Home >

Risque Fiscal Pour Les Fusions - Acquisitions D 'Entreprises Culturelles

2014/8/30 21:01:00 6

Entreprises CulturellesFusions - AcquisitionsRisques Fiscaux

Dans le cadre de la promotion de la pition industrielle et de l 'amélioration de la solidité culturelle, l' industrie culturelle a poursuivi la vague de fusions - acquisitions de l 'année dernière et a continué de croître au cours du premier semestre de 2014.

D 'après les statistiques incomplètes de la base de données sur les pactions, environ 125 fusions - acquisitions ont eu lieu au cours du premier semestre dans le seul secteur culturel national, pour un montant total de 100 milliards de yuan.

La fiscalité est sans aucun doute l 'une des questions les plus importantes de la restructuration des entreprises culturelles.

Historical Legacy tax

En cas d 'acquisition d' actions, tous les problèmes fiscaux hérités de l 'entreprise rachetée seront hérités par les nouveaux actionnaires et, dans la pratique, les éventuels problèmes fiscaux hérités de l' histoire sont généralement les suivants: fausses factures, irrégularités dans la Déclaration d 'impôts, fraude fiscale, défaut de paiement d' impôts, etc.

Dans un cas récent, en 2012, une société culturelle de Beijing a acquis 55% des actions d 'une autre société de communication par acquisition d' actions.

Risques liés à une structure fiscale irrationnelle

La planification fiscale de la structure des entreprises est particulièrement importante dans le cas des fusions - acquisitions internationales, car les politiques fiscales varient d 'un pays à l' autre et d 'une région à l' autre. Par exemple, une société américaine acquiert une société chinoise et, si elle opte pour l 'acquisition directe, Elle est assujettie à l' impôt sur le revenu de 1 million de dollars des États - Unis si elle choisit d 'acheter directement et indirectement 10 millions de dollars des États - Unis.

[3] l'absence de risque de paction risque de planification fiscale résultant

Opérations de fusions et acquisitions, qui peut induire l'acquisition de participations et de l'acquisition d'actifs, les parts de marché de deux types, l'acquisition de la société seront les risques sont de nouveaux actionnaires d'héritage, de pactions de biens n'est pas.

De même, la sélection de pactions de biens seront confrontés à la taxe sur la valeur ajoutée des biens meubles et immeubles et apporter de changements de propriété, la taxe professionnelle et de l'impôt foncier de la charge fiscale.

En comparaison, les parts de marché ne sont généralement pas besoin de payer la taxe de circulation et de la taxe sur la valeur ajoutée.

[4] risque conformément aux dispositions de la Déclaration de paiement sans risque par

Depuis le début de 2011, les pactions de capital a été axée sur le contrôle de l'administration fiscale de l'État, y compris le contrôle sur les recettes des projets et des déductions.

Dans le même temps, les enquêtes anticorruption sur les pferts indirects d 'actions sont de plus en plus fréquentes et il y a de très nombreuses affaires impliquant des montants importants.

Récemment, la Direction générale des impôts de l 'État a publié une circulaire sur le renforcement de l' administration fiscale du revenu des sociétés de pfert d 'actions (lettre générale des impôts no 2014) 318, dans laquelle elle proposait une « gestion dynamique de la chaîne des pferts d' actions », une « gestion centralisée de l 'équipe d' experts » et un « Renforcement de l 'informatisation », dans laquelle les entreprises culturelles continueraient d' accroître le risque d 'imposition des pferts d' actions dans le cadre de la restructuration des fusions - acquisitions.

Risque d 'irrégularités dans le traitement fiscal spécial

Traitement fiscal permet d'obtenir l'effet d'impôt, d'économiser des flux de trésorerie.

Conformément au règlement, des fusions et acquisitions d'application du traitement fiscal pour répondre aux "n'est pas un but d'évasion fiscale", "l'acquisition d'actifs ou de participation supérieure à 75%" "participation de paiement n'est pas inférieure à 85% de l'ensemble des pactions" et cinq des conditions, dans le même temps, l'entreprise remplit les conditions nécessaires pour les autorités fiscales pour l'enregistrement.

Dans la pratique, certaines entreprises répondent à ces cinq conditions, mais pas pour l'enregistrement, le suivi n'a pas fait de déclaration d'impôts, cette situation est fisc découvre comme la fraude fiscale.

Plus récemment, l 'avis du Département d' État sur la poursuite de l 'optimisation de l' environnement du marché des fusions et des restructurations d 'entreprises (Country Publishing no [2014] 14) indique que « la réduction de la limite de proportionnalité entre les acquisitions d' actions (d 'actifs) et la totalité des actions (d' actifs) de l 'entreprise acquise et l' élargissement du champ d 'application de la politique de traitement fiscal spécial » devrait permettre d' appliquer un plus grand nombre de fusions - acquisitions à des entreprises culturelles restructurées.

Risque d 'ajustement fiscal du pfert indirect d' actions

Ces dernières années, la Division internationale de la Direction générale des impôts de l 'État s' est attaquée aux pferts d' actions indirectes.

Impôts

Un nombre croissant de cas de réglage, le plus souvent pour des sociétés offshore par pfert de Hong Kong Holdings "fonds propres de coquille" entreprise filiale de pfert sur le continent.

Selon la notification sur le renforcement de la participation des entreprises non résidentes de l'impôt sur les sociétés de gestion de l'administration fiscale de l'État le pfert de revenus (Guo [2009] 698), dans des situations dans les entreprises non résidentes par le pfert des actions d'une société holding intermédiaires et des non - résidents de pfert indirect de sa participation de sociétés résidentes en Chine, si l'intermédiaire

Holding Company

Existent uniquement pour contourner les obligations fiscales et le manque de nature commerciale, les autorités fiscales peuvent appliquer le principe général de la lutte contre l'évasion fiscale afin de nier l'existence de la société holding intermédiaire.

Pour le risque de réorganisation, de fusion et de six de ces selon l'auteur, la culture d'entreprise dans le processus de fusion en trois étapes de contrôle et de résoudre les éventuels

Les risques

.

Une étape de due diligence, fiscalité activement dans les fusions et acquisitions, les fusions et acquisitions en défaut fatal de reconnaissance cachée, de façon à temps de jugement: si le marché doit continuer, s'il est nécessaire de réévaluer le prix de la paction.

Dans le même temps, la diligence fiscale permet également aux acheteurs de se faire une idée complète des opérations réelles des acheteurs et de découvrir les possibilités d 'optimisation fiscale future.

La deuxième étape consiste à planifier les fusions - acquisitions pour restructurer la structure fiscale et les modalités de paction.

Les fusions - acquisitions d 'entreprises culturelles devraient être opérées dans le cadre d' une stratégie d 'entreprise, compte tenu de la situation de l' entreprise, en choisissant la structure fiscale optimale et les modalités de paction, par exemple en prévoyant à l 'avance un traitement fiscal spécial, ce qui permettrait d' économiser un important flux de trésorerie et d 'assurer le bon déroulement de la restructuration.

étape 3, d'améliorer le niveau de gestion des risques de la restructuration et de la fiscalité.

Le projet est actuellement capital de négociation de clé de contrôle fiscal, conformément aux documents pertinents à la demande de déclaration d'impôts, en temps opportun, mais aussi de la culture d'entreprise doit assurer une administration fiscale.

  • Related reading

Comment Parvenir À Une Meilleure Structure De Capital

Gestion des actifs
|
2014/8/30 20:58:00
8

企业管理者的财务意识

Gestion des actifs
|
2014/8/30 20:48:00
8

Tu Ne Sais Plus Sortir Du Bureau

Gestion des actifs
|
2014/8/30 20:46:00
4

财务管理:对数字的高度敏感性

Gestion des actifs
|
2014/8/30 20:42:00
21

把数字弄对弄全只是一个基本功

Gestion des actifs
|
2014/8/30 20:40:00
14
Read the next article

Tiffany, Une Nouvelle Série "Tiffany T".

Tiffany & Co. (Tiffany) Toute nouvelle série de bijoux tiffany t de l 'automne et de l' hiver 2014.