Home >

L'Afrique Est L'Industrie Textile Centrale De La Route Est Encore Loin?

2013/9/9 21:11:00 24

TextileMarqueMarque De Mode

Dans un article publié récemment par les médias africains alafrica, intitulé Ethiopia: The suivant: a target = "ublank" href = "http: / / www.Sjfzxm.Com /" > textile \ \ a > Industry Center?, la Suède < a = target = "ublank" href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / >, la Suède < http: / / www.Sjfzxxm.Com / >" textile \\\ \\\\\\\\ \\\\\ \\\\\dessociétés pnationales telles que H & M, la chaîne de supermarchés britannique Tesco ont créé ou prévoient de créer des usines de confection en Éthiopie.

< p >


P) depuis 2007, l 'économie éthiopienne a connu un développement pnational.

Le Gouvernement éthiopien a également fait de l 'industrie textile un domaine prioritaire de développement et d' encouragement des investissements: il prévoit d 'exporter plus d' un milliard de dollars de produits d 'habillement d' ici à 2016.

Le pays se félicite également des investissements tels que H & M.

< p >


L 'article « P » décrit l' avantage croissant que l 'Éthiopie a acquis ces dernières années dans le domaine du textile.

Le coût de la main - d 'œuvre a augmenté en raison de l' élévation du niveau de la société chinoise, alors que le coût de la main - d 'œuvre éthiopienne est plus faible que celui de la Chine et qu' elle est géographiquement supérieure, ce qui lui permet d 'atteindre l' Europe « rapidement par le canal de Suez ».

Pour un autre centre textile, le Bangladesh, des accidents majeurs tels que l 'effondrement du centre commercial de Rana cette année et l' incendie de l 'usine de confection ont gravement nui à sa réputation et ont gravement nui à l' industrie textile locale.

En outre, l 'Éthiopie dispose d' un avantage notable en matière de production, comme la haute qualité du coton et son climat favorable.

< p >


En fait, de nombreux pays africains ont fait de l 'industrie textile une priorité du développement et ont fait la preuve de leurs avantages respectifs dans ce domaine: l' industrie textest un domaine tradien Égypte, qui possède une chaîne de production textile plus complète et un marché des textplus important en Afrique; au Lesotho, l 'industrie textest devenue le principal pilier de l' emploi, représentant près de 50% de l 'emploi formel et de la maturité de la main - d' œuvre; au Lesotho, le Gouvernement Namibia adopté une série de lois et de règlements visant à encourager et à protéger les investissements étrangers, notamment dans les zones franchindustrielles;l 'avantage d' attirer l 'investissement étranger réside principalement dans la stabilité politique intérieure, la production de coton de qualité et le faible coût des terres et de la main - d' œuvre.

Il serait plus avantageux que le pays fournisse aux investisseurs des parts d 'accès aux marchés pour les textiles...

< p >


< p > Cela signifie - t - il que le prochain Centre des industries textiles sera l 'Afrique?


À cet égard, Liu yaozhong, Directeur du Bureau du commerce international de la Fédération des industries textiles de Chine, estime que le développement de l 'industrie textile et de l' habillement en Afrique a toujours été largement reconnu, mais qu 'il reste encore beaucoup à faire pour que l' Afrique devienne le prochain Centre de l 'industrie textile en raison de contraintes multiples.

« Il ressort des statistiques mondiales des exportations et des importations de textiles et de vêtements de l 'OMC que la part de l' Afrique dans le commerce mondial est encore faible.

Au cours des 10 dernières années, certains pays d 'Asie du Sud - Est, tels que le Viet Nam et le Bangladesh, ont été des participants de plus en plus puissants au libre - échange mondial de textiles et de vêtements et sont devenus de puissants concurrents pour les commandes de textiles à l' étranger de la Chine.

Liu Yao présente.

« malgré le développement rapide de certains pays africains dans le secteur des textiles au cours des dernières années, les désavantages des pays africains, même par rapport au Bangladesh et au Viet Nam, demeurent évidents, même en Chine, y compris l 'insuffisance des chaînes industrielles, la faiblesse de la base industrielle et les coûts de production combinés élevés. »

Il a dit.

"La compétitivité de l'industrie y compris la production de l'efficacité de tous les éléments de la chaîne de l'industrie, le degré de perfection, installations de base, de l'énergie et de nombreux aspects de la conception du produit de l'innovation et de l'état de droit et de la capacité des États où le niveau de protection des droits de propriété intellectuelle, et ainsi de suite.

Dans le cas de la Chine, de la compétitivité internationale de l'industrie textile et de l'habillement favorise également le développement de plusieurs dizaines d'années.

Pour l'Afrique, qui doit passer par un processus de développement progressif.

< / p >


< p > Jiangsu Bauhinia Textile Technology Co., Ltd est également responsable a exprimé le même point de vue.

Comme un sort avec succès et obtenir de la communauté internationale largement reconnu par les entreprises privées, Bauhinia actuellement établir au Mali de plantation et de la zone de traitement de jute.

L'avantage concurrentiel de l'industrie textile de parler de l'Afrique, la personne responsable que de l'Afrique dans les coûts de main - d'œuvre qu'il existe des avantages, mais c'est seulement de travail simple.

Pour les travailleurs qualifiés, les salaires ne sont pas faibles, voire comparables au coût de la main - d 'œuvre nationale.

« Je pense personnellement que l 'Afrique ne sera pas le prochain Centre de l' industrie textile à court terme.

L 'industrie textile est une chaîne complète englobant la production de matières premières, les usines de filature, de textile, de teinture, de vêtements et d' autres chaînes en amont et en aval.

En l 'absence d' une chaîne industrielle parfaite, les coûts augmenteraient considérablement.

Par rapport à la chaîne de l'industrie textile dans le monde, la majorité des pays africains n'est pas parfait, si à partir de son pays, les importations de matières premières, de trouver les entreprises en amont et aval, permet d'augmenter considérablement les coûts de production ".

Elle a dit, "pour obtenir le maximum d'avantages, seules les entreprises en amont et aval Baotuan en mer, pour former de l'intégrité de la chaîne industrielle".

< / p >


< p > actuellement, il y a des chinois, les entreprises grâce à la création de parcs industriels en Afrique, de sorte que les entreprises textiles de type "à Baotuan en Afrique", quand la zone à l'ensemble de la chaîne, une sécurité d'investissement par des entreprises, la plate - forme de faciliter et de Développement durable.

< / p >


< p > en 2007, avec l'approbation du Ministère du commerce extérieur, de la première zone, l'industrie textile du plus beau jardin au bar de la zone de libre - échange Nigéria Carla à investir dans la construction, le 30 mars 2009, Zhuji une autre entreprise textile Da Heng groupe investi Daheng Botswana Textile Industrial Park de cérémonie; novembre 2009 ans, Henan Haode Industrial Co., Ltd pour obtenir un certificat, délivré par le Ministère du commerce extérieur des entreprises d'investissement, la création de "Hao Industrial Co., Ltd Henan au Mozambique" à Maputo, au Mozambique.

Henan Hao Mozambique allemand Industrial Park, situé dans la zone de son Malak, Maputo, principalement engagés dans le textile, la culture, l'industrie de la production globale.

< / p >


< p > C'est pour voir le potentiel énorme de l'industrie textile de la Chine en Afrique, entreprises ou à un individu, par type d'investissement ou ensemble de l'Afrique.

Pour les entreprises qui cherchent à investir en Afrique l'industrie textile, la personne responsable de l'entreprise doit être pleinement compte des recommandations de l'eau, de l'énergie locale, des infrastructures de pport et l'investissement local du Règlement.

"Pour nous, le plus grand problème est la question de l'énergie.

En Afrique, le Nigéria dans le domaine de la production d'appartenant à la plus avancée, mais en été, au cours de la période de pointe est encore souvent des coupures de courant, ce qui augmente le coût de l'investissement.

Nous sommes au Mali de l'entreprise est équipé d'un dispositif de production d'électricité à petite échelle.

Pour les grandes entreprises, il est nécessaire de construire une usine de production d'électricité à petite échelle, ces coûts sont à considérer.

Elle a dit.

< / p >


Pour sa part, Liu yaozhong recommande aux entreprises textiles d 'investir en Afrique de faire preuve de prudence et de diligence en combinant les investissements non financiers et les stratégies de développement des entreprises.

Dans le choix des pays d 'investissement, il est tenu compte d' une combinaison de facteurs tels que la stabilité politique, l 'état de droit, l' intégrité de la chaîne d 'approvisionnement, les coûts de production combinés, les réserves de personnel et la logistique, ainsi que le choix optimal des objectifs de développement des entreprises.

En outre, l 'entrée des entreprises textiles chinoises en Afrique devait tenir compte des coûts d' accès aux marchés et donner la priorité aux pays ayant des accords commerciaux régionaux préférentiels avec les marchés cibles d 'exportation, tels que les États - Unis, qui étaient les principaux exportateurs, aux bénéficiaires de la loi sur la croissance et Les potentialités de l' Afrique (AGOA).

< p >

  • Related reading

Navigation Rapide Des Dernières Informations Sur L 'Industrie Textile Internationale (9.9)

Perspectives mondiales
|
2013/9/9 20:09:00
27

Pakistan: 7 Mois De La Croissance Annuelle Des Exportations De Coton Rapidement

Perspectives mondiales
|
2013/9/9 20:09:00
13

国外品牌:定位准确 专注一个产品

Perspectives mondiales
|
2013/9/9 20:20:00
27

民族服饰文化具有强大的市场生命力

Perspectives mondiales
|
2013/9/9 20:08:00
16

L 'Afrique Deviendra - T - Elle Le Prochain Centre Mondial Du Textile?

Perspectives mondiales
|
2013/9/9 18:56:00
2
Read the next article

Les Exportations De Serviettes Pakistanaises Ont Considérablement Augmenté En Juillet.

Une croissance significative de juillet du Pakistan de serviettes à l'exportation, les exportations par 6127 millions de dollars l'année dernière augmentation de 7,1% à 6562 millions de dollars, de l'artisanat, de soie et de fibres synthétiques de textiles par 3642 millions de dollars de croissance 3.86% - 3783 millions de dollars; de textiles synthétiques (à l'exclusion des serviettes, des vêtements) de sortie par la croissance 5.81% 5457 millions de dollars à 5775 millions de d