Home >

De La Culture Nationale Des Vêtements, Vêtements De Culture Lhoba Chine

2012/8/7 10:14:00 28

Costume NationalL'Industrie De L'Habillement


Une nation de profil.


Les Lhoba ethnique de la population de la Chine est actuellement de moins, plus d'un millier de personnes seulement 2.

Principalement dans l'est de la zone de Zayü au Tibet, Luo Yu entre, à l'ouest de la porte pour Millin, Zayü Comté, coin, dekatanum, County Lang plus concentrée, c'est rare, de la topographie complexe.

L'Himalaya est le plus élevé, dans le Nord, de la rivière, etc.); Yarlung Zangbo Danba sinueuse d'écoulement, des terres cultivées humidifie ici.

Loba, tibétains sur leur nom, au Sud.

Lhoba vivent dans différentes régions différentes, chaque prétendant et il a appelé.

Les Lhoba ont leur propre langue, sans texte, sensiblement l'utilisation de la langue tibétaine, lhoba tibeto Burman.

Au fil des ans, les lhobas ont poursuivi leur culture en s' appuyant sur les légendes orales pmises par leurs ancêtres.

Principalement engagés dans l 'agriculture, la cueillette et la chasse, les hommes courageux de chasse, de couteau et de flèche.


Caractéristiques

Culture


Les coutumes de la communauté lhoba sont plus profondément influencées par les Tibétains et les méthodes d 'alimentation quotidienne et de production alimentaire sont fondamentalement les mêmes que dans les zones agricoles tibétaines.

Manger du rôti, de la viande sèche, des scories de lait, des gâteaux de sarrasin

Les lhobas qui vivent dans les régions de möttle et de Milin utilisent le calendrier tibétain, et toutes les fêtes et tous les sacrifices ne sont pas très différents des Tibétains.

Mais la plupart des lhoba utilisent leur propre calendrier présumé.

En raison de la dispersion de la population lhoba et des difficultés de pport, les fêtes annuelles varient d 'une région à l' autre, généralement après le travail annuel.

Ainsi, la fête annuelle de la joie a été marquée par la célébration de la récolte, l 'accueil des nouveaux et des anciens.

Au festival de la veille, chaque famille à riz de vinification, de porcs et les moutons, riches et l'abattage du bétail.

De nombreux gouvernements a également des réserves "Clan ensemble" anciennes habitudes, pendant les fêtes, village de locataires de leur viande de solidarité, village, hommes, femmes et enfants assis autour de, ou de boire, ou de la viande, et continue de chanter, de tous les types d'activités de loisirs.


 



Trois.

Vêtement

Caractéristique


Les Lhoba vivant dans la région de Loba vaste des dizaines de bassin hydrographique nord - Sud sont plus de 300 kilomètres environ mille kilomètres, dans les tropiques, à la zone tempérée, d'ordinaire à la montagne, en raison des différences régionales de facteurs climatiques, et d'accepter les effets de différentes, c'est la robe de forme différentes sur le même si selon le sexe et l'âge les vêtements de forme, ont des besoins différents de la couleur et de la décoration, mais les Lhoba est une beauté de la nation, en particulier des femmes est encore plus.

{page_break}


Dans les montagnes au nord de Luo Yu Xia, homme de porter de veste courte tu Bai de tissu depuis, manches longues, deux boutons, bouton de tissu sur la droite, en tissus de fleurs auto - bandes short; l'hiver porter de racheter le Tibet de laine ou de retenue dans une peau de bison grande armure.

Chemisiers femmes Xia à motifs, en short blanc; l'hiver porter avec le Tibet de laine rectangulaire en intermédiaire, avec un châle autour de la bouche.

Le petit homme de taille de suspension machette, Flint, taille pversale avant attaché un couteau.

Les hommes et les femmes ont beaucoup d 'argenterie et portent tous les instruments d' argent à chaque fête.

La ceinture est très précise, large de quatre doigts, il y a une variété de motifs, les dragons, les serpents ne peuvent pas manquer, les cinq couleurs, avec de petites perles, des cloches de cuivre et des coquillages, et il y a des bruits de joie en marchant.

Les hommes et les femmes n 'ont pas de pieds nus pendant les saisons.

Les hommes et les femmes riches portaient des bracelets d 'argent, des colliers d' argent, et les lhobas nés ne portaient que des bracelets de rotin pour se raser la sueur.

Les hommes et les femmes ont des trous d 'oreille, des anneaux d' or et d 'argent pour montrer la richesse et la misère.

Les hommes sortent avec un arc à la main, des flèches sur le dos, des couteaux à la ceinture et un chapeau en peau d 'ours.

Dans la région de l 'intérieur et du Sud, la circulation est fermée, les vêtements conservent leur ancien style, les vêtements sont rudimentaires, les hommes et les femmes en été portent des vêtements en blanc et en Khan, nu la plupart de leur corps et en hiver portent des manches courtes sans col.

De nombreux villages et villages appartenant aux tribus Donggong, telles que les Gobu et les jiga, qui sont connus sous le nom d 'habitants de la terre, sont entourés d' un tissu d 'un mètre de large et d' un mètre de long qui couvre les moches, mais qui, à tout moment, voit les organes génitaux, s' accrochent à la tortue avec de la ligne blanche pour échapper au mal.

Il y a aussi des hommes tribaux qui couvrent le vagin avec de l 'herbe, des poils bruns et des peaux de bêtes, et des femmes qui couvrent les moches avec un morceau de tissu.

Min Rong et d 'autres hommes tribaux utilisent des bambous ou des huluo Tong?

Ce phénomène n 'est pas surprenant pour la nation lhoba, qui est très attachée à l' appareil génital masculin.

Entre l 'est du district de lhoyu, l' homme porte une veste en tissu et un short rouge et vert.

Les femmes portaient des vêtements de deux boutons de tissu, et la partie inférieure couvrait les laines avec des fleurs; elles servaient aussi de couverture de laine brune.

Les hommes portent de grandes boucles d 'oreilles d' argent, généralement trois, 20 perles chacune.

Il y a aussi des boucles d 'oreilles en plomb que les femmes en âge de se marier considèrent comme les plus belles.


Les Lhoba ont de multiples coiffures.

Certaines tribus se coupent les cheveux courts; d 'autres se coiffent derrière leurs épaules, tandis que d' autres, hommes et femmes, ont les cheveux longs et les cheveux longs au - dessus de leurs cheveux et portent une marque de bambou.

Ceux qui portent des chapeaux ronds, des chapeaux ronds, des chapeaux de rotin auto - assemblés, des chapeaux d 'ours, des crocs de sanglier fixés de part et d' autre de la casquette, et d 'autres tribus ont mis des plumes d' oiseaux sur leur chapeau.


Les lhobas attachent une grande importance aux vêtements de deuil, qu 'ils soient proches ou éloignés, et ne peuvent porter de vêtements poilus pour éviter que les morts ne se reproduisent en animaux.

Le vêtement de deuil est plus blanc que le vôtre.


Le costume de chasseur est unique en son genre.

La peau de la bête, légère et chaude, sans infiltration d 'eau contre l' humidité.

Hargneux de capuchon de retenue de la pluie, de la neige.

Le pied porte "bois" (Statistiques

Bottes

), une tige et une semelle avec "Annoux" (Daphne écorce) de fibres tissées, c'est réel - jonction moderne également de plus en plus.

Un homme de 40 ans de la vie de la chasse, quatre paires de "bois" assez de porter.

Un couteau de poche, Flint est la chasse est un outil indispensable pour la peau de mouton, jaune quand la gaine, n'est pas facilement perméable.

Peaux short, doux et chaud.

Chasseurs de porter des vêtements est indissociable de la peau, ce qui montre que l'un des objets de cette nation de survie est la bête.


La majorité des femmes après le mariage de la tribu conscient de son visage comme l'un de l'autre, délimite, sur le Front des bords délimitant deux deux points, bouche lèvre inférieure délimite trois barres, mollet délimite = en forme de logo.

Une aiguille avec du charbon de bois, puis la lumière Zha, de sorte que la peau de s'infiltrer dans le noir, signe permanent.

Les Lhoba Luo Yu le Centre comme le motif le plus beau.

Selon la légende, c'est la punition de la trace du roi Gesar impies.


 

  • Related reading

Culture De L 'Habillement: L' Origine Du Jean

Culture vestimentaire
|
2012/8/6 16:47:00
54

De La Culture Nationale Des Vêtements, Vêtements De Culture Gaoshan Chine

Culture vestimentaire
|
2012/8/6 16:34:00
95

La Culture, La Robe De Costumes Ethniques Chinois Bai

Culture vestimentaire
|
2012/8/6 15:01:00
36

China National Costume Culture - - Aquarium Costume Culture

Culture vestimentaire
|
2012/8/6 14:16:00
67

L'Histoire Du Développement De La Culture De Vêtements

Culture vestimentaire
|
2012/8/6 11:20:00
39
Read the next article

La Puissance Collective De La Marque Sportive Chinoise Aux Jeux Olympiques De Londres

Les Jeux olympiques de Londres sont en plein essor, non seulement en Chine, mais aussi à Londres, où les marques sportives chinoises sont plus collectives et plus actives que les Jeux olympiques de Beijing il y a quatre ans.