Home >

Le Commerce Total De L'Afrique Centrale S'Est Élevé À 200 Milliards De Dollars.

2014/3/21 19:51:00 33

Commerce ExtérieurDonnées Économiques

Février 2014,ChineLors d'une réunion avec le Président du Sénégal, M. Mckey Sall, le Président de la République, M. Xi Jinping, a déclaré que le développement de la Chine et celui de l'Afrique étaient à la fois interdépendants et étroitement liés.On sait qu'en 2013, le volume total des échanges commerciaux de l'Afrique centrale a atteint 200 milliards de dollars, dont 44% provenaient des investissements directs de la Chine en Afrique.


En revanche, en 2013, le commerce total des services entre les États - Unis et l'Afrique s'élevait à environ 85 milliards de dollars et le commerce total des services à environ 11 milliards de dollars, soit environ 96 milliards de dollars.2013 en Europe et en AfriqueCommerceLe montant total est d'environ 137 milliards de dollars.


La Chine serait tributaire des importations de ressources africaines pour maintenir un taux de croissance de plus de 7% de son PIB, ce qui représenterait une part importante des échanges commerciaux entre les deux pays.Dans le même temps, l'Afrique a pu maintenir un taux de croissance élevé, avec un taux moyen de croissance du PIB de plus de 5% dans les pays africains, à condition que la Chine se développe rapidement.


En d'autres termes, sans la Chine, l'Afrique ne saurait connaître la prospérité et le développement.ActuellementAfriqueLa région de l 'Afrique subsaharienne ne pourra bénéficier du « dividende démographique » que si elle entretient des relations commerciales saines et prospères avec la Chine.


En ce qui concerne les importations, le commerce centrafricain est dominé par les importations chinoises.La Chine importe principalement du pétrole de pays tels que l'Angola et des matières premières industrielles telles que le cuivre, le platine et les diamants de pays tels que l'Afrique du Sud.En tant que premier importateur mondial de minerai de fer, la Chine exporte actuellement des minerais de fer traditionnels comme l'Australie vers des pays africains tels que la Tanzanie.


En ce qui concerne les exportations, la Chine exporte principalement vers l'Afrique des produits industriels, notamment des vêtements, des jouets et du matériel de communication.La Chine exporte également vers de nombreux pays africains des produits militaires tels que des avions de combat à réaction, des engins de construction de routes et des munitions.


En même temps, les touristes, les gestionnaires et les ingénieurs chinois en Afrique ont contribué au développement du commerce centrafricain.La plupart des pays africains ont bénéficié des installations hydrauliques, des routes et d'autres infrastructures construites avec l'aide de la Chine.La Chine a également fourni une aide considérable et accordé des prêts à des conditions de faveur à l'Afrique, contribuant ainsi au développement de ses économies.

  • Related reading

Les Stocks Mondiaux De Coton À La Fin De La Période S' Élevaient À 21 133 000 Tonnes, Et La Chine À 12 478 000 Tonnes.

Données internationales
|
2014/3/20 19:08:00
39

Statistiques De L 'Augmentation De La Demande Sur Le Marché Des Matériaux Composites Et Des Non - Tissés

Données internationales
|
2014/3/16 20:44:00
45

La Marque Américaine Vince A Augmenté De 20,5% Au Cours Des Quatre Derniers Mois.

Données internationales
|
2014/3/11 13:09:00
51

Augmentation Modeste De La Consommation Mondiale De Coton

Données internationales
|
2014/2/28 22:33:00
93

Les Prévisions Des Stocks Mondiaux De Coton Indiquent Une Fois De Plus Que Les Prix Du Coton Restent Élevés.

Données internationales
|
2014/2/25 20:21:00
57
Read the next article

L'Industrie Côtière Vers Le Continent Par Pfert De Changer Le Motif Du Commerce Intérieur

Avant l'exportation de l'ouest de la Chine, le commerce, le fort de l'est?En ce qui concerne la situation actuelle du marché, on peut dire que la forte croissance des exportations de l 'Ouest a permis de maintenir une croissance modeste de 0,9% du commerce extérieur national.Le développement du commerce extérieur et l 'attraction de l' investissement étranger dans le Centre et l 'Ouest ont progressé plus rapidement que dans la région côtière de l' est.Maintenant,