Interprétation Judiciaire De La Loi Suprême En Matière De Poursuites Pénales
Dispositions de la Cour populaire suprême relatives à l 'examen de certaines questions soulevées par le parquet populaire dans le cadre de la procédure de contrôle des procès
(adoptée par la Commission de première instance de la Cour populaire suprême à sa 1518e séance, le 18 avril 2011)
Numéro 23
République populaire de ChineTribunauxAvis
Tribunal populaire suprême chargé d 'examiner les plaintes pénales déposées par le parquet populaire dans le cadre de la procédure de contrôle des procèsCASLes dispositions relatives à un certain nombre de questions, adoptées par la Commission de première instance de la Cour populaire suprême à sa 1518e séance, le 18 avril 2011, sont en vigueur depuis le 1er janvier 2012.
14 octobre 2001
Infractions pénales commises par le parquet populaire dans le cadre de la procédure de contrôle judiciaireContestationLe Code de procédure pénale de la République populaire de Chine et les dispositions connexes ont été élaborés dans le cadre du procès proprement dit.
Article premier le tribunal populaire est saisi dans un délai d 'un mois de la plainte déposée par le parquet populaire.Après examen, il est décidé de renvoyer l 'affaire au parquet populaire si:
I) ne relève pas de la compétence de la Cour;
Ii) l 'adresse indiquée dans la demande de récusation ne peut être communiquée à l' accusé mis en cause;
Iii) La contestation de l 'existence de nouveaux éléments de preuve n' est pas accompagnée d 'un nouveau répertoire des éléments de preuve, d' une liste des témoins et d 'une copie des principaux éléments de preuve ou de photographies;
Iv) La récusation est fondée sur de nouveaux éléments de preuve qui ne portent pas sur les faits de l 'accusation initiale.
Si le tribunal populaire décide de renvoyer l 'affaire de contestation pénale, le parquet populaire, après avoir complété les renseignements pertinents, renouvelle la contestation et, après examen des conditions de recevabilité, le tribunal populaire est saisi de l' affaire.
Article 2. En cas de contestation pénale déposée par le parquet populaire dans le cadre de la procédure de contrôle judiciaire, le tribunal populaire saisi de la contestation constitue une chambre plénière.Lorsque de nouveaux éléments de preuve exigent que le tribunal populaire inférieur ordonne qu 'ils soient réexaminés, le tribunal populaire qui les reçoit rend sa décision dans un délai d' un mois à compter de la date à laquelle il l 'a reçue et transmet la décision ordonnant un nouvel examen au parquet populaire qui l' a déposée.
Les nouveaux éléments de preuve visés à l 'article 3 sont les éléments de preuve qui renvoient aux faits initialement incriminés et qui peuvent modifier les faits sur lesquels la condamnation a été prononcée, dans l' une des circonstances suivantes:
I) Les éléments de preuve nouvellement découverts après l 'entrée en vigueur du jugement initial;
Ii) Les éléments de preuve qui ont été découverts avant l 'entrée en vigueur du jugement initial et qui n' ont pas été recueillis pour des raisons objectives;
Iii) Les éléments de preuve recueillis avant l 'entrée en vigueur du jugement initial et qui n' ont pas été corroborés ou authentifiés au cours du procès;
Iv) la conclusion d 'expertise sur laquelle se fonde le jugement ou la décision initial en vigueur, la modification ou le rejet des dossiers d' expertise, d 'inspection ou d' autres éléments de preuve.
Article 4. Dans les cas où le jugement initial, la décision sur les faits ou l 'insuffisance des moyens de preuve sont incomplets, le tribunal populaire saisi de la demande de récusation, après avoir réexaminé celle - ci, traite séparément:
I) Si l 'audience permet d' établir les faits, elle statue conformément à la loi;
Ii) Si le procès n 'a pas permis d' établir les faits, si les éléments de preuve sont insuffisants et si l 'accusé n' est pas reconnu coupable, il est acquitté;
Iii) Si de nouveaux éléments de preuve ont été trouvés au cours du procès et dépassent le délai prescrit par le Code de procédure pénale pour le réexamen d 'une ordonnance, la condamnation peut être annulée et renvoyée au tribunal populaire de première instance pour un nouveau procès.
Dans le cas d 'une affaire qui fait l' objet d 'un nouvel examen, le tribunal populaire saisi de la demande ordonne au tribunal populaire de première instance de procéder à un procès conformément à la procédure de première instance et de rendre sa décision, qui est susceptible d' appel et de contestation; dans le cas d 'une affaire de deuxième instance, le tribunal populaire saisi de la demande ordonne au tribunal populaire de deuxième instance de procéder à un procès conformément à la procédure de deuxième instance et rend sa décision définitive.
Article 6. Si le parquet populaire retire sa plainte avant l 'audience, le tribunal populaire décide de l' autoriser.
Article 7 si l 'accusé en première instance qui s' est élevé contre lui après la notification de la demande de récusation n' est pas présent, le tribunal populaire décide de suspendre l 'audience et, à son arrivée, de la reprendre.
Si l 'accusé qui a fait l' objet d 'une contestation au titre de l' article 8 est décédé ou est décédé au cours du procès, le tribunal populaire décide de clore le procès, sous réserve d 'une révision dans les cas où les faits peuvent être établis et où l' acquittement de l 'accusé En première instance est confirmé.
Article 9. Si le tribunal populaire rend sa décision, la décision est communiquée dans un délai de cinq jours aux parties, aux représentants légaux, aux plaideurs, au parquet populaire, à la défense et aux proches de l 'accusé qui conteste la décision; si le jugement est prononcé régulièrement, la décision est communiquée immédiatement après le prononcé de la décision à l' intéressé, au représentant légal, au représentant de l 'accusation, au parquet populaire, à la défense et aux proches de l' accusé.
Les dispositions précédemment publiées qui ne sont pas conformes à cette disposition l 'emportent.
- Related reading
Le Conseil D'État A Lancé Neuf Des Mesures De Soutien Au Développement Des Petites Entreprises Et Des Microentreprises
|- Affiche de mode | Un Chandail Dans Une Robe À Taille Élevée, Et Une Petite Taille Qui Sort Facilement.
- Vie | Jeum, Elle Est Belle, Les Bijoux Coréens Sont Si Beaux.
- Fashion | Sweet Winter Dress
- Personnage de mode | LIU Wen Zhao Lei Xin CP 2016
- Curseur | Le Manteau En Laine D 'Agneau En Cuir Est Aussi Beau Que Le Tien.
- Star Design | Les Poneys Sont Toujours Occupés, Habillés Et Habillés.
- Coopération au projet | La Beauté De Champignon Street Dit Que La Fusion Est La Meilleure Option.
- Appareil de fabrication de chaussures | Le Secret De Prada En Chine.
- Affiche de mode | Le Stagiaire Sort Avec Annie Hathaway.
- Actualité | 2016 Quelles Sont Les Opportunités Dans L 'Industrie Du Vêtement
- Zhang Dan: Vêtements Entreprises À Développer Le Marché D'Outre - Mer & Nbsp; Le Commerce Électronique Est La Tendance
- La Créativité Chinoise S' Est Développée Dans Le Changement.
- Com.NET.CN Zhongguozhuangwaiguoyouxiangjiaoyouxiangjiao.Com.NET.CN Zgzgfwxgzdzgy.Com.NET.CN
- Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Et Les Ventes Au Détail De Vêtements Intérieurs Ont Chuté En Septembre.
- La Fête Du 20E Anniversaire De L 'Association Chinoise De L' Habillement S' Est Tenue À Beijing.
- 谁在打造中国霓裳艺术?
- Une Réévaluation Du Commerce Extérieur De L'Ordre De Prix Nandi Brusquement La Suspension Des Importations
- L 'Effet De Marque Et L' Effet D 'Échelle Déterminent La Rentabilité Des Entreprises Textiles Domestiques
- Derrière Le Prix Est Le Prix Du Faux Feu & Nbsp
- De Textiles Et De Vêtements De L'Inde Ne Sera Pas Achevé Cette Année 330&Nbsp; Milliards De Dollars De Sortie Cible