Home >

Ministère Du Commerce: Cette Année, Le Volume Du Commerce Extérieur Atteindra 2 800 Milliards De Dollars & Nbsp; L 'Excédent Diminuera

2010/11/8 9:38:00 51

Ministère Du Commerce

En tant que l 'un des trois moteurs de la croissance économique nationale, la situation du commerce extérieur des exportations est particulièrement préoccupante à l' heure actuelle, où l 'économie mondiale connaît de nouveau des incertitudes.

Lors du Sommet « Chine et monde - politique de la Chine dans un monde en mutation », tenu le 7 juillet,

Département du commerce

Le Vice - Ministre Zhongshan a donné des détails sur les deux « 10 ans » de la Feuille de route pour la restructuration et la pformation de notre commerce extérieur.

Il a aussi révélé notre pays cette année.

Le commerce extérieur de volume

Une forte croissance de 600 milliards de dollars atteint 2,8 milliards de dollars, et

Excédent

Est en outre diminué jusqu'à 180 milliards de dollars.


Zhongshan a répondu aux accusations de déséquilibre commercial de la Chine par le fait que "l 'excédent commercial de la Chine diminue".

En 2008, notre excédent commercial a atteint près de 300 milliards de dollars, chiffre record; en 2009, il est tombé à 190 milliards de dollars.

Zhongshan a dit que cette année, l'excédent commercial de la Chine continuera de baisser, à environ 18 milliards de dollars.

Dans le même temps, comparé à la valeur du commerce extérieur a considérablement augmenté depuis l'année dernière, 2,2 milliards de dollars jusqu'à 2,8 milliards de dollars.


Il a en outre souligné: "le pays responsable de trop nous excédent commercial, nous sommes principalement des excédents commerciaux à partir de traitement de commerce".

Il a dit que la Chine à faire du commerce général fort, d'améliorer le traitement du commerce, le développement de formes de commerce d'autres.


Il a également été indiqué que notre commerce extérieur « restructurer et réorienter » a déjà été doté d 'une feuille de route détaillée pour deux décennies.

« au cours de la première Décennie, à partir de l 'année prochaine, nous avons appelé à la consolidation de la position des grandes puissances et à la promotion du processus des grandes puissances; et, au cours de la deuxième Décennie qui suivra, nous nous sommes engagés à promouvoir pleinement les objectifs des grandes puissances. »

Zhongshan dit que le commerce extérieur de la Chine doit passer de grande à forte.


Les données montrent que notre pays a établi son statut de grande puissance commerciale mondiale.

Après la réforme et l'ouverture de plus de 30 ans, de notre commerce extérieur réalisé à Big sur.

En 1978, de notre commerce extérieur seulement 206 millions de dollars, à 2009 atteint 2,2 milliards de dollars, cette année est considérablement augmenté à 2,8 milliards de dollars.

Notre commerce extérieur représente 9,6% du commerce international mondial en 2009 et 20% de notre PIB.

En fait, l 'année dernière, nous avons officiellement annoncé à l' étranger que la Chine dépassait l 'Allemagne pour devenir le premier exportateur mondial.


Le souci, c'est que dans la pformation de la promotion de l'application de commerce électronique, dans le mode de commerce extérieur, jouera un rôle important, ou va devenir un point important dans le développement du commerce extérieur de la Chine à la prochaine étape.


"L'agriculture extensive, la quantité de gagner, le commerce extérieur de déséquilibre de coordination et non durable", c'est le problème, de notre commerce extérieur et l'existence de Zhongshan dit qu'à l'heure actuelle, l'exportation de produits de qualité de notre faible, une faible capacité de négociation de prix, et ce non seulement dans les exportations mais aussi sur les importations.

En outre, l'ensemble du commerce extérieur vers le modèle opérationnel, la performance de l'utilisation du commerce électronique "et" dans le monde sans établir de comparaison son réseau de marketing "dans" n'est pas très bon.


Zhongshan concerne "déséquilibre" bien documenté, principalement dans: marché de la journée de l'Europe représentaient environ 46% est trop grande, trop de traitement; la proportion de commerce; actuellement, 47%; la part des échanges de biens de la proportion de l'ensemble des exportations est supérieure à 88%, le déséquilibre régional, 10 provinces côtières représentent 91% du commerce extérieur de la Chine.

  • Related reading

Zhou Xiaochuan Or Building The Pool Ring Hot Money & Nbsp

Finances et économie
|
2010/11/8 9:18:00
43

Pénurie De Carburant Diesel De Fréquence & Nbsp; De Coupures De Courant Sont La Principale Cause De

Finances et économie
|
2010/11/8 9:15:00
40

北京上海等多地遭遇柴油荒

Finances et économie
|
2010/11/8 8:37:00
30

Hu Jintao: La Réforme Du Système Monétaire International Devrait Être Progressive

Finances et économie
|
2010/11/6 10:03:00
39

Le Port Intermédiaire: Le Sommet Du G20 À La Veille De La & Nbsp; Les Dirigeants De L'Union Européenne Des Interactions Quoi

Finances et économie
|
2010/11/6 9:15:00
51
Read the next article

Hebe Tien De Hong Kong De Concert Dans Trois Jours.

Au concert, hebe a choisi "You are beautiful" pour selina, la "héroïne" de l 'accident récent.Hebe a expliqué pourquoi elle chantait cette chanson.