Home >

Forum - 32 - 1.

2011/12/8 10:38:00 26

Forum - 32 - 1.

Hier après - midi, une trentaine de pays et de régions.

Association des industries de la chaussure

Des experts comme l 'ancien Secrétaire général du Forum de Boao, Long Yongtu, participeront à un dialogue de haut niveau sur l' évolution de l 'industrie mondiale de la chaussure dans le contexte de l' économie mondiale.


Le Forum mondial de l 'industrie de la chaussure, connu sous le nom de Forum Boao sur la chaussure, aura lieu aujourd' hui dans trois ans.

Dongguan

Cette manifestation a rassemblé plus de 30 associations professionnelles et organismes compétents de plus d 'une douzaine de pays et de régions, dont la France et l' Italie, ainsi que plus de 300 entreprises.


Présentation du Comité d 'Organisation

Chaussures

Forum pour le développement de l'industrie de la chaussure est devenu le plus d'attention et plus influent de l'événement, le Forum pour le développement de l'économie mondiale de reproduire le puzzle, chaussures de mise à jour de pition "comme thème de la situation actuelle d'agrégation de liaison, le leader de l'industrie, de l'Ajustement de la stratégie industrielle, par de nouvelles

économique

, une nouvelle crise, la mise à jour de la route de la pition de la chaussure dans le cadre de la nouvelle configuration.


Journaliste d'investigation


La chaussure de Dongguan carrefour


Dans "International Forum Boao convocation de chaussures, chaussures de Dongguan, le Rapporteur a fait une étude.

En raison de la hausse du coût de la double test et manque de travail, Dongguan chaque grande chaussure entreprises au second semestre de l 'année face à un choix difficile, à l'exception des conflits du travail à grande échelle des chaussures en cuir de chèvre Yucheng a éclaté Dongguan usine de chaussures, et ainsi de suite, dans un proche avenir Houjie ville Humen également eu beaucoup de chaussures est fermé, le patron court, des événements de travailleurs adultes TaoXin.

En octobre, il y a même un jour dans un délai de trois usine de chaussures et de fermer le patron s'enfuir.

Chaussures de Dongguan à un carrefour?


Question no 1


Réduction des commandes


"Dongguan est le leader de l 'industrie de la chaussure pour au moins 20 ans."

C 'est ce qu' a dit Zhang Ronghua, Directeur général de l 'entreprise principale de chaussures en cuir de Dongguan, lors d' une interview de presse.

Toutefois, depuis cette année, le développement de l 'industrie de la chaussure à Dongguan avec des jouets, des vêtements et ce que l' on appelle les trois « industries à faible valeur ajoutée » n 'est pas optimiste.


"Pour les chaussures en cuir Adidas Yu Yuan de chaussures de fonderie, par exemple, au prix de il y a 5 ans, est de 20 $, il y a quelques jours, je recherche des prix, est encore 20 $la paire, et qu'il y a cinq ans, les salaires des travailleurs au moins doublé, ce calcul, le propriétaire de l'usine de jour peut être deviné".

Mr Liang Fei dans Houjie engagés dans le commerce d'achat dit aux journalistes.


"C'est un jour de la plupart des entreprises triste, très peu d'entreprises de monopole, conduisant finalement à l'ère progressivement vers un seul gagnant.

Houjie Yucheng des chaussures en cuir patron Wang résumer, il dit que toute l'industrie dans la pire époque, est en fait un remaniement, il était heureux de l'ère de l'homme libre.

"Les ressources d'épaisseur, de flux de liquidités suffisantes, de chaussures capables de respecter est le gagnant, lorsque la majorité des entreprises pour les ordres et de ne pas se précipiter, quand les entreprises riches une partie mais gagné plus d'ordres, lorsque la situation économique s'améliore, ces entreprises seront opérationnels plus bien, à cause de difficultés au cours de la période qu'il peut résister à la pression des ordres dans l'industrie sera naturellement la réputation".


Zhang Hua Rong, Président du Groupe de Hua Jian, a déclaré aux journalistes que le développement de l 'industrie de la chaussure de Dongguan dans son ensemble se heurtait à des difficultés liées à la réduction des commandes et à la hausse des coûts.


Question 2


Les ouvriers ne parlent pas.


Zhang rongfei, Directeur de l 'entreprise de commerce extérieur qui achète des chaussures, a déclaré aux journalistes que cette année était l' année la plus difficile pour toutes les usines de chaussures.

Étant donné que la province d 'exportation de main - d' œuvre de l 'année a maintenant de grandes entreprises, les gens ne sortent plus pour trouver un emploi bien rémunéré à la maison.

Par conséquent, les travailleurs de l'industrie du cuir à Dongguan après intermédiaires et les anciens travailleurs de recrutement plus éloignées dans les provinces.


"Les salaires des travailleurs des chaussures il y a cinq ans est de 800 dollars par mois, est maintenant largement augmenté à 1800 - 2500 yuans, inférieure à 1800 $de l'usine n'a pas les travailleurs, mais les salaires à la hausse, le prix usine de commandes est toujours maintenue à faible, par conséquent, les bénéfices par extrusion n'est que de l'usine, de la situation de l'industrie de la chaussure Dongguan c'est OEM d'exportation".

Liang Fei a révélé que, dans le cas de petits pas de marque OEM, le seul moyen ensuite, c'est à faible coût de main - d'œuvre de la zone centrale ouverte, si vieux, ni créer de marque d'extension vendus sur le marché intérieur, en ne tenant pas compte de la délocalisation d'usines de Dongguan, reste certainement pas de printemps.


Personne a dit que, en fait, Yucheng usine cette Adidas, c'est parce que les travailleurs à trouver, de décisions de haut niveau à construire de nouvelles installations à Jiangxi.


Même Huajian fabricants de chaussures robinet tel que, lors de l'embauche et la difficulté de Dongguan.

Les journalistes que Huajian tout à l'heure dans la province de Jiangxi usine a été ouvert, et investir pour construire le monde de la base de siège de chaussures, c'est - à - dire à la situation défavorable face après fabrication de bas de gamme en déclin.

"Dongguan après pour faire de recherche et de développement, de commerce de matières premières et de formation du personnel, l'atelier de pas pour rester Dongguan."

M. Zhang a dit.

{page_break}


CAS


Le chemin du retour des couples de l 'usine de chaussures.


Hier après - midi, Li junwu et sa femme Zhang Xiaomei, de la ville de Leshan, du Sichuan, ont réservé un billet de train pour rentrer chez eux, non pas pour passer l 'année habituelle chez eux, mais pour commencer un nouveau travail et une nouvelle vie.


"Un ami a ouvert une usine de meubles chez lui, et nous avons convenu de travailler à l 'usine."

Li junwu a dit aux journalistes que l 'usine de mobilier n' avait qu 'une heure de route de chez lui et que les heures de repos étaient parfaitement à la maison pour s' occuper de leurs parents et faire des travaux agricoles, ce que leur couple attendait depuis de nombreuses années.


« ensemble, nous avons plus de 5000 yuan de revenus par mois dans la fabrique de chaussures et nous pouvons économiser environ 30 000 dollars par an, sans compter le coût de la vie. »

Pour Li Jun - Wu, qui a travaillé pendant plus d 'une décennie dans l' usine de chaussures de Dongguan Houjie, il ne se sent pas satisfait de ce revenu.

"L 'usine de chaussures est très fatiguée, il suffit de faire des heures supplémentaires, il n' y a pratiquement pas de repos pendant un mois, et nous ne voulons pas gagner de l 'argent sans avoir plus de 60 ans de parents et d' enfants de 8 ans à la maison."


Selon Zhang Xiaomei, les travailleurs âgés de plus de 30 ans et de près de 40 ans, qui sont sortis des années 90 ont souffert, sans compter les avantages sociaux et le temps de repos.

Mais aujourd 'hui, après 8000, 9000, complètement différent, dans l' usine un peu désagréable, a démissionné de travailler, gagner un peu d 'argent toute la journée à penser à jouer à l' ordinateur, à l 'amour et à acheter de beaux téléphones et vêtements.

Le propriétaire de l'usine avec les travailleurs souvent 90 bien de gestion, le temps est différent.


Pour changer d'emploi serait réduit les recettes ou n'est pas utilisé, 李俊武 couple a répondu sans hésitation: "il n'existe pratiquement pas de travail trop dur, l'usine de chaussures en cuir, en fait, pas plus que de meubles usine, usine de chaussures est si mauvaise ventilation, facile à cause de l'empoisonnement de benzène.


李俊武 dit que son pendant dans Houjie usine de chaussures à sec de treize ans, seulement au moyen de changer les deux usines, c'est faire des chaussures en cuir, même si ce sont des chaussures en cuir, il n'a jamais eu de chaussures 100 $de plus, il a dit que la plus grande sur le côté Plus de dix ans n'est pas de l'argent, c'est leur rencontre ma femme a Zhang même dur.


李俊武 dit, il y a environ employés, plus de 800 personnes dans cette usine, il vient de démissionner, et ce depuis trois ans ne peut pas parler de développement, car le personnel il y a trois ans de plus, il y a environ un millier de personnes, c'est parce que les employés de moins en moins, le patron de ne pas trouver de travailleurs dû à l'investissement à faire d'autres affaires.

Le Directeur de l'usine de chaussures à temps sans développement, de travailleurs et de patrons sont relativement négative.


De l'avis des experts


L'expansion de la demande intérieure, de pformation et de mise à jour


Des années de développement de l'industrie de la chaussure à Dongguan, a formé un groupe industriel de la chaussure a ses propres caractéristiques, professeur d'économie à l'Université de Pékin jici Wang géographique exprimé, l'industrie de la chaussure en grappe dans de nombreuses parties du pays, mais Dongguan a ses avantages, "Dongguan chaussures développement plus tôt, est entreprise de Taïwan au début de la migration vers le continent, dans le processus de migration d'obtenir de nombreuses possibilités d'apprentissage, par rapport à d'autres endroits également relativement prospère".

Selon elle, avec l 'appui du Gouvernement de Dongguan et de l' Association des chaussures de Dongguan, le développement de l 'industrie de la chaussure de Dongguan est préférable.


Et pour ce qui est de la fermeture récente de l 'industrie de la chaussure, souvent rapportée par les médias, Wang SHIQI estime qu' il est maintenant une excellente occasion de moderniser l 'industrie de la chaussure.

Elle a déclaré que la demande de chaussures n 'était pas seulement de porter des vêtements, mais aussi de se sentir à la mode et que l' industrie de la chaussure avait de nombreuses caractéristiques. L 'industrie de la chaussure n' était pas seulement une industrie traditionnelle, mais aussi une industrie de Chaoyang. Elle a souligné En particulier que "la classe moyenne chinoise grandissait, qu 'un groupe de plus en plus riche exigeait un niveau de vie de plus en plus élevé, que les entreprises de chaussures élargissaient la demande intérieure pour répondre à leurs besoins, ce moment est une excellente occasion d' améliorer l 'industrie de la chaussure".


Toutefois, Wang Xiaoxi signale également un problème général auquel se heurte actuellement l 'industrie de la chaussure: les produits de bas de gamme sont plus nombreux que la demande, les produits de haute et moyenne qualité ne sont pas disponibles et les entreprises estiment qu' ils sont trop chers pour le faire.

  • Related reading

NBA停摆影响“春城”鞋类销量下降四成

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/12/8 10:39:00
22

Les Grandes Entreprises De Commercialisation De Divertissement De L'Hégémonie De La Chaussure

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/12/6 15:13:00
30

娱乐营销之下鞋企的弯道超越

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/12/6 15:10:00
22

Haut De Gamme De Vendre Mais Commercial & Nbsp; Mais Le Marché Bas De Gamme De Wenzhou Chaussures Vendre De La Glace?

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/12/6 13:12:00
23

La Crise Est Devenue Une Opportunité.

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/12/6 11:46:00
22
Read the next article

韩国服饰展览在中国国家大剧院举行

  在中韩建交20周年即将来临之际,一场介绍韩国服饰的展览首次在中国国家大剧院展厅开幕。此次展览以“法古创新”为主题,全体出席人员以20米长的条糕作为特别剪彩揭开了展览的开幕式,以此传递了中韩建交20周年的意义。