Coton, Le Coton, Le Coton, Ça Fait Un An.

2014/11/19 11:38:00 26

Coton N.

Ici.Chapeau de chaussureLe petit livre du réseau vous présente le problème du coton: la production a chuté de moitié, les producteurs de coton ont baissé d 'un an et ont dû faire des rebonds.

"L 'année normale, la production d' une acre de coton d 'environ 600 kilos, mais pas plus de 320 kilos cette année."Li Dong village, Xian de Li dans le Hunan, Wang Huan Jin, un grand cultivateur de coton, a dit avec tristesse que la terre de coton était rarement tombée.Il a déclaré qu 'à partir de 1977, le coton avait été cultivé et qu' à l 'exception des années d' inondation, la récolte n 'avait jamais été aussi mauvaise.

Ce n 'est pas seulement le cas de Wang Huan Jin.Dans les principales régions du Sud productrices de coton, telles que la plaine du lac Dongting, la production locale de coton a diminué de près de moitié par rapport aux prévisions normales en raison des ajustements de politique générale et des catastrophes naturelles, et les cours du coton sont tombés à la fin de la vallée ces dernières années, ce qui a dissuadé les entreprises d 'acheter du coton et les agriculteurs de vendre du coton.

Cette année, mon pays a supprimé sa politique d 'entreposage temporaire du coton pour une période de trois ans consécutive, et les conditions de fonctionnement du marché du coton ont considérablement évolué et sont entrées dans une « phase de post - entreposage » - les prix du coton reviendront progressivement sur le marché.La « période de post - stockage » apporte un examen important à la zone sud du coton.

  CotonnierAprès un an de travail, il y a encore de l 'affiche.

La plaine du lac Dongting, connue sous le nom de "ville natale de poisson", est située dans le Centre de notre pays, dans les provinces du Hunan et du Hubei, est une base importante de coton pour nos produits de base.La saison d 'achat du coton local est en cours, mais les journalistes ne voient pas beaucoup de joie de récolte.

La « forte baisse de la production de coton cette année » est le reflet de la plupart des agriculteurs de coton de la plaine du lac TONIN.La production locale de coton a diminué d 'environ 40% cette année par rapport à l' année normale.

Cette situation existe également à des degrés divers dans les districts voisins de la sécurité publique de la province du Hubei et de Songzi.Selon YANG Jun minong de la ville de jiazhuyuan, dans le comté de Gong 'an, la production de coton est la plus faible de ces dernières années.

Les conditions climatiques extrêmes sont responsables de la baisse de la production.Les journalistes ont appris du Département de la météorologie de la province du Hunan que cette année, la baisse des pluies a ralenti la croissance du coton au début de la récolte.Avec la sécheresse rare de l 'année dernière, c' est la deuxième année consécutive que la plaine du lac TONIN a été frappée par des catastrophes naturelles.

Les fuites de maisons ont coïncidé avec des pluies de nuit, la production a été la plus faible depuis de nombreuses années, tandis que les prix du coton sont tombés à leur plus bas niveau ces dernières années.Dans les deux provinces de xiange, les trafiquants de coton entrent dans le village.AcquisitionLe prix est de 2,6 à 2,9 yuan le kilo de coton, le plus bas depuis six ans.

Hu zuwen, Directeur du Centre d 'information sur le coton du District d' Anxiang, a déclaré que les agriculteurs de coton avaient vendu en moyenne environ 3,8 yuan par kilogramme au cours des trois dernières années, sur la base de 600 kilogrammes de production, soit un revenu brut de 2 280 yuan par hectare; cette année, les agriculteurs de coton ont vendu 2,7 Yuan, sur la base de 350 kilogrammes, soit un revenu brut de 945 yuan par acre.

"Mauvaises récoltes, bas prix, de grandes pertes de coton!" dit Hu zuwen.

Li wenlin, dans le village de zhzhong, dans le District d 'Anxiang, a calculé une somme de 685 dollars par hectare de terres pour les semences, les engrais, les pesticides, les films de base, l' écoulement des terres, les travailleurs de ramassage du coton, etc.En outre, dans chaque Acre au moins 3 travailleurs, à raison de 100 yuan par jour de travail, 300 yuan de travail.

"985 yuan par hectare de coton, vendu au prix actuel, seulement 945 yuan par hectare de revenu, c 'est - à - dire que j' ai travaillé pendant un an, il faut encore payer!" dit Li wenlin.

 Les entreprises ne veulent pas de coton, les paysans ne veulent pas vendre.

Les prix sont tombés à leur plus bas niveau depuis près de six ans, et les agriculteurs de coton sont généralement très réticents à vendre.Dans le petit ferry de l 'industrie du coton de Chine, au cours de l' année écoulée, les journalistes du Journal de référence économique ont toujours vu de la porte de la société à l 'entrepôt une longue file de milliers de mètres, la première moitié de l' entrepôt de la grande place de football, les véhicules surpeuplés, la foule.Mais cette fois - ci, le journaliste s' est rendu dans un grand lieu, où il n 'y avait personne.

Peng Haiqing, Directeur des opérations de la filiale de watanaway, a déclaré que les gens ne voulaient pas vendre du coton parce que les prix étaient trop bas.Depuis l 'ouverture de la balance cette année, la société a également reçu 300 000 tonnes, au cours de la même période de l' année précédente, au moins 6 millions de tonnes ont été achetées.

Le marchand de coton Hu Kai - yu du comté de Li en a parlé, mais aussi triste.Tous les jours, il descend de la campagne pour ramasser du coton, se rend souvent en voiture vide et revient en voiture vide.Il a dit: « pour économiser de l 'essence, je me suis transformé hier en motocyclette pour savoir qui vend du coton et je monte dans le camion ».

Une enquête menée par des journalistes a révélé qu 'au cours des années précédentes, une fois que les agriculteurs de coton ont vendu, les entreprises de transformation ne peuvent pas s' asseoir et vont acheter.Paradoxalement, les agriculteurs de coton ne veulent pas vendre cette année, tandis que les entreprises ne veulent pas acheter.Dans le District d 'Anxiang, au début de novembre, neuf grandes entreprises de transformation du coton dans tout le district n' avaient pas été achetées à la balance ouverte et quelques ateliers et petites entreprises avaient été achetés de façon sporadique.

Wang Jia Long, responsable de l 'industrie du coton de Songzi dans le Hubei, a déclaré que six grandes entreprises de transformation du coton dans toute la ville de Songzi, quatre d' entre elles avaient récemment ouvert et acheté des balances mais n 'avaient pas beaucoup reçu.« Les acquisitions sont symboliques et représentent 5% de la même période de l 'année précédente ».

Pourquoi ces entreprises préfèrent - elles les entrepôts vides, les machines inutilisées, le repos des travailleurs et l 'achat de coton?

Chen Shaohua et Wang Jia Long ont calculé un compte détaillé: après que les trafiquants de coton eurent récupéré le coton, le prix à l 'usine de traitement se situe entre 3,05 et 3,15 Yuan, soit 38% de la valeur du linge (c' est - à - dire 38 kilogrammes de coton laminé par 100 kilogrammes), 1 dollar le kilogramme de coton à un prix standard de 1,33 million de dollars la tonne de coton récolté, et environ 1,45 000 dollars la tonne de coton.

Chen Shaohua a déclaré: « au prix du marché actuel, une tonne de coton vendu à 14 000 yuan, ce qui représente une perte de 500 dollars par tonne d 'achat et de traitement de coton, qui est prêt à faire ce commerce? Il vaut mieux attendre ».

  Regarder ou provoquer le chaos de Cotton City.

Selon les industriels, l 'impasse dans laquelle se trouvaient les « agriculteurs peu disposés à vendre et les entreprises peu disposées à accepter » était due à l' abandon de la politique d 'entreposage temporaire du coton, qui laissait aux marchés le soin de déterminer les prix du coton neuf et à l' alignement fondamental des prix intérieurs sur les prix internationaux du coton.D 'une part, les agriculteurs ont des coûts de production élevés, des prix bas et, naturellement, ne les vendent pas.En revanche, les prix intérieurs du coton, bien qu 'ils aient diminué, restent élevés par rapport aux prix internationaux du coton.Notre industrie cotonnière est une entreprise manufacturière tournée vers l 'extérieur, afin de participer à la concurrence sur le marché international, il est certain que nous n' oserons pas acheter de coton intérieur.Les entreprises de transformation qui sont coincées dans un « dilemme » ne peuvent pas fermer leurs portes et n 'osent pas se racheter.

De nombreux cadres locaux craignent que si l 'impasse actuelle persiste, les risques soient multiples.Les pertes subies par les agriculteurs de coton au cours de l 'année écoulée sont devenues évidentes et il existe un risque de nouvelles pertes pour les agriculteurs de coton qui hésitent à vendre.

D 'après les interviews de journalistes, la plupart des agriculteurs conservent actuellement le coton chez eux dans l' espoir d 'attendre la reprise des prix.Dans le Comté d 'Anxiang, les paysans de coton ont passé la période de « dormir, manger et s' amuser, ils passent le chemin du coton » et utilisent la Chambre, le restaurant et la maison pour stocker le coton.

Le journaliste du Journal Economics Reference s' est rendu chez Li wenlin, un grand cultivateur de coton, et n 'a vu que son cousin et ses deux chambres pleines de coton.Ces chambres sont habituellement réservées à la nourriture et au sommeil, et maintenant, pour empiler du coton, une famille ne peut aller dans la cuisine qu 'avec une petite table et manger.

Dans l 'attente d' une reprise des prix, les agriculteurs de coton ont abandonné les lieux où ils mangent et dorment pour entreposer le coton, mais ils ont également pris de plus grands risques.Le plus inquiétant est le risque d 'incendie.Le Directeur de l 'Agence d' approvisionnement et de commercialisation du District d 'Anxiang a déclaré aux journalistes que le stockage de coton de graine était très exigeant en matière de lutte contre les incendies, les insectes et les souris, et que les agriculteurs n' avaient généralement pas les moyens de lutter contre l 'incendie, ce qui pouvait causer des pertes économiques considérables, voire mettre en danger la vie humaine.

  • Related reading

China Light Textile City Weekly Review: Marketing Global

Analyse de situation
|
2014/11/18 14:25:00
34

Double "11" D'Ordre Du Meilleur Effet Ali

Analyse de situation
|
2014/11/17 15:16:00
13

越南首次推出“网购星期五”电商促销活动

Analyse de situation
|
2014/11/17 11:29:00
35

Les Entreprises De Coton À Cause De Mauvais Marché Et Attentiste Pengze Coton Ont Chuté Dans Un Super - 2

Analyse de situation
|
2014/11/15 10:46:00
78

Début 2014 Tricot, Tissu Créatif

Analyse de situation
|
2014/11/15 10:35:00
17
Read the next article

Les Conflits Du Travail Dans Les Ports Américains Affectent Les Exportations Normales De Matières Premières Américaines.

Le client estime que les fournisseurs américains de matières premières en cuir peuvent fournir des approvisionnements fiables et stables, ce qui est une des principales caractéristiques de l 'industrie des matières premières en cuir aux États - Unis.La situation actuelle risque de réduire à néant les relations de clientèle et la valeur des exportations établies par les exportateurs au cours des dernières années.