Nike, La Chine Fabrique Des "Règles De Sous - Traitance": Les Commandes De Sous - Traitance Sont Externalisées.
Les « vieilles affaires » sont devenues soudaines.
Après un certain silence médiatique, l 'incident de l' usine de Khan sanguine, où se trouvaient des sociétés pnationales bien connues, a été une fois de plus poignardé.
Une fois
Nike
Pendant six ans de service à l 'usine, la haute gorge a placé un rapport de plusieurs dizaines de pages sur le Bureau de l' écrivain et a raconté à celui - ci l 'histoire vraie de l' usine de sueur du sang et les détails opérationnels de son expérience personnelle.
Nike fabrique les règles du jeu chinois.
5 yuan, divisé par 8 $, ça fait combien?
Le petit dénominateur moléculaire est grand et les résultats sont naturellement faibles.
Mais c 'est la tour de ces "petits" nombres pour un mouvement aussi célèbre que Nike.
Brand
The Growth of Profit has made "Khan Mahonia".
L 'auteur a appris récemment qu' en 2003 - 2007, les fabricants de Nike dans l 'intérieur de la Chine ont été victimes de nombreuses plaintes pour utilisation illégale de main - d' œuvre sous - traitée.
« au cours des dernières années, dans les usines de fabrication de contrats de football de Nike, la main - d 'œuvre sous - traitée a été largement utilisée pour produire à des prix très bas.
Ce phénomène existe depuis de nombreuses années dans le Jiangxi, le nord - Soudan, l 'Anhui, etc.
Mike, Nike est l 'ancien haut de l' usine de coudre des contrats de football.
"Nike coudre le football à un prix de vente de 8 dollars sur le marché, 7 yuan pour l 'usine et 5 yuan pour les travailleurs sous - traitants."
Pendant les six années de service de Mike, environ cinq ans ont aidé l 'usine à « faire face » à l' audit de Nike, qui n 'a jamais été détecté dans une centaine d' usines, dont la capacité de production journalière par habitant était de quatre ou cinq usines, avec 120 000 livraisons par mois.
Il est intéressant de noter que cette usine est devenue un modèle de "bonne usine" dans le rapport sur la responsabilité sociale publié par Nike en 2008.
Le porte - parole de Nike, Zhu jinching, a déclaré que Nike avait invité une tierce partie à intervenir dans l 'enquête en réponse à une plainte concernant son usine d' agents.
Phenomena
Commandes
Sous - traitance
« Ce sont les entrepreneurs les plus importants et les plus importants de Nike qui coudent manuellement le football dans l 'intérieur de la Chine. Ils ont en grande partie pris en charge la production de Nike en Chine, où il n' y a eu que 200 000 à 300 000 livraisons mensuelles de Nike.
Mike parle de "eux", c 'est - à - dire la société Wande Shanghai pour les articles de sport (ci - après dénommée la société Wande de Shanghai) et la société Byrne Shanghai pour les articles de sport (ci - après dénommée la société Byrne de Shanghai).
Il y a deux usines de pformation sous le drapeau de Wande de Shanghai, Wuyuan Wande ballon Co., Ltd, Jiangxi, Huaiyin District Xu Shu Zhen Wan de Qiu Han (respectivement Jiangxi Wande et Jiangsu Wande, les deux usines ont été fermées à la fin de 2006), tandis que la bannière de bain de Shanghaï comporte des articles de sport Jiangsu bain Co.
Dans un rapport de plusieurs dizaines de pages établi par Mike, Nike a passé des années à recruter du personnel extérieur dans les deux usines de fabrication de contrats de football les plus importantes de l 'intérieur de la Chine: entre 2003 et 2007, ces deux fournisseurs ont sous - Traité leurs dernières activités et ont passé des commandes en grande partie produites par des ménages ruraux dans des régions montagneuses reculées.
Le travail de substitution est en soi une forme de sous - traitance.
D 'après Mike, Nike a dû passer des commandes en sous - traitance dans l' intérieur du pays.
Pourquoi tu fais ça?
L 'entreprise est toujours rentable.
Réduction: achèvement du processus dans les zones rurales reculées
Pour ce qui est de la « sous - traitance », Mike a pris la voie de la « Réduction » pour ses auteurs: acheminement clandestin de feuilles de football dans des zones rurales reculées par le biais d 'un réseau clandestin et complexe de traitement en toile d' araignée, où les opérations de couture de football de renommée mondiale ont été menées à bien au moindre coût.
Selon des personnes qui travaillaient à Jiangsu Wande, avant l 'installation officielle de l' usine en novembre 2005, Wande de Shanghai a coopéré pendant plus de deux ans par l 'intermédiaire d' intermédiaires locaux.
« l 'intermédiaire retire les films de la société wander et les distribue aux femmes des zones rurales pour qu' elles les coudent à la maison, où elles mettent l 'accent sur les processus de collage, de fermeture et de football, puis les ramènent à Wande, Shanghai. »
Même si l 'usine de Shanghai Wande a été ouverte dans le Jiangsu à la fin de l' année et a été vérifiée par Nike, le processus de sous - traitance n 'a pas cessé.
Fondée en 2001, Jiangxi Wande est chargé de négocier des commandes avec des clients tels que Nike, les commandes de l 'usine de collage, de décision, d
D 'après ce qui précède, la Sous - traitance existait depuis longtemps dans le domaine de la production artisanale de football de Nike.
Un travailleur qualifié peut faire du foot de 4 à 5 couvertures par jour, et seulement 130 employés de Jiangxi Wande (même inscrits, qui ne travaillent pas nécessairement dans une usine) ce qui signifie que la production est d 'environ 12 000 par mois.
En revanche, il n 'y a que 100 travailleurs de la taille de Jiangsu Wande, la production mensuelle est de 20.000 couvertures de football.
"Même les employés enregistrés ne viennent pas travailler dans l 'usine tous les jours, et ce n
Mike se souvient de l 'écrivain qui a vécu ces "faux".
Selon Mike, les ouvriers de Nike peuvent produire jusqu 'à 10, voire plus, par jour, pour plus de 100 travailleurs, 80 000 Football manuel par mois.
En fait, l 'usine de football de Nike n' est pas seulement externalisée en Chine.
Les auteurs ont appris, à l 'issue d' une enquête multipartite, qu 'en 2006, les usines de football pakistanaises - sagasport avaient cessé de travailler pour avoir « négligé les droits des travailleurs » de la part de Nike.
Pour confirmer l 'explosion de la gorge profonde, l' auteur a téléphoné cette semaine à Shanghai Wande.
Lorsque l 'auteur s' est rendu à son usine située à Shanghai South Bank, l' autre partie a refusé d 'y entrer au motif qu' il y avait un accord de confidentialité.
{page} u break}
Données: 8 dollars vendus et externalisés pour 5 yuan.
Bien qu 'il n' ait pas été possible d 'obtenir des données sur les bénéfices liés à l' externalisation à partir du site de l 'usine, l' auteur a appris par d 'autres moyens que les coûts d' exploitation de l 'externalisation étaient extrêmement faibles.
Les données fournies par Nike montrent qu 'une paire de chaussures nike vendues en Chine à 600 yuan et que le prix de commande de l' usine est de 20 dollars, que le prix de commande est de 10 yuan, que le prix du marché est de 100 yuan, et que les chaussettes à 3 yuan peuvent être vendues à 25 yuan...
Le prix de l 'usine est une réduction du prix de vente est déjà la "règle commerciale" de Nike.
"Dans la production de chaussures et de vêtements, la capacité de négociation des usines chinoises est faible."
Le responsable d 'une usine de chaussures Nike dans le Fujian a dit à l' auteur.
Les entreprises qui ont plus de voix dans la production de football, les bénéfices sont également très limités.
D 'après l' enquête des auteurs, le prix d 'une usine de football coudé manuellement sur un marché de 8 dollars des États - Unis est de 7 yuan et, en cas de sous - traitance de la production pour les ouvriers, l' usine de substitution gagne 0,6 Yuan ~ 1 yuan.
Mike a également confirmé que les travailleurs sous - traitants n 'avaient droit qu' à 5 yuan renminbi pour coudre une balle de 8 dollars.
Il est évident que même si l 'on externalise beaucoup d' activités, nike en profite réellement.
« À ma connaissance, les bénéfices de l 'usine sur les boules de pointe de Nike sont d' environ 50 dollars et ne sont généralement pas sous - traités.
Toutefois, dans le bas et le moyen terme, il faudra recourir à des externalités importantes pour garantir un bénéfice. »
Li Li a eu des relations d 'affaires avec Nike dans une usine de football de Dongguan.
Nike audit Factory
Il est entendu que lors du dernier examen de l 'usine de Nike, plusieurs grandes usines de fabrication artisanale de football ont été fermées.
Après que Nike eut découvert en 2007 qu 'il y avait eu un grave phénomène d' externalisation illégale, Jiangsu bain s' est progressivement retirée de l 'Agence de football Nike, et Xin Ye, de l' Anhui, a été détectée par la suite.
Nike a également procédé à l 'audit interne de Jiangxi Wande.
Le 12 décembre 2005, Nike a procédé au premier « Audit » de Jiangxi Wande, qui a duré plus d 'un an, jusqu' à la fermeture de Jiangxi Wande en 2006, pour l 'essentiel tous les mois, mais il n' y a toujours pas eu de sous - traitance de l 'usine.
Au contraire, Nike a décrit la situation de Shanghaï Wande dans son rapport sur la responsabilité sociale publié en 2008: « en 2007, un fournisseur de football du nord de la Chine a été un bon exemple d 'une entreprise qui, face à des salaires élevés, à des emplois peu attrayants et à des taux élevés d' exode des travailleurs, a mis en œuvre des programmes de formation, des programmes d 'encadrement, des primes de fidélisation pour les enseignants et les apprentis et d' autres initiatives novatrices qui ont permis de maintenir la productivité et la qualité des travailleurs à un traitement équitable.
En d 'autres termes, Wande de Shanghai n' a pas été identifié comme un grand nombre de sous - traitants, mais aussi comme un exemple de "bonne usine" par Nike tree.
Pourquoi Nike a - t - il fait ça?
Selon Mike, le Département de la responsabilité sociale de Nike ne vérifie que si les états de paie fournis par l 'usine, tels que les heures de travail, les heures supplémentaires, le montant des salaires, les projets, etc., sont conformes à la législation et à la réglementation.
Dans le même temps, la section QA (sécurité de la qualité) de Nike est chargée d 'évaluer la qualité et le taux de qualification de l' usine, ce qui permet d 'établir la production réelle de l' usine, mais ne permet pas non plus de vérifier le nombre réel d 'employés.
Nike demande une enquête auprès d 'un tiers.
Le porte - parole de Nike, Zhu jinching, a déclaré que Nike avait déjà reçu une plainte contre wander Corporation et qu 'une enquête approfondie avait été ouverte après avoir été informée pour la première fois de l' incident en 2007.
« après enquête, nous n 'avons pas été en mesure d' établir la véracité de la plainte déposée contre le fournisseur ni de déterminer si le produit en question était un produit officiel Nike ou un produit contrefait. »
On sait que Nike a invité une tierce partie, la FLA (Fair Labour Association), à mener une enquête sur les installations existantes de wander et Xinye afin de connaître la vérité.
En outre, Nike a chargé une tierce partie indépendante d 'enquêter sur les plaintes pour sous - traitance non autorisées et d' évaluer les procédures d 'achat en vigueur.
Zhu JinQian a souligné qu 'avant 2008, la production artisanale de football avait été sous - traitée par deux usines sous contrat Nike au centre de couture du nord de la Chine.
Ce mode de sous - traitance a été abandonné et, en fait, wander a cessé toute production au centre de couture à la fin de 2006.
À l 'heure actuelle, nike produit en Chine toutes les couvertures de football sont fabriquées par une usine appartenant à Wande.
« grâce à la production d 'une seule usine et à l' élimination de ses sous - traitants, wander est en mesure de surveiller directement la production de tous les produits de football et le processus de production est plus pparent pour Nike.
Ce nouveau modèle est en vigueur depuis plus d 'un an. »
Selon les auteurs, plusieurs marques sportives connues, telles que Nike et Puma, font également appel à des tiers pour mener des enquêtes conjointes sur la Sous - traitance des entreprises.
- Related reading
Baofeng Et Ftv Deux Mode De Se Réunir À Nouveau Et De Lancer La Mode Géant De Hong - Kong Joint Tongs
|- Aujourd 'hui | Tableau De Référence Des Prix Des Fils De Coton
- Aujourd 'hui | China Tissu Cotton City
- Communication | Une Communication Défavorable: Comment Faire
- Thèmes proposés | Sept Armes Secrètes "Chaussures De L'Événement De Commercialisation"
- Magasin de mode | Versace Versace Robe 2011 Au Début De L'Automne De Nouvelle Série De Répertoire
- Aujourd 'hui | Com.NET.CN Jiangsu Shengshengze.Com.NET.CN Jszdqfdy.Com.NET.CN
- Brand Construction | Guangzhou Morning Child Products Corporation 2010 China Shoes Industry Two Honour
- Brand Construction | Oshkosh & Nbsp; Vêtements Pour Enfants
- Brand Construction | Le Nouvel An, De Vêtements De Marque De Vêtements Pour Enfants N'A Jamais Été Absent De L'Encens Ko!
- Brand Construction | La Mode C'Est Parce Que Tu Es - - Carpo Tree Carpotree Enfants
- "Ordre" Visant Le Marché Des Vêtements De Henan
- Inventorier Les Dix Grandes Marques Internationales De La Qualité De L 'Événement De "Keng Pao" (Ci - Après)
- Calvin & Nbsp; Klein & Nbsp; Jeans
- La Dernière Mode Internationale & Nbsp
- Global Low Posterior High & Nbsp; 2011 Chemical Fiber Industry Into The Next Linear Adjustment
- Chaoyang 2011 Consumption Appeal
- Inventorier Les Dix Grandes Marques Internationales De La Qualité De L 'Événement De "Keng Pao" (Ci - Dessus)
- Par Intertextile Tissu Juste Regarder Les Entreprises À Améliorer La Capacité De Fonctionnement De Développement Du Marché
- Voir Le Passage De Tuyau D 'Autocontrôle Des Entreprises Textiles À Partir De La Date 3.15 Des Droits Des Consommateurs
- Liz & Nbsp; & Nbsp; Lisa: Créer Un Charme Féminin Différent