Home >

Les Travailleurs De L'Entreprise À Des Mesures Provisoires De Shanghai, Source D'Assurance Médicale: Le Droit Du Travail Juridique Express

2011/6/4 10:43:00 56

Les Travailleurs Des Entreprises À Shanghai À L'Hôpital D'Assurance Médicale

Le comté de gouvernements,, le Gouvernement municipal de les nommer, de bureau:


Est publié pour les travailleurs des entreprises à Shanghai à l'hôpital d'assurance médicale provisoire, veuillez conformément à l'exécution.


Le comté de gouvernements,, le Gouvernement municipal de les nommer, de bureau:


Est publié pour les travailleurs des entreprises à Shanghai à l'hôpital d'assurance médicale provisoire, veuillez conformément à l'exécution.


Le 9 avril 1996


  

Shanghai City

Les entreprises et les travailleurs médicaux

Assurance

Mesures provisoires


(municipalité de Shanghai, le 9 avril 1996 d'approbation)


Chapitre I DISPOSITIONS GÉNÉRALES


L'article 1 (et)


La demande de soins médicaux de base afin de protéger les travailleurs des entreprises et améliorer progressivement le système d'assurance médicale de cette ville, en vertu des travailleurs de Shanghai

Médical

La proposition de réforme du système d'assurance, l'adoption de cette approche.


L'article 2 (définition de l'assurance de l'hôpital)


Les travailleurs des entreprises pour les assurances médicales (ci - après à l'hôpital d'assurance médicale), est défini par les entreprises, conformément aux dispositions de payer les primes d'assurance hospitalisation, de travailleurs à l'hôpital par le Fonds d'assurance médicale de payer une partie du système de sécurité sociale, les frais d'hospitalisation.


L'article 3 (champ d'application)


Les entreprises de ces mesures s'appliquent à la ville dans cette municipalité et de ses travailleurs.


Les étrangers dans des entreprises d'investissement et les établissements de l'entreprise à Shanghai et les dispositions contraires et de son personnel, l'application de cette approche.


Employé le terme ", y compris la formation continue du personnel et des retraités.


L'article 4 (principes d'assurance médicale de l'hôpital)


L'hôpital de coordination, l'assistance mutuelle d'assurance sociale, de soins de santé de base de coopération de demande de protection et d'éviter le gaspillage de principes.


L'article 5 (droits et obligations)


Pour les travailleurs de payer les primes d'assurance médicale obligatoire d'hospitalisation; le personnel a le droit de bénéficier de prestations de l'assurance médicale, conformément aux dispositions de l'hôpital.


Article 6 (et d'institutions de gestion de règlement)


Le Département municipal de l 'assurance maladie est l' autorité compétente de la ville en matière d 'assurance maladie, qui est responsable de l' administration uniforme de l 'assurance maladie hospitalière de la ville.


Les bureaux de l 'assurance maladie des districts et des districts (ci - après dénommés les organismes de gestion de l' assurance maladie des districts et des districts) sont placés sous l 'autorité opérationnelle des Directions municipales de l' assurance maladie et sont responsables de la gestion de l 'assurance maladie hospitalière dans la région.


Les centres municipaux de gestion des règlements des caisses d 'assurance sociale et les centres de gestion des caisses d' assurance sociale de district et de district (ci - après dénommés collectivement les organismes de règlement) sont chargés de l 'administration des cotisations d' assurance maladie pour les hospitalisations et du paiement des frais médicaux hospitaliers.


Enregistrement et cotisation à l 'assurance maladie


Article 7 (enregistrement de l 'assurance maladie en milieu hospitalier)


Les entreprises visées à l 'article 3 du présent régime sont tenues d' enregistrer l 'assurance maladie hospitalière auprès de l' administration de l 'assurance maladie des districts et des districts désignés; les entreprises nouvellement créées sont tenues d' enregistrer l 'assurance maladie hospitalière dans les 30 jours suivant leur création.


En cas de séparation, de fusion ou de résiliation d 'une entreprise, l' enregistrement de tout changement ou annulation de l 'enregistrement doit être effectué auprès de l' administration de l 'assurance maladie du district ou du District d' origine dans les 15 jours suivant la date de l 'approbation ou la date de l' événement.


Article 8 (procédures d 'approbation des primes d' assurance maladie en cas d 'hospitalisation)


Après l 'enregistrement de l' assurance maladie à l 'hôpital par l' entreprise, celle - ci doit soumettre tous les mois à l 'organe de règlement désigné une procédure d' approbation des primes d 'assurance maladie à l' hôpital.


Les entreprises qui ont enregistré l 'assurance vieillesse conformément aux dispositions du régime d' assurance vieillesse des salariés de la municipalité de Shanghai peuvent, avant de procéder à l 'enregistrement de l' assurance maladie hospitalière, s' adresser à l 'organe de règlement désigné.


L'article 9 (hospitalisation de la prime d'assurance médicale de la proportion de paiement)


La proportion d'entreprises doit être sur tous les employés en janvier en fonction de leur salaire total de 4,5% de payer les frais d'assurance médicale de l'hôpital.


à payer des frais d'hospitalisation d'assurance santé, avant impôt de dépenses.


Article 10 (régler le paiement de primes d'assurance hospitalisation proportion)


Le réglage de l'hospitalisation de prime d'assurance de la proportion, par le Bureau de l'assurance médicale, avec les services compétents de proposer un plan, approuvé par le Gouvernement municipal après l'exécution.


Article 11 (le paiement de primes d'assurance médicale de l'hôpital)


Les entreprises devraient mensuelle dans le délai prescrit aux organes de règlement désigné de payer les primes d'assurance hospitalisation, pas de retard de paiement ou au niveau national, de payer moins.


En cas de retard de paiement de l'entreprise d'assurance médicale, par un organisme de compensation des revenus doit payer le montant de 2% par jour de retard.


Article 12 (certificat d'assurance hospitalisation)


Gestion d'entreprise d'assurance médicale de l'hôpital de l'enregistrement et de la zone à temps, pour le premier mois de l'hospitalisation de prime d'assurance de payer l'intégralité de l'assurance médicale après County, Agence de gestion à l'entreprise pour son personnel à l'hôpital de certificat d'assurance médicale.


Le certificat d 'assurance maladie de l' hôpital atteste que le salarié bénéficie de l 'assurance maladie de l' hôpital.

Les certificats d 'assurance maladie sont établis par l' Institut municipal de l 'assurance maladie et ne peuvent être contrefaits, prêtés, utilisés frauduleusement ou modifiés par aucune unité ou personne.


En cas de séparation, de fusion ou de cessation d 'activité d' une entreprise ou de perte d 'un certificat d' assurance maladie d 'hospitalisation par une entreprise ou un employé, l' entreprise doit passer par profits et pertes le certificat d 'assurance maladie d' hospitalisation auprès de l 'administration de l' assurance maladie du district ou du District d 'origine.


Chapitre III engagement des établissements médicaux et du personnel médical


Article 13 (définition convenue de l 'établissement médical)


Les établissements médicaux agréés visés par ce régime sont ceux qui sont autorisés à fournir des services médicaux dans le cadre de l 'assurance maladie après examen par les conseils municipaux de la santé et les conseils municipaux de l' assurance maladie.


Article 14 (Principes régissant la prestation de services dans les établissements médicaux)


Il a été convenu que les établissements médicaux dispenseraient des soins médicaux en fonction de la maladie du personnel soignant, conformément à la portée et aux projets de l 'assurance maladie définis par les conseils municipaux de l' assurance maladie.


Article 15 (allocation du Fonds de roulement pour les frais médicaux d 'hospitalisation)


Les caisses municipales d 'assurance maladie versent aux établissements médicaux agréés, dans la proportion prescrite, des fonds de roulement pour couvrir les frais d' hospitalisation.


Article 16 (hospitalisation des travailleurs)


Les travailleurs qui ont besoin d 'un traitement hospitalier peuvent être hospitalisés dans un établissement médical agréé choisi par l' entreprise.

Les entreprises choisissent de convenir de l 'étendue de l' établissement médical, selon les règles de la municipalité de l 'assurance maladie.


Si le lieu de travail ou de résidence du travailleur n 'est pas situé dans la zone métropolitaine, il peut être hospitalisé dans un établissement médical local agréé par le Département municipal de l' assurance maladie.


En cas de maladie grave, le travailleur peut être hospitalisé dans un établissement médical autre que celui visé aux paragraphes 1 et 2 du présent article.


Les modalités spécifiques de l 'hospitalisation des travailleurs sont définies par les conseils municipaux de la santé et les conseils municipaux de l' assurance maladie.


Article 17 (vérification des certificats d 'assurance maladie)


Dans le cadre de l 'hospitalisation, le personnel doit présenter un certificat d' assurance maladie pour l 'hospitalisation à l' établissement médical agréé; l 'établissement médical agréé doit vérifier le certificat d' assurance maladie pour l 'hospitalisation.


S' il est établi que le certificat d 'assurance maladie de l' hôpital a été falsifié, falsifié ou altéré, l 'établissement doit en saisir ou en copier le numéro et en informer en temps voulu l' administration de l 'assurance maladie du district ou du district.


Article 18 (approbation des soins médicaux spéciaux)


Pendant la durée de l 'hospitalisation, l' autorisation d 'utiliser des examens, des traitements ou des produits importés coûteux est soumise aux règles de l' Institut municipal d 'assurance maladie.


Chapitre IV Paiement et règlement des frais médicaux d 'hospitalisation


Article 19 (paiement des frais médicaux d 'hospitalisation)


Si les frais médicaux encourus par le salarié à l 'occasion de son hospitalisation dans un établissement médical agréé dépassent les critères ci - après, une partie de ces frais est imputée à la Caisse d' assurance maladie à hauteur de 85%;


I) hospitalisation dans un établissement médical de niveau III pour un coût médical supérieur à 2 500 dollars;


Ii) hospitalisation dans un établissement médical de niveau II pour un coût supérieur à 2 000 dollars;


Iii) hospitalisation dans un établissement médical de niveau I pour un coût supérieur à 1 500 dollars.


Les frais médicaux encourus par le personnel hospitalisé dans un établissement médical agréé sont à la charge de l 'entreprise et du personnel soignant, à l' exception de ceux qui sont couverts par le Fonds d 'assurance maladie.


L 'ajustement des critères et des taux de paiement visés au paragraphe 1 du présent article est effectué par la Caisse municipale d' assurance maladie, agissant en collaboration avec les autorités compétentes, après approbation de la municipalité.


Article 20 (paiement des frais d 'hospitalisation pour accident du travail, maladie professionnelle)


Les frais médicaux encourus par les travailleurs hospitalisés en raison d 'accidents du travail ou de maladies professionnelles dépassant les normes énoncées au paragraphe 1 de l' article 19 sont couverts en partie par le Fonds d 'assurance maladie et le reste par l' entreprise, conformément aux dispositions de l 'État.


Article 21 (paiement des frais afférents aux soins médicaux spéciaux)


Les services municipaux d 'assurance maladie peuvent mettre au point des taux et des méthodes de paiement de l' assurance maladie pour les examens, les traitements ou l 'utilisation de matériel importé et de médicaments coûteux.


Article 22 (exception faite des versements effectués par le Fonds d 'assurance maladie)


Les frais médicaux encourus par les employés hospitalisés ne peuvent pas être couverts par le Fonds d 'assurance maladie si:


I) suicide, invalidité (sauf pour les malades mentaux);


Ii) bagarres, toxicomanie;


Iii) Accidents médicaux;


Iv) Les accidents de la circulation;


V) hospitalisation en violation de l 'article 16 du présent régime;


Vi) les autres cas de non - paiement prévus par le Conseil municipal de l 'assurance maladie.


Article 23 (comptabilisation des frais médicaux d 'hospitalisation)


Les frais médicaux encourus par les établissements médicaux agréés à l 'occasion de l' hospitalisation des employés sont comptabilisés conformément au régime d 'assurance maladie, aux projets et aux coûts standard.


Il a été convenu que les frais médicaux d 'hospitalisation qui ne peuvent pas être couverts par le Fonds d' assurance maladie devraient être facturés à l 'entreprise ou au personnel médical.


Article 24 (règlement des frais médicaux d 'hospitalisation)


Il a été convenu que la part des frais médicaux d 'hospitalisation qui devrait être imputée sur le Fonds d' assurance maladie peut être réglée chaque mois par l 'établissement de district ou de district, selon les modalités prescrites.

Les organes de contrôle de l 'assurance maladie des districts et des districts procèdent à un examen préliminaire dans un délai de 10 jours et pmettent leurs observations préliminaires à l' autorité municipale de l 'assurance maladie.

L 'autorité municipale d' assurance maladie rend sa décision dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception de l 'avis de première instance.

B) À la charge de l 'établissement médical convenu.


L'accord des institutions de soins de santé ne doit pas être faux comptes, des demandes de règlement de frais médicaux.


Audit règlement et les frais d'hospitalisation, établi par le Bureau d'assurance santé City.


Article 25 (allouer les frais médicaux)


Bureau de l'assurance médicale après approbation de décaissement, les frais d'hospitalisation, il doit fournir aux organismes de règlement par la notification, tout en informant les Gou machine médicale de l'accord.


Organismes de compensation et de règlement doit être à la réception de la notification du décaissement dans un délai de sept jours à l'accord des institutions de soins de santé par les frais d'hospitalisation.


L'article 26 (règlement des circonstances spéciales des frais médicaux)


Les travailleurs dans l'article 16, le deuxième et le troisième paragraphe de ce qui s'est passé dans le cas de frais d'hospitalisation, qui doit être partie à payer par le Fonds de l'assurance médicale par les entreprises, conformément aux dispositions pertinentes de la zone spécifiée, Comté de gestion de l'assurance maladie demandeur un Boulier.


Article 27 (traitement de l'acquisition illégale de fonds d'assurance santé)


Les unités et les individus et les institutions de soins de santé dans les établissements de soins de santé par d'autres violations du présent règlement, par des moyens illégitimes ou obtenir le paiement des fonds d'assurance médicale, le Bureau de l'assurance soins de santé, a le droit de recouvrer les établissements médicaux graves; convenu, après approbation par le Bureau de la santé de la ville.

Peut être disqualifié de son accord d'établissements de soins de santé.


Gestion de chapitre 5 Fonds d'assurance médicale


L'article 28 (Fonds de source)


Source de fonds de l'assurance médicale comprend:


(A) à payer des frais d'hospitalisation d'assurance médicale;


(II) les intérêts créditeurs du Fonds de l'assurance médicale;


(III) La valeur ajoutée des recettes des fonds d'assurance médicale;


(4) conformément aux dispositions de l'article 11 de la présente mesure un facturés par les pénalités de retard.


Article 29 (utilisation et de réglementer les fonds)


Le Fonds d 'assurance maladie est utilisé pour couvrir les frais médicaux hospitaliers dans les établissements hospitaliers visés par le régime, et il est réservé à des fins spéciales et ne peut être utilisé à d' autres fins par aucune unité ou personne.


Lorsque des circonstances exceptionnelles ont empêché le Fonds d 'assurance maladie de s' acquitter de ses obligations, il est procédé à des virements à partir du Fonds de sécurité sociale, avec l' approbation de l 'administration municipale de l' assurance maladie, en consultation avec les autorités compétentes.


Article 30 (rapports sur la gestion des fonds)


L 'organe de règlement fournit tous les mois à l' Institut municipal d 'assurance maladie des renseignements sur la collecte et le décaissement des fonds d' assurance maladie.


Les services municipaux d 'assurance maladie vérifient et vérifient régulièrement l' utilisation et la gestion des fonds d 'assurance maladie et font rapport à la Commission municipale d' assurance sociale.


Article 31 (Établissement des comptes d 'avances sur fonds)


Les caisses municipales d 'assurance maladie collectent et décaissent des fonds d' assurance maladie et établissent un budget et des comptes annuels.


Article 32 (contrôle du Fonds)


La collecte et le décaissement des fonds d 'assurance maladie sont soumis au contrôle du Trésor et des services d' audit.


L'article 33 (extraction de frais de gestion)


L'assurance de l'hôpital désirée est extraite de la proportion des dépenses de gestion et d'application, et par le contrat d'assurance médicale, le Bureau des services de proposer un plan, approuvé par le Gouvernement municipal après l'exécution.


Chapitre VI de l'Annexe


Article 34 (mesures de mise en œuvre de l'entreprise d'investissement étranger)


Les travailleurs de l'entreprise d'investissement spécifiques de mise en œuvre de l'assurance hospitalisation, par le Bureau de l'assurance médicale, avec les services compétents.


En vertu de l'article 35 (Département de l'interprétation de l'application)


La question de l'application concrète de ces mesures, par le Bureau de l'assurance médicale, qui est responsable de l'interprétation.


L'article 36 (date de mise en œuvre)


Cette approche depuis le 1er mai 1996 et de la mise en œuvre.


 
  • Related reading

Avis Du Ministère De La Sécurité Sociale Du Travail Sur La Question De La Prime D'Assurance Accidents

Législation du travail
|
2011/6/4 10:38:00
40

Avis Sur Certaines Questions Relatives À L 'Application Du Régime Provisoire De Sécurité Sociale Des Petites Villes De Shanghai

Législation du travail
|
2011/6/4 10:30:00
50

Des Questions Et Des Mesures De Protection Des Droits Des Travailleurs Migrants

Législation du travail
|
2011/6/3 11:19:00
45

Les Médias: Conflit Culturel Empêche D'Entrer La Chine Du Brésil

Législation du travail
|
2011/6/3 11:05:00
50

La Mise En Œuvre De L'Heure Système Spécifique De L'Entreprise

Législation du travail
|
2011/6/3 10:54:00
43
Read the next article

Révéler L 'Effet Psychologique Des Prix

Pourquoi le chocolat gratuit nous rend - il fous? Pourquoi le prix de plus en plus élevé du théâtre de Broadway est - il plus élevé? Pourquoi le plaisir d 'un million de dollars, 4 millions de dollars pour le doubler? Pourquoi faut - il faire une offre en premier et "le lion ouvre"?