Adidas Refuse De Se Tromper.
Avec l 'approche des Jeux olympiques de Londres en 2012, les grandes marques sportives sont excitées par cette occasion exceptionnelle de vente, mais dans une publicité d' argent, le côté obscur du géant mondial de la marque commence à attirer l 'attention.Il y a quelques jours, Adidas était sous la pression de l 'opinion publique dans l' usine de Khan.
Adidas GroupChaussureLe salaire hebdomadaire de 10 livres sterling (environ 15 dollars des États - Unis) n 'est versé qu' aux ouvriers cambodgiens de l 'usine de confection qui fabriquent pour eux des produits agréés des Jeux olympiques de Londres, soit près de 100 yuan renminbi au taux de change le plus récent et fait actuellement l' objet d 'une enquête du Comité olympique de Londres.
Adidas "double face"
"D 'un côté, le parrainage, de l' autre, la pression sur le personnel."Le 16 juillet, le site Web du Directeur mondial a crié sur son micro - blog officiel que l 'un des plus grands sponsors des Jeux olympiques de Londres, le géant de la marque sportive Adidas, faisait de la philanthropie tout en pressant le personnel.C 'est ce que font les entreprises?
Les Jeux olympiques quadriennaux auront lieu le 28 juillet à Londres.Adidas, l 'un des plus grands sponsors des Jeux olympiques, a fait une erreur à cet égard.Les travailleurs de l 'usine de confection d' Adidas, située dans la banlieue de Phnom Penh de la capitale cambodgienne, auraient besoin de 10 heures de travail par jour et de 6 jours par semaine, avec un salaire hebdomadaire moyen de 15 dollars.Lors d 'un entretien avec la presse, le porte - parole du Comité olympique de Londres a déclaré que le Comité accordait une grande importance à cette allégation et qu' il allait ouvrir une enquête à ce sujet.
Adidas aurait investi 100 millions de livres dans les Jeux olympiques.Le Comité olympique de Londres a conclu un accord avec les fabricants de produits olympiques pour exiger des sponsors olympiques qu 'ils versent aux travailleurs des salaires de base suffisants.L 'Union des travailleurs derrière les marques de fabrique et de fabrique affirme que les salaires versés par Adidas aux travailleurs cambodgiens contreviennent à cet accord.
Refuser de se tromper
Adidas ne semble pas vouloir se tromper sur les accusations de l 'opinion publique.
En réponse à ces accusations, le porte - parole du Groupe Adidas a reconnu qu 'il existait « des usines au Cambodge pour la production de produits faisant l' objet d 'une concession olympique de Londres, mais qu' Adidas n 'avait pas violé l' accord qu 'il avait conclu avec le Comité olympique de Londres ».Il a déclaré que « le salaire moyen des employés des usines de confection est de 130 dollars par mois, ce qui est beaucoup plus élevé que le salaire minimum fixé au Cambodge ».
À cet égard, Anna McMullen, porte - parole de l 'organisation humanitaire « Labour League behind Labour marque », a déclaré que si le salaire minimum des travailleurs était de 66 dollars par mois en vertu de la législation cambodgienne, il devrait être de 260 dollars par mois pour les familles cambodgiennes ayant deux enfants à leur domicile.
Lors d 'une interview avec des journalistes, Lee 38102, avocat au Cabinet d' avocats Taifu à Beijing, a indiqué qu 'une analyse juridique était nécessaire pour déterminer si le comportement d' Adidas au Cambodge était conforme au Code du travail local.
Les usines de transformation d 'Adidas qui fabriquent au Cambodge des produits agréés pour les Jeux olympiques de Londres sont désignées comme des « usines de sang Khan », et le Vice - Président de l' Institut chinois du travail et Président du Comité des rémunérations, suhainan, considère qu 'il s' agit là d' un prolongement de la société du capital.
En ce qui concerne le phénomène de l '« usine de sang » d' Adidas au Cambodge, le Conseil de M. Lee 38102 Kau fait valoir qu 'il s' agit en partie d' une raison pour laquelle les travailleurs locaux ne sont pas suffisamment sensibilisés au droit.En outre, Lee 38102 ajoute que les entreprises de pays développés comme les États - Unis et l 'Allemagne recherchent généralement des usines de transformation de produits dans les pays en développement en utilisant une main - d' œuvre locale bon marché pour maximiser leurs bénéfices.
- Related reading
Com.NET.CN Kangnaifondateur Zhengxiuekang.Com.NET.CN Kangjsdxgjdl.Com.NET.CN
|- Chengdu | Chaussures De Marque Agent Trois Coups Au Centre Commercial.
- Agent | International Brand Product Agent Risk
- Agent | Sept Armes Le Distributeur De Gagner "Fabricants"
- Agent | Costume Agent Market Development Strategy
- Perspectives mondiales | Salon Du Week - End
- Information sur le commerce extérieur | Les Exportations De Chaussures Et D'Autres Entreprises De L'Impact De La Décélération (III)
- Information sur le commerce extérieur | Les Exportations De Chaussures Et D'Autres Entreprises De L'Impact De La Décélération (II)
- Information sur le commerce extérieur | Shoes And Other Enterprises Shoes Shoes Shoes Shoes
- Enterprise Information | Lu Lu Lu Shun Shoes
- Marché | La Commission Spécialisée De Machines De Fabrication De Chaussures En Cuir, Haikou Maintenu En Douceur
- The Stone Lion Textile And Clothing Industry Is An Important Force For The Development Of The Stone Lion
- Cale Inférieur "U" Experts Facile De Déclencher Les Pieds De La Dermatite
- “范爷”携众女星演绎完美沙冰色 带你清凉一夏
- Des Sous - Vêtements De Bébé De Six À La Non - Conformité Qingdao Commercial Est Encore Dans La Vente De Produits
- La Mode, Les Loisirs, La Fête Du Dixième Anniversaire, Les Couleurs, Le Vent.
- 2012 Inde International Textile Machinery Expo
- Bikini, 65 Ans, Une Belle Histoire De Moulage Classique.
- Quanwei Salue Les Jeux Olympiques Et Lance Solennellement Ses Chaussures En Plaques
- Patch Santé: Attention À L 'Achat De Vêtements
- Aperçu De La Lenteur De La Reprise Sur Le Marché Mondial Des Textiles Et Des Vêtements