Home >

Situation Des Exportations

2009/3/12 0:00:00 10231

Exportations

Les données publiées par l 'administration générale des douanes le 11 février indiquent un excédent commercial de 4 milliards 841 millions de dollars en février, contre 34 milliards 259 millions de dollars en janvier, soit 87,62% de moins que l' année précédente.

En février, la valeur totale des importations et des exportations de notre pays s' est élevée à 124 milliards 450 millions de dollars, soit une baisse de 24,9% par rapport au mois précédent.

Les exportations ont diminué de 64,9 milliards de dollars, soit 25,7%, et les importations de 60 milliards 50 millions de dollars, soit 24,1%.

En février, les exportations ont diminué de 8,2 points de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui représente la plus forte baisse depuis 1995.

Les importations ont diminué de 19% le mois dernier.

D 'après les statistiques douanières, les entreprises d' investissement étranger continuent de dominer les importations et les exportations du pays et les importations collectives, privées et autres ont diminué de moins de 11 points de pourcentage.

Au cours des deux premiers mois de cette année, les importations et les exportations des entreprises d 'investissement étranger se sont chiffrées à 146 milliards 650 millions de dollars, soit une baisse de 28,4%, soit 54,9% de la valeur totale des exportations et des importations du pays pendant la même période.

Au cours de la même période, les importations et les exportations des entreprises publiques se sont chiffrées à 59 milliards 950 millions de dollars, soit une baisse de 33,2%, soit 22,4% de la valeur totale des exportations et des importations du pays pendant la même période.

En outre, les importations et les exportations de groupes, d 'entreprises privées et d' autres entreprises se sont chiffrées à 60670 millions de dollars, soit une baisse de 16,2%, inférieure à la baisse globale de 11% enregistrée au cours de la même période.

Bien qu 'il ressorte des données de ces dernières années qu' au premier trimestre de chaque année, l 'excédent commercial d' un mois a rapidement chuté, avant de revenir à un niveau normal.

Toutefois, selon les analystes, le recul de l 'excédent commercial en février dernier s' explique par un ralentissement considérable de la croissance des exportations, qui a entraîné de lourdes pertes pour un certain nombre d' institutions et a donc eu un impact plus important sur le marché.

Les exportations ont diminué de 25,7% par rapport au mois de janvier de cette année et de 28% par rapport au mois de janvier de cette année, ce qui témoigne du fait que les exportations sont toujours sur la voie de la baisse.

Le Comité national de coordination politique et ancien Vice - Ministre du commerce, WEI Jianguo, a déclaré que la forte contraction des importations était plus préoccupante que celle des exportations, car les importations étaient désormais des exportations futures, ce qui signifiait que les importations de matières premières des entreprises nationales diminuaient, que les investissements et la production n 'étaient toujours pas rétablis au niveau voulu, que les entreprises n' avaient pas confiance dans l 'avenir, n' étaient pas en mesure de passer des commandes et ne produisaient pas, et que la situation des exportations s' aggraverait dans les mois à venir.

En outre, l 'important excédent commercial, qui s' est accompagné d' une forte baisse des exportations, témoigne de la faiblesse persistante de la demande intérieure et de la faiblesse de la reprise économique intérieure.

Les experts ont noté que la situation critique du commerce extérieur montrait une fois de plus l 'importance de la demande intérieure, de la consommation intérieure et de l' investissement dans notre pays, ce qui, bien que les perspectives de la demande intérieure soient vastes, exigeait un processus.

Les experts ont estimé que, compte tenu de la détérioration continue de la demande extérieure, le Gouvernement pourrait encore ajuster sa politique commerciale extérieure.

Selon Zhu jianfang, analyste macroéconomique en chef des valeurs mobilières chinoises, ces politiques consistent notamment à améliorer encore les taux de remboursement des taxes à l 'exportation, à élargir le crédit à l' exportation, à financer les petites et moyennes entreprises exportatrices, à rétablir une partie des restrictions initiales et à interdire le commerce de pformation.

Certaines sources ont également indiqué que le Gouvernement pourrait continuer à réduire à zéro les droits de douane sur les exportations et à réduire ou supprimer les droits de douane sur certaines matières premières et certains produits agricoles.

Lors de ces deux réunions, même des propositions ont été faites en vue d 'accroître encore les taux de remboursement des exportations de textiles et d' autres produits.

Li Rucheng, représentant de l 'Assemblée populaire et Président du Conseil d' administration du Groupe yagol, a présenté une proposition visant à ajuster le taux de remboursement des exportations de textiles et de vêtements à 17%.

13 tis 13, plus d 'informations, cliquez sur l' entrée.

  • Related reading

Calendrier De La Réunion Nationale De Coordination Des Mesures Antidumping À Prendre À L 'Égard Des Chaussures

Information sur le commerce extérieur
|
2009/3/10 0:00:00
10250

Le Commerçant Dans La Boue La Dévaluation Du Rouble

Information sur le commerce extérieur
|
2009/3/10 0:00:00
10226

Les Exportations Vers Les États - Unis De Vêtements Entreprises Associées À De Nouvelles Règles Devraient Prêter Attention À

Information sur le commerce extérieur
|
2009/3/10 0:00:00
10239

Des Centaines De Chinois En Italie Ont Été Bloqués.

Information sur le commerce extérieur
|
2009/3/10 0:00:00
10239

Ventes De Machines Textiles En Italie En 2008

Information sur le commerce extérieur
|
2009/3/9 0:00:00
10277
Read the next article

Les Exportations De Coton En Inde Ont Augmenté De 66% En Février