Home >

Sun Lijian: Raison Pour Laquelle La Banque Centrale A Augmenté Ses Réserves Sans Intérêts

2010/11/11 10:09:00 46

Com.NET.CN Zhongyanghangshangchangchuxuyinkuanbaoxiansheng.Com.NET.

La Banque populaire de Chine a décidé, à partir du 16 novembre 2010, l'augmentation des dépôts des établissements financiers le taux de dépôt de réserve de 0,5 point de pourcentage.

C'est la quatrième fois que le réglage de l'année, et le taux d'intérêt après moins de deux semaines, et il a fait ce réglage de resserrement de la politique monétaire, quelle en est la raison? Question taux négatif est encore très grave, pourquoi ce n'est pas la politique monétaire de taux d'intérêt? à L'avenir à l'endroit où le développement? Avec ces questions, je donne de référence lui - même une explication.


Tout d'abord, cette fois

La Banque centrale de RRR

Et

Pas d 'intérêts.

A

Justification

Il y a 6 points suivants:


1. La question des taux d'intérêt négatif perturbé par l'entrée de l'argent, les hausses des taux d'intérêt peut augmenter le risque.


Dans le cadre de l'appréciation, le Japon a adopté une politique monétaire soudain d'un nouveau cycle de détente quantitative, en ce moment, à des taux d'intérêt, l'argent va stimuler l'afflux de pression, ce qui permet de renforcer l'appréciation du Yuan, nous permet de l'ajustement structurel n'a pas encore mis en place dans le cas de l'environnement, de la croissance et de l'emploi seront gravement touchés; en outre, les taux d'intérêt vont augmenter les coûts de financement des entreprises, en plus de l'appréciation du Yuan, la hausse des prix des produits de base, la capacité de la consommation sur le marché intérieur et extérieur Co., la rentabilité de l'entreprise sera fortement affecté.

Pour des raisons de ces questions, nous ne sommes pas en continu à des taux d'intérêt, de prévenir l'effet cumulé négatif.


2. Les efforts de suppression a été de plus en plus de prix, mais la gravité de la propagation de la mobilité n'est pas réduite, de sorte que, à l'avenir de la politique d'austérité le nombre ou le thème principal.


La hausse des prix à court terme provient principalement de produits agricoles et de produits de base, l'État a pris des mesures, par exemple, la lutte contre l'accumulation de denrées alimentaires, de produits agricoles, de la spéculation.

Il y a de démarrage de la réserve stratégique, l'augmentation de l'offre de la parité, afin de réduire la dépendance à l'égard des ressources internationales leur marché à des prix plus élevés.

Bien entendu, la fermeture récente de certaines PME et l 'imposition de mesures d' économie d 'énergie ont également contribué à réduire la demande de ressources.

Dans l 'ensemble, les taux d' intérêt négatifs ne peuvent pas continuer à se détériorer grâce à de telles interventions.


Toutefois, le problème de la mobilité reste grave.

Comme le Gouvernement avait déjà investi beaucoup d 'actifs quasi monétaires « à forte liquidité » au cours de la phase de sauvetage précédente, le manque de « nouveaux points de croissance » est désormais un signe de « redondance ».

Si la remise en état de l 'économie réelle n' est pas encore prometteuse et qu 'il est donc trop tard pour absorber ces fonds inutilisés sur le marché, il est probable que ces liquidités continueront d' être amplifiées grâce à des « activités créatrices de crédit » que les banques ne peuvent guère financer, ce qui rendra Ces fonds de plus en plus facilement accessibles aux marchés des bâtiments et des produits agricoles et aux grands marchés de produits de base pour se livrer à des activités spéculatives temporaires et appréciables en quête d 'une prospérité fictive afin de compenser la perte d' intérêts et le manque à gagner de liquidités résultant de la crise financière.

Compte tenu de ce qui précède, le retour rapide des fonds est également une tâche urgente pour la Banque centrale.


Le resserrement de la base monétaire a pour but de contrecarrer les effets de la politique monétaire excessivement libérale de certains pays, comme les États - Unis.


La récente initiative de la Fed visant à acheter 60 milliards de dollars de la dette nationale des États - Unis a permis au capital financier mondial de commencer à enlever de grandes quantités de marchandises et à abandonner sans cesse le dollar et l 'euro pour les pays émergents à économie de marché, soutenus par l' épargne (épargne) et la croissance économique (augmentation), ce qui a eu pour effet d 'exposer la Chine à d' énormes risques d 'inflation, à l' expansion des actifs et à l 'appréciation de sa monnaie, ce qui nous a contraints à nous engager dans une vague de contraction monétaire et de gestion des capitaux renforcée sans une restructuration complète.

{page} u break}


4. Afin de soulager la pression change excédent commercial.


Combien de fois j'ai expliqué la Chine doit adhérer à la "la demande" et "extérieure" important "marchant sur deux jambes" de la stratégie.

Pas à cause de la crise financière aux États - Unis pour nier facilement les avantages comparatifs de nous économique étrangère, à renoncer à la stratégie de sortie prématurément aujourd'hui dans une situation de crise plus que "bon" avantage compétitif sur le marché.

En fait, récemment, l'augmentation de l'excédent commercial de la Chine a également manifesté récemment l'Europe et les États - Unis dans le commerce de friction réduite, la compétitivité extérieure de produits chinois a commencé à revenir.

Bien sûr, nous n'exclut pas l'ombre de l'argent aussi beaucoup dans l'excédent commercial de la Chine, ils ont délibérément "Journal" le prix à l'exportation ou la quantité, la qualification légale en échange de devises, de manière à haut rendement d'obtenir des marchés de capitaux de la Chine.

De toute façon, plus de devises entrer, à l'échelle du correspondant sur la plus grande, de sorte que la pression de gonflage d'intensifier notre pays.

Les effets de resserrement de fonds spéculatifs et de ces devises.


5. Parce que le prêt est commandé de sorte que le taux d'intérêt ne fera qu'augmenter les coûts.


Les réserves de la Commission mais également avec des mesures d'accompagnement pour un prêt bancaire de rectification, tandis que le taux d'intérêt n'est pas.

Bien que l 'écart entre les intérêts créditeurs demeure inchangé dans le cas des banques, l' augmentation des taux d 'intérêt représente en fait une forte pression sur les bénéfices des banques, compte tenu de la récente contraction générale des opérations de crédit.


Pour soulager la récente appréciation du renminbi


La Chine est actuellement confrontée à un « dilemme » de plus en plus grave: d 'une part, l' inflation, qui entraîne des taux d 'intérêt négatifs nécessitant des intérêts plus élevés et, d' autre part, l 'augmentation de la pression sur les flux de capitaux chauds, ce qui entraîne une augmentation rapide de la valeur du renminbi.

Deuxièmement, parce que la pression d 'appréciation ne peut pas être atténuée mais laisse l' inflation s' écouler.

En résumé, le renminbi s' est apprécié à l 'extérieur mais s' est déprécié par rapport à l' intérieur.

Il n 'est pas possible d' y remédier par le biais d 'un taux d' intérêt.

Alors, le taux de remplacement, au moyen de la pression de gonflage, on utilise directement les prix d'intervention et le resserrement de la contrôler, tandis que l'appréciation de la pression, des moyens de commande indirecte par l'argent s'écoule pour être en rémission.


En bref, l'avenir de la politique monétaire face au plus grand défi de l'inflation dans le secteur économique "virtuel" (mousse) et des entités du secteur économique "dégonflement" coexistent, la monnaie et la pression à l'intérieur de l'appréciation de la dévaluation de la coexistence, le phénomène de l'entrée de l'argent et de l'industrie du capital financier de la coexistence, ce qui, d'une part, notre politique monétaire à travers le signal de prix des moyens de taux d'intérêt et de change, le déblocage de fonds dans le secteur réel de l'économie, de manière à créer dès que possible aujourd'hui de sortir de la crise a besoin de "croissance", d'autre part, par l'intermédiaire de moyens de commande pour commander la quantité de l'entrée de l'argent et des fonds dans le secteur économique virtuel ou de l'économie réelle spéculation virtuel, ce qui permet d'empêcher la détérioration la question de l'inflation et des bulles.

Toutefois, du point de vue de l'environnement et de la situation du marché, de sorte que l'effet, l'effet du mécanisme des prix nettement inférieur au nombre de régulation, à l'avenir, la politique monétaire ou en nombre de réglage entraîné, et des taux de change et la politique monétaire comme un outil complémentaire, et La nécessité de la prudence!

  • Related reading

Zhang Wuchang: La Richesse Peut Augmenter À Temps

Expert Time
|
2010/11/10 10:08:00
41

Song Hongjun: Ne Ratez Pas Le Meilleur Investissement De Votre Vie.

Expert Time
|
2010/11/9 10:17:00
84

Chen Bao Cun: 80 Dépend De La Garantie Est Honteux

Expert Time
|
2010/11/8 9:55:00
68

Xu Xiaoyan: Les Avoirs Publics Devraient Être Répartis Entre 1,3 Milliard De Personnes Pour Stimuler La Consommation

Expert Time
|
2010/11/6 10:06:00
40

Com.NET.CN Zhudamingzhuyishuijiangwuzaixiangyoudianjiezhu.Com.NET.CN Zdxjfjsjyy.Com.NET.CN

Expert Time
|
2010/11/5 9:33:00
58
Read the next article

Le Marché Boursier Est Très Lent & Nbsp

C 'est la cinquième fois depuis cette année que le taux de réserve des dépôts a été relevé, ce qui a porté à 18% le taux le plus élevé jamais enregistré dans l' histoire des cinq cas.