Le Ministère De L 'Agriculture A Approuvé La Délivrance De Deux Licences De Production De Semences De Coton Pgéniques.
P > > le 11 janvier, le Ministère de l 'agriculture a publié un communiqué sur le site Web officiel, approuvant la délivrance d' un permis de production de semences de coton pgénique à deux entreprises, la Beijing orekin Seed Corporation Limited et la Henan jinkogen Century Enterprise Limited.
Dans un contexte d 'intérêt général pour la sécurité alimentaire pgénique, l' obtention d 'un laissez - passer du Ministère de l' agriculture en tant que semences non alimentaires < http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index u.Asp > pour le coton < a > semble avoir suscité beaucoup moins d 'intérêt.
< p >
Http: / / p >, ces dernières années, la recherche scientifique sur les technologies génétiquement modifiées est devenue un point chaud pour les biotechnologies nationales et internationales.
De nombreux experts continuent d 'avoir des vues divergentes sur la sécurité des aliments génétiquement modifiés.
Toutefois, ils sont convenus que les pays devaient procéder à une évaluation rigoureuse de la s écurité environnementale et de la s écurité alimentaire avant de commercialiser les variétés génétiquement modifiées et que les semences ou les aliments génétiquement modifiés ne pouvaient être distribués qu 'après avoir été jugés inoffensifs (< http: / / www.Sjfzxm.Com / News / Index.U.Asp >).
< p >
P actuellement, nos instituts de recherche ont fait des progrès décisifs dans la recherche sur le coton génétiquement modifié, se positionnant globalement au premier rang mondial et possédant des droits de propriété intellectuelle autonomes tels que des brevets d 'invention internationaux.
< p >
P > Le Directeur de l 'Institut du coton de l' Académie chinoise des sciences agricoles et membre de l 'Académie chinoise d' ingénierie < http: / / www.Sjfzxm.Com / Pioneer / > a indiqué que si le coton pouvait passer de 32 à 60 fils, le coton et ses produits pformés seraient augmentés d 'Environ 50%, ce qui contribuerait à améliorer la com P étitivité internationale de l' ensemble de notre industrie du coton.
< p >
Http: / / p > ces dernières années, les technologies pgéniques de deuxième génération, qui visent principalement à améliorer la qualité des fibres, à accroître le rendement des cultures et à accroître la résilience, sont devenues des points chauds de la recherche scientifique dans le monde.
< p >
P > > LI Jiayang, Vice - Ministre de l 'agriculture et Président de l' Académie chinoise des sciences agricoles, a présenté la maladie et la faible qualité des fibres, deux grandes maladies persistantes qui entravent le développement de notre industrie du coton.
À ce jour, le coton antiparasitaire pgénique demeure la plus grande culture pgénique de notre pays.
< p >
Les experts estiment que la percée majeure de l 'étude sur les fibres de coton pgéniques de deuxième génération offre une base solide pour sortir de la dépendance chronique à l' égard des importations de coton de haut de gamme.
Il s' agit là d 'une autre réalisation scientifique et technologique marquante dans ce domaine de haute technologie, après le coton pgénique antiparasitaire.
< p >
"P", "strong", "Transgenic Heavy technologies", "strong", "strong", "p"
"P", "strong", "strong", "strong", "p", "strong", "p"
La technologie phytogénétique est une biotechnologie développée dans les années 80.
Ces dernières années, la découverte et l 'application des technologies génétiquement modifiées ont rapidement déclenché une nouvelle vague de révolution verte.
{page u break} / p}
P > Wang Feng, chercheur à l 'Institut de recherche sur le riz de l' Institut des sciences agricoles de la province du Guangdong, a informé les journalistes que les cultures pgéniques dans le monde avaient rapidement progressé, passant de 1,7 million d 'hectares au début de l' industrialisation en 1996 à 148 millions d 'hectares en 2011, soit 87 fois plus qu' en 15 ans.
Les États - Unis ont la plus grande superficie cultivée et les cultures pgéniques ont atteint 66,8 millions d 'hectares.
De nombreuses sociétés pnationales se sont tournées vers la recherche - développement sur les cultures pgéniques, ce qui a permis à l 'industrie de se développer rapidement à l' échelle mondiale et à la biotechnologie axée sur les OGM de devenir la « technologie la plus rapidement adoptée dans l 'histoire de l' agriculture ».
< p >
P Wang Feng estime que la Chine, en tant que grand pays peuplé, utilise un tiers des terres arables du monde pour nourrir un quart de la population mondiale.
Les applications de la biotechnologie et le développement de la biodiversité sont des choix inévitables à long terme pour résoudre les problèmes de l 'alimentation humaine et du développement durable de l' agriculture en Chine, compte tenu de l 'augmentation du climat anormal dans le monde, des températures élevées et de la fréquence des parasites et de la pollution croissante de l' environnement agricole.
Les perspectives de recherche sur les aliments génétiquement modifiés sont donc très larges.
< p >
< p > la Chine doit redoubler d 'efforts pour faire avancer la recherche - développement dans le domaine des biotechnologies génétiquement modifiées.
D 'une part, il faut s' intéresser à la recherche - développement sur les nouvelles technologies et les nouveaux produits génétiquement modifiés et, d' autre part, il faut procéder à une évaluation systématique de la sécurité environnementale et de la sécurité alimentaire des produits génétiquement modifiés afin que les technologies et produits génétiquement modifiés contribuent au développement socioéconomique de notre pays sur la base de la science et de la sécurité.
< p >
< p > en tant que nouvelle technologie, la recherche des scientifiques devrait être axée sur les avantages et les inconvénients.
Par exemple, dans le cadre de la recherche sur le riz pgénique résistant aux insectes, les scientifiques sont en train de mettre au point des gènes antiparasitaires BT pférés qui ne sont exprimés que dans les tiges, les feuilles, etc., des plantes, et non dans les graines alimentaires ou les graines de riz, ce qui accroît considérablement la sécurité alimentaire du riz pgénique.
< p >
P): « la diffusion positive des technologies génétiquement modifiées dans notre pays est actuellement très insuffisante ».
Wang Feng a déclaré que les connaissances de base pertinentes sur les nouvelles technologies et les produits génétiquement modifiés devraient être considérées de manière objective et impartiale du point de vue scientifique, afin que la population ait une bonne compréhension et un bon jugement sur les technologies et les produits génétiquement modifiés.
Les aliments génétiquement modifiés ne peuvent pas être simplement considérés comme dangereux ou inoffensifs.
Certaines espèces pgéniques ont été introduites dans des gènes qui améliorent la productivité et la qualité des cultures, et comme ces gènes ne produisent souvent pas eux - mêmes des substances nocives et allergiques pour l 'homme, on peut présumer que ces aliments pgéniques peuvent être des gènes inoffensifs.
< p >
"P > Wang Feng estime qu 'avant de commercialiser la production de variétés génétiquement modifiées, l' État doit procéder à une évaluation rigoureuse de la sécurité environnementale et de la sécurité alimentaire avant de mettre sur le marché les produits génétiquement modifiés, une fois qu 'ils ont été jugés inoffensifs.
Par conséquent, la question de savoir si les aliments génétiquement modifiés sont nocifs ou non doit être déterminée au cas par cas et ne peut être simple.
< p >
- Related reading
Le Ministère Du Commerce Sur La Promotion Des Directives De La Marque En Chine
|Ministère De La Protection De L 'Environnement: Il Est Proposé D' Éliminer Les Remboursements D 'Exportation De 53 Produits « Doubles » Dans 14 Secteurs, Comme Le Textile Et Le Cuir.
|- Livraison express | Les Fabricants De Chaussures Par Quatre Grands Changements D'Éviter Les Frictions
- Finances et économie | L 'Unité Des Vêtements Des États - Unis A Entraîné Une Augmentation De L' Unité Des Vêtements.
- Entrepreneur interview | Interview On The Fate Of Pearl Stone Machine Co., Ltd.
- Fashion Front | Vite, La Corée Du Sud A Officiellement En Chine
- évolution du marché | Esprit N 'Est Pas Contre La Fashion.
- évolution du marché | Le Mexique Sur Les Exportations De La Chine Du Textile Et De L'Habillement De L'Élargissement
- Pop | L'Automne De Cow - Boy Est Populaire Avec De Petites Jambes De Pantalon.
- évolution du marché | 经营品牌内衣年利百万不是梦
- Assortiment | 文胸品牌内衣搭配秘籍
- Patron interview | 邓红兵:将着手打造零售IT信息平台
- Marine Blue
- Analyse De L 'Inventaire À Terme Du Coton, 14 Janvier 2013
- Louis Dafu Accuse La Chine D 'Avoir Accumulé Des Stocks Importants De Coton Qui Faussent Les Prix Du Marché
- 时尚外套大PK 冬季混搭最有范
- 2012年12月份西南纺织市场行情综述
- Réserve De Coton Ont Commencé À Vendre De L'Industrie Est Difficile À Inverser Le Déclin
- La Beauté Des POP De Luxe 2013
- Le Déversement N 'A Pas Entraîné Une Variation Des Prix Intérieurs Du Coton.
- En 2012, L'Union Européenne Rappelle Chine De Produits Textiles Et D'Habillement De Croissance
- Pour La Quatrième Fois "Les Activités De Base Du" National De Développement De Produits Textiles