Home >

En 2010, Les Fans D 'Internet Chinois

2011/1/10 15:10:00 270

Internet

En raison de sa valeur économique et de sa position inébranlables, l 'Internet est inévitablement le théâtre de nouveaux problèmes et de différends juridiques découlant de son développement rapide.


Comment réglementer les entreprises Internet et garantir une concurrence loyale dans l 'industrie de l' Internet, tout en conciliant les intérêts du public et ceux des entreprises, il convient de réfléchir.


Ici, les journalistes du marketing Newspaper invitent des juristes nationaux de haut niveau sur Internet

Commerce électronique

Les personnes associées au centre de recherche résument et commente les principales actions intentées sur Internet en 2010, à l 'intention des lecteurs.


La « guerre 3Q »


  


 

 


Tengxin, qui accueille le plus grand nombre d 'utilisateurs fidèles d' Internet chinois, est considéré comme le "Terminator" de nombreuses entreprises Internet.

Cette fois - ci, la bataille entre QQ et 360 a été déclenchée par un conflit d 'intérêts entre les informaticiens QQ et les gardes de sécurité 360.

D 'octobre à novembre 2010, la bataille de 3Q s' est intensifiée.

Qq envoie plusieurs lettres à l 'utilisateur pour lui demander de choisir entre QQ et 360.

L 'affaire a touché 600 millions d' internautes chinois, ce qui a provoqué une vague considérable.

Par la suite, des internautes ont continué de se plaindre de tengxin dans tout le pays, et le Ministère du commerce a demandé que des enquêtes antimonopole soient menées sur tengxin.


En novembre 2010, le tribunal populaire du district de Chaoyang de Beijing a confirmé la recevabilité officielle de l 'affaire tengxin Technology (Shenzhen) Ltd, tengxin Computer Systems Co.


Tengxin affirme que « le protecteur de la vie privée 360 porte gravement atteinte à la réputation des produits et services des plaignants et des plaignants en surveillant le fonctionnement du logiciel de discussion tengqq, en utilisant de fausses méthodes de propagande, en induisant en erreur et en trompeur les utilisateurs, en diffamation de la vie privée des plaignants et des produits des plaignants et en observant la vie privée des utilisateurs ».

Dans le même temps, le défendeur, par l 'intermédiaire de blogs officiels, de forums officiels, de productions, etc., a déclaré que qq avait longtemps espionné la vie privée des utilisateurs, qu' il avait violé la vie privée des usagers, qu 'il reconnaissait avoir espionné la vie privée, qu' il observait votre vie privée et qu 'il avait pris soin de choisir QQ pour dénigrer les produits et les services du demandeur et du demandeur. »

En plus de demander des excuses publiques à 360 personnes et de cesser de mettre au point, de diffuser et de diffuser le « protecteur de la vie privée 360 » et les logiciels connexes, tengxin demande une indemnité de 4 millions de dollars des États - Unis au titre d 'une indemnisation conjointe de 360 personnes.

Pour sa part, 360 parties affirment que toutes les mesures sont prises dans l 'intérêt des utilisateurs.

L 'affaire est en cours d' examen.


Les experts: "3Q de guerre", l'important n'est pas de problème juridique, mais une

Monopole

Les litiges de nature de l'Internet, dans le même temps, de régler par des voies légales, comment gérer le statut de monopole de son utilisation, l'impact de l'intérêt du public.

À cet égard, l'équilibre des intérêts juridiques comment procéder, à réfléchir.

{page_break}


2. Dans le cas de faux "heureux"


  


 

 


[] en cas de lecture de mars 2008, heureux de réseau (kaixin001.com) a commencé ses opérations.

Six mois plus tard, le prix d'achat des milliers de caoutchouc kaixin.com de nom de domaine, et lancer de même intitulé "le site réseau heureux".

En mai 2009, kaixin001.com contre des milliers de caoutchouc de la concurrence déloyale, en leur demandant de désactiver le nom et la réclamation de 1000 millions.

Du 28 octobre 2009, pour la première fois, le procès de l'affaire, mais des milliers de caoutchouc à l'aide d'un "trucs gauche droite", sera kaixin.com dans des milliers de caoutchouc interne à des milliers de caoutchouc Netscape nom, donc pas de juge à la Cour de justice.

En juin 2010, l 'affaire a été jugée à deux reprises et la Cour a rejeté en séance plénière la demande d' expertise de Kaixin.Com concernant sa notoriété et son identité propres en octobre 2008.

En septembre 2010, le réseau a fusionné avec tout le monde, compte "Internet".


En octobre 2010, l 'affaire est réglée.

Chêne

La société a été condamnée à cesser d 'utiliser le nom de "réseau heureux" et à verser une indemnité de 400 000 yuan.

A cet égard, le Directeur général Chen Yizhi a écrit un document de politique générale pour exprimer sa volonté et son plaisir de "sourire ne veut pas venger".


Avis d 'experts: l' affaire est connue sous le nom de "premier cas de concurrence déloyale sur l 'Internet", et la similitude de la configuration du site Web est de plus en plus courante.

Dans ce cas, la protection de ses droits antérieurs sera la clef du succès de la procédure.

Cette affaire est importante pour le choix des demandes, la collecte de preuves, etc., et pour d 'autres affaires de concurrence déloyale sur Internet.


L 'affaire du barman Cai Jinming


  


 

 


Le professeur Cai Jinming, qui dirige l 'étude du programme de réforme du système des congés nationaux et propose de démanteler la semaine de cinq semaines d' or et d

Cai Jinming a intenté une action en justice contre la société Beijing Baidu Internet Technology Co., Ltd, demandant la suppression des propos insultants dans les autocollants et la fermeture du bar Cai Jinming, la publication d 'une déclaration d' excuses, la communication d 'informations sur les utilisateurs du réseau qui les insultaient verbalement et l' indemnisation de dommages moraux et de frais de défense pour un montant total de plus de 2,1 millions de dollars.


Le 10 juin 2010, le tribunal populaire du district de Haidian de la ville de Beijing a tenu une audience.

Le 17 décembre 2010, le tribunal de première instance de Haidian a statué que le taux d 'escompte était une plate - forme de services Web qui n' était pas une circonstance dans laquelle les utilisateurs du réseau savaient qu 'ils utilisaient leurs services Internet pour porter atteinte aux droits civils de Cai Jinming sans se soucier de leur obligation de diligence.

Il ne s' agit que d 'un moyen d' expression de l 'opinion publique sur les personnalités publiques et les événements publics.

La plupart des demandes d 'action déposées par Cai Jinming ont été rejetées, mais la société a été priée de fournir à Cai Jinming des informations sur les utilisateurs de l' Internet qui l 'avaient insultée, insultée et menacée de langue dans l' autocollant "Cai Jiming".


Il a été signalé que le jugement rendu dans cette affaire était fondé sur les dispositions de l 'article 36 de la loi sur la responsabilité civile, entrée en vigueur le 1er juillet 2010, relatives à la responsabilité des fournisseurs de services Internet.

Les juges ont estimé que l 'expression en ligne était un moyen important de contrôle de l' opinion publique et qu 'il ne fallait pas prendre des mesures trop strictes pour protéger les intérêts de la société.


Commentaire d 'expert: s' agissant de la responsabilité délictuelle des fournisseurs de services Internet, la nouvelle loi sur la responsabilité délictuelle a pour la première fois prévu que l' affaire s' était produite avant l 'entrée en vigueur de la loi sur la responsabilité délictueuse, mais la décision S' est appuyée sur les dispositions de La nouvelle loi.

Cette affaire nous amène à un autre point de vue juridique sur la manière dont la loi établit un équilibre entre la liberté d 'expression publique et la protection des droits et intérêts des personnes.


Public Points Network 2 c.


En août 2010, à la suite de deux actions en justice intentées contre le réseau patriotique, le réseau a de nouveau porté plainte pour concurrence déloyale, demandant à ce dernier de s' excuser publiquement à sa première page et de verser 9 millions de yuan renminbi pour pertes économiques.

Le réseau de téléspectateurs accuse le réseau de copier en grand nombre son site Web en vue d 'obtenir un nombre inapproprié de visiteurs et d' avantages concurrentiels, ce qui constitue un acte manifeste de « cyclisme » et considère que son slogan « le réseau est devenu le plus grand fournisseur de services de recherche sur la vie locale en Chine et la plus grande et la plus complète plate - forme d 'information sur la vie en ligne » est une fausse publicité.


En avril 2008, le réseau a engagé des poursuites contre les accusés.

Le 28 octobre de la même année, le tribunal de Haidian a statué en première instance que le réseau était fondé à violer le droit d 'auteur du réseau.

Ensuite, l 'amour a fait appel.

Le 9 septembre 2009, le tribunal de première instance de Beijing a annulé la décision de première instance et rejeté toutes les demandes d 'action du réseau.

En décembre 2009, le réseau a de nouveau intenté une action contre le réseau et a demandé à l 'autre partie de cesser de reproduire les présentations et les commentaires de son propriétaire de site Web. L' affaire a fait l 'objet d' une audience publique le 3 avril 2010 et le jugement n 'a pas été rendu en audience.


Je ne suis pas hésiter à vous faire savoir ce numéro de ce premier petit ami d 'aller, tout simplement parce que, beau est des ressources partagées dans le monde, comment il peut être occupé par une personne!

Si la raison en est encore au choix de la demande, il faudrait préciser la portée de la protection du droit d 'auteur et déterminer la portée de la législation anticoncurrence déloyale avant de pouvoir engager une action en justice pour établir un code plus sévère.


Tengxing and dogs: the first case of the input Act


Le 23 juin 2009, des chiens de chasse ont intenté une action contre tengxing contre la concurrence déloyale devant le tribunal populaire intermédiaire no 2 de Beijing.

搜狗认为腾讯向广大用户提供“QQ拼音输入法”软件服务业务,破坏了“搜狗拼音输入法”软件服务,具体包括:在用户下载、使用“QQ拼音输法”软件的同时,被告腾讯公司采取诱导、欺骗的方法,利用其破坏性技术手段直接删除网络用户终端的“搜狗拼音输入法”软件的快捷方式,客观上阻止了网络用户同时使用原告的“搜狗拼音输入法”软件;在用户选择同时使用“搜狗拼音输入法”软件、“QQ拼音输入法”软件的情况下,被告腾讯公司利用其破坏性技术手段将网络用户终端的各种输入法快捷方式的自然排序进行人为干预,使“搜狗拼音输入法”软件的快捷方式的排序位置始终处于“QQ拼音输法”之后等。


Le 19 novembre 2010, tengxing a intenté une action contre le tribunal populaire intermédiaire no 1 de la municipalité de Beijing contre la concurrence déloyale des chiens.

Tengxin pense que la recherche de chiens perturbe les utilisateurs de manière malveillante et que lorsque l 'utilisateur installe simultanément la méthode d' entrée d 'orthographe de chiens et la méthode d' entrée d 'orthographe de qq de tengxing, le processus de « Gestion d' entrée de chiens - méthode de réparation d 'entrée » de La recherche de chiens est automatiquement activé pour informer les utilisateurs de la nécessité d' effectuer une « réparation ».

Même à 16 heures tous les jours, les utilisateurs sont invités à "réparer" et les utilisateurs sont induits en erreur en supprimant "qq Pinyin Input".

En outre, TengXun a accusé les chiens de chercher sur le site Web, affirmant que "la méthode d 'entrée pinyin des chiens est actuellement la méthode d' entrée pinyin la plus performante et la plus performante des utilisateurs en ligne, et s' engage à ne jamais avoir de connecteurs".

Mais dans la pratique, il contient au moins deux Inserts reliés respectivement à la page d 'accueil de la recherche de chiens et à la page d' accueil Fox News.


Le 21 juin 2010, le tribunal de première instance de Beijing a statué que la fouille de chiens constituait une concurrence déloyale et a ordonné la cessation des violations et l 'indemnisation de 240 000 dollars des États - Unis pour les pertes subies.

Un jour plus tard, le 22 juin 2010, le tribunal de deuxième instance de Beijing a jugé que tengxing constituait une concurrence déloyale et a ordonné la cessation des violations, l 'indemnisation des pertes de 231 000 yuan et l' élimination des effets.


Il ressort de ces deux jugements que la recherche de chiens et tengxin ont eu tort l 'un de l' autre dans la concurrence de logiciels de Pinyin Input, ce qui a permis de gagner chacun de ces deux procès, qui n 'a apparemment pas de gagnant.


Avis d 'expert: l' affaire s' est achevée sur 50 panneaux chacun des deux côtés, mais a sonné l 'alarme pour les pratiques anticoncurrentielles des entreprises Internet.

Pour plus de 600 millions d 'internautes chinois, peu importe qui gagne ou perd, qui est ou non.

Toutefois, la concurrence entre le géant de l'Internet, il est nécessaire de suivre volontaire, équitable, le principe de la bonne foi.


6. Le premier boîtier de réseau de la littérature Wang. "


  


 

 


[] en cas de lecture le 12 juillet 2010, le réseau de la littérature auteur Wang (nom de plume d'innocence) a tenu une conférence de presse à Pékin, appelle le fantasme de nouveaux "original" a été le point de départ le réseau chinois "maison".

Wang a pour point de départ pour les chinois à l'aide de la concurrence déloyale de violation de leurs droits et intérêts légitimes, la poursuite par le point de départ de l'opérateur de réseau chinois de Shanghai, Hyun - Ting de divertissement Information Technology Co., Ltd.

{page_break}


Le roman de l'innocence de création de Luofu "de décembre 2009 et du 1er au chinois en ligne de départ, ont été généralement bien reçu les lecteurs, accumulée sur une quantité de déjà plus de 2000 millions de lecteurs de louange, taux de 98%.

Devient rapidement la quantité de travail des Chinois en ligne en cliquant sur les deux premiers.

Tandis que le réseau de départ chinois le 15 avril de cette année, a lancé un "Luofu", l'auteur de "la signature en", et à l'occasion de la recommandation vient de lancer pour la lecture.

Dans le même temps, point de départ pour les chinois afin de promouvoir leur propre "Luofu", des mots - clés "de liaison Baidu Promotion de Luofu", les utilisateurs de l'Internet si dans baidu "Luofu" à la recherche, au premier rang est le point de départ d'un réseau chinois "Luofu".


L'avocat de l'accusé non coupable que dans la promotion de liens dans seulement marqué "Luofu" innocent ", de préférence de confondre" et "la montagne Luofu" Luofu ", tromper les lecteurs, de sorte que le lecteur à tort que début chinois publié sur le site Internet de la" montagne Luofu "version" "Mais innocent" Luofu ", c'est un acte de concurrence déloyale, et les graves violations des droits et des intérêts légitimes des plaignants, trouble de l'ordre de la concurrence normale.


La publication en ligne a rompu le schéma traditionnel de publication des livres.

En tant que "première affaire d 'atteinte à la littérature en ligne", l' affaire a débuté par des allégations d 'irrégularités de la concurrence et d' abus de confiance.

D 'un autre point de vue juridique, la question de savoir si le nom de l' œuvre peut constituer un « nom propre à une marchandise bien connue » protégé par le paragraphe 2 de l 'article 5 de la loi contre la concurrence déloyale mérite d' être examinée.


« le suicide de qqq en groupe »


  


 

 


En juin 2010, Zhang Lishui a envoyé un message au groupe QQ de tengxing, le temple du Requiem, invitant ceux qui avaient le désir de se suicider ensemble et laissant leur numéro de téléphone portable.

Après avoir vu cette nouvelle, Xiao Fan, étudiant à l 'Université maritime de Shanghai, a pris contact avec Xiao Zhang, les deux parties sont convenues de se suicider ensemble.

Le 24 juin, à 7 heures du matin, les deux hommes se sont suicidés dans un hôtel préalablement trouvé, brûlant du charbon.

Au cours de la mise en oeuvre, Zhang a eu un mal de tête insupportable et a décidé de renoncer au suicide, mais fan a insisté pour continuer à se suicider et à mourir.


Par la suite, les parents de Fan ont estimé que Xiao Zhang avait invité Xiao Fan à se suicider par Internet, ce qui a finalement entraîné la mort de Fan Xiao.

En tant qu 'opérateur de QQ, tengxin Computer Systems Co.

Réclamation de Van de divers types de pertes à cause de la mort d'un montant de 27,9 millions de dollars.

Liandu District de la Cour Lishui City, 22 octobre de cette année, le procès de l'affaire.

Tencent affirme que, Tencent sans contenu les échanges de qualification ne peut donc pas sur les suicides en assumer la responsabilité.

Un réseau similaire se suicide est la première dans le pays.


Le 3 décembre 2010, le tribunal de première instance de jugement que XiaoZhang à plusieurs reprises dans différents qq vers l'objet non spécifique de l'invention concerne une invitation à long terme des avis de suicide, informations préjudiciables Tencent a également été contre cette violation des droits à la santé n'a pas été possible de prendre des mesures pour que La vie d'autrui, Xiao Zhang petit van et accusé de rendez - vous et de mettre en œuvre le suicide.

Le comportement des entreprises et Zhang Tencent indirectement lié à la survenance d'un dommage aux conséquences, en fonction de la proportion de la taille de la force et la raison doit faute de responsabilité correspondants respectifs, la responsabilité finale de la décision et Zhang Tencent supporté respectivement de 20% et 10%.


Commentaires: le réseau d'experts se suicide est la première dans le pays.

Dans le domaine du droit au centre de l'attention, c'est l'affaire d'un procès ne Tencent assumer la responsabilité, si elle engendre des opérateurs "Examen de l'utilisateur le contenu de communication", et de violations de la vie privée de l'utilisateur.

Dans cette affaire, l'entrée en vigueur de la décision sera l'avenir de l'exploitation et de la gestion de réseau génère un impact significatif, et c'est le sens de cette affaire.

{page_break}


8. En cas d'infraction Zhejiang Beijing nouvelle c.


  


 

 


[] en cas de lecture en 2007, le dernier trouvé Zhejiang en ligne sans autorisation à long terme reproduit le dernier article.

Au cours de la première moitié de 2007, le nouveau journal dans un hôpital à Pékin contre le site en ligne de Zhejiang, s'élevait à plus de 190 millions le montant de la créance.

En août 2008, le pfert d'affaires à la Cour de Hangzhou.

L'affaire a examiné les résultats n'est pas près de 3 ans.


Au début de 2010, la Cour demande "après" cas de poursuites, nouveau Pékin journal a dit que non.

Par la suite, la Cour suprême de Hangzhou, Zhejiang Province de deuxième ordre intermédiaire et à faire, parce que le plaignant n'est pas d'accord 7706 article séparé de rejet de la plainte déposée, alors.

Par la suite, les nouvelles de Pékin à Hangzhou dans la Division des poursuites.

Du 21 septembre 2010, le tribunal populaire intermédiaire de la ville de Hangzhou à 10 séparés en cas d'infraction de poursuites a été consolidé.

En novembre 2010, une référence de nouveau c. Zhejiang en ligne 38 cas de violation.


Les experts: cette affaire met en évidence les conflits de développement des médias traditionnels de supports papier et dans un environnement de réseau Internet, un procès a été le public critique.

La profession juridique croit que le procès de l'esprit en violation de la loi de procédure civile.

La presse est que c'est la compétition entre le réseau et les médias traditionnels et le coût élevé de l'impression, la quantité de supports d'impression et de compensation des litiges de faible n'est pas proportionnelle, c'est une honte.


9. La procédure d'acteur ami général des droits d'auteur de vidéo


  


 


 


[] en cas de lecture en 2010, et beaucoup d'amis pule poursuivre le client vidéo Internet, vidéo.

Sont poursuivis, etc., pptv youku.

Le 1er septembre, le nombre de distributeurs et de la cohésion de la technologie des médias sur les amis de zyprexa Shanghai Co., Ltd (pptv) une procédure d'infraction en cas de concentration, Pudong de Shanghai, l'audience de la Cour pour la première fois.

La première audience va juger pptv soupçonnés de violations de droits d'auteur acteur ami général télé réseau comprend: le vent de 2 "," suprême "," plus de 30 films chauds tels que le Ministère de la police de réinstaller le montant réclamé concerne la violation de 156 millions de dollars.

Il y a peu d'amis de zyprexa aussi sur le plan de l'OPI de pommes de terre du réseau à la Securities and Exchange Commission (SEC) Bureau des commissaires et de son avocat de distribution à l'intérieur de la Chine face à la piraterie de rapport de procédure.


Les experts: un an, leur bouche en 2010 est de sites de vidéo de conflits fréquents, constamment la procédure.

Derrière 权维权 d'auteur est pour les intérêts des entreprises d'exploitation similaires.

Peut - être que ces guerres toujours pas la paix, mais sans aucun doute, le coût élevé des litiges guidera entreprise Internet vers plus de rationalité, la voie d'un développement respectueux de la loi.


10 Royal c. Baidu de cas d'infraction.


[] en cas de lecture, le 17 novembre 2010, selon le rapport de l'économie du XXIe siècle "rapports, la grande littérature, PDG de Xiaoqiang récemment publié une série de micro - blog, accuse une bibliothèque dans l'existence d'un grand nombre de piratage de contenu," Baidu bibliothèque immortel, la littérature chinoise original vont périr. "

Pour lutter contre la piraterie en réseau, la grande littérature, l'Encyclopédie, interaction dangdang, il y a des dizaines de maisons d'édition sur Baidu la procédure lancée conjointement par l'histoire de chaînes de contentieux de plus grande ampleur sur Baidu ou de formation.

Le grand dirigé Baidu bibliothèque.


Selon les médias, le 16 mars 2010, la grande littérature, juste cinq Roman a été officiellement inculpé de violation de Baidu, la Cour Luwan District, Shanghai a été officiellement enregistrés.

Lors de la procédure, la grande littérature, énumère les raisons "Article 7 Poursuites Baidu respectivement: 1. Baidu les redevances de la grande littérature signé de l'auteur.

2. Baidu conduisant à la grande littérature de clé de travail est Irvine, détournement grave phénomène.

3. La manipulation des classements Baidu, sans grande littérature romans de blindage dans la recherche de points d'accès de classement.

4. Baidu Tieba en réseau de la littérature de la piraterie des zones sinistrées.

5. A demandé la suppression de la lenteur de réaction de piratage de contenu.

6. La piraterie sur site de connivence de détruire la totalité de l'ordre de développement d'industries créatives.

7. Baidu entraîne une perte de la grande littérature grave ".

Royal pense que le résultat de recherche Baidu contient des informations sur la piraterie et la grande littérature, baidu millions de yuan à la réclamation.

Le procès jusqu'à présent ne donne pas de résultat.

{page_break}


Les experts: le développement de la technologie de réseau à des oeuvres numériques est déjà écrits le plus commun existant sous forme numérique, les défis environnementaux traditionnels du droit d'auteur.

Comme le fournisseur de services Internet, devraient faire ce devoir de prudence, comment comprendre la nouvelle loi du fait de la responsabilité de l'article 36, etc., qui est le cas pour le public sur la question.


 
  • Related reading

Garniture De Pition: Progressive Ou Radical?

24 heures sur 24.
|
2011/1/4 8:52:00
81

Le 11E Plan Quinquennal De La Science Et De La Technologie De La Puissance Vers L'Exportateur De Textile

24 heures sur 24.
|
2010/12/29 9:37:00
105

Transformation And Promotion Of The Textile Industry

24 heures sur 24.
|
2010/12/28 9:24:00
64

Un Vieux Sujet: Marché De L'Ère De L'Internet.

24 heures sur 24.
|
2010/12/24 9:01:00
113

Dix Grandes Tendances De L'Interprétation De Texture Sportif 2010

24 heures sur 24.
|
2010/12/23 11:26:00
104
Read the next article

L'Approche De L'Année & Nbsp; De L'Eau Retenue De Salaire À L'Achat De Vêtements Rapporteur Rentrer À La Maison

Presque un an, Changzhou chaque hôtel, magasins de vêtements, le secteur des services dans le magasin de gâteau de pic de recrutement, de la publicité pour toutes sortes de partout.Pour attirer les demandeurs d 'emploi, de nombreux commerçants offrent des conditions avantageuses dans les offres d' emploi, mais les résultats ne sont pas évidents.