Home >

L 'Année Prochaine, La Chine Modifiera Sa Politique Monétaire.

2010/11/4 8:52:00 28

Politique Monétaire

  

Cette année, à la maison et à l 'étranger.

Situation économique

Malgré sa complexité exceptionnelle, l 'économie chinoise n' a, heureusement, pas connu de grands bouleversements jusqu 'à la fin de l' année.

Aujourd 'hui, en novembre, la Conférence sur l' économie centrale s' est tenue et le ton de la politique économique de l 'année prochaine devra être arrêté.

À cette fin, le Centre mène actuellement une série d 'études et de discussions.

L 'évolution de la politique monétaire en tant qu' instrument important de régulation économique est particulièrement préoccupante.

Certaines personnes concernées ont également exprimé leur point de vue à ce sujet.

Jaikant, Directeur de la Section des finances du Ministère des finances, a déclaré le 1er janvier que la politique monétaire de la Chine s' était, pour l 'essentiel, clairement orientée vers la stabilité et qu' elle était maintenant à la première étape de la chaîne d 'intérêts.

Il a estimé que la prochaine étape de la politique budgétaire et monétaire de la Chine pourrait être d 'envisager un « dosage unique ».

Le 2 février, un membre du Comité de la politique monétaire de la Banque centrale, Li Dao - woo, a déclaré qu 'il serait possible d' envisager de passer à une politique monétaire saine, voire prudente, lorsqu 'une croissance économique stable est déterminée.

Étant donné l 'ampleur de la liquidité et le risque que l' économie chinoise ne crée une bulle d 'actifs, la Banque centrale pourrait envisager de la contrecarrer en renforçant sa politique monétaire.

Il a souligné que

La politique monétaire

Devraient se concentrer sur les prix des actifs, la commande de la volatilité des prix des actifs en cas de besoin.


Dans ces observations, que ce soit ou Li Jia Kang, ont recommandé de renforcer la politique monétaire dans l'avenir.

Bien sûr, à la fin de la Chine en matière de politique monétaire, ou en fonction de la situation économique de la Chine et de référence de base, afin que l'environnement économique international.

Du point de vue international, de la Banque centrale de grandes économies sont actuellement sa politique monétaire de taux d'intérêt très faible et lâche.

Le Japon piégés dans le yen et le dégonflage de la première à la seconde roue d'allègement quantitatif, a publié un programme d'achat des actifs de 5 milliards de yens.

Ensuite, la Fed attention les taux d'intérêt de cette réunion sera achevé le 3, et maintenant, les acteurs du marché presque tous que le Fed à la fin de la séance après l'annonce de l'énorme quantité de plans d'achat des actifs.

Les acteurs du marché en moyenne attendue de l'amenée des actifs est publiée de plan d'achat pour un montant total de 45,7 millions de dollars.

Au Royaume - Uni, une pression énorme déficit budgétaire pour réduire la croissance économique pour la Banque d'Angleterre est également prête à la mise en œuvre de la détente quantitative.

Considérant que la BCE a déclaré qu'il n'a pas encore envisager la détente quantitative, arrête d'acheter des bons du trésor n'a pas de la zone euro sur le marché libre.


En dépit de grandes économies en matière de politique monétaire a un degré élevé de consensus, mais cela ne signifie pas que la Chine peut prendre une simple de suivre la stratégie.

Actuellement, dans le fonctionnement de l'économie dans les pays développés il y a deux problèmes principaux: premièrement,

La déflation

La menace.

Deuxièmement, des dettes publiques.

En Chine, le contraire est vrai: les pressions inflationnistes sont de plus en plus fortes, les économies de CPI sont élevées, les prix des bâtiments restent élevés, la situation financière du Gouvernement est bonne et la dette est faible par rapport au PIB.

En outre, les pays en développement ont des infrastructures inadéquates et disposent d 'une certaine marge de manoeuvre budgétaire.

Ainsi, l 'Union européenne et les États - Unis, par exemple, ont adopté une combinaison de « rigueur budgétaire et monétaire », qui permet à la Chine d' aller trop loin et d 'adopter une politique de « largeur budgétaire et monétaire », ce qui permet d' obtenir des résultats positifs.


Resserrement de la politique monétaire est capable d'inhiber l'inflation et la bulle des prix des actifs, mais inévitablement un impact sur la croissance économique.

Si la Chine peut supporter le choc? Gestionnaire d'achat de l'indice de la Chine de l'industrie manufacturière, libéré le 1er (PMI) montrent qu'en octobre, le PMI de 54,7%, ont augmenté de plus de 0,9 point de pourcentage, pour le troisième mois consécutif de rebond, la stabilisation économique de la situation de plus en plus clairement.

Sur le plan quinquennal a établi la clé principale de changement du mode de développement économique, de la baisse des taux de croissance économique modérée est parfaitement acceptable.

D'autre part, de l'inflation quand la crête, les parties en conflit.

Une seconde, même si la CPI peut vraiment à crête près de deux mois, à court terme, il est difficile de retourner à moins de 3%.

Alors, à promouvoir la croissance et la suppression de l'inflation dans l'équilibre, la suppression de l'inflation examinera plus.


En ce qui concerne le resserrement des politiques monétaires, les banques centrales devraient combiner les instruments de prix et les instruments quantitatifs.

Du point de vue quantitatif, le taux de réserve des dépôts est actuellement élevé et il n 'y a guère de marge de manoeuvre pour procéder à une révision à la hausse, ce qui se traduit par une reprise nette des marchés ouverts.

Sur le plan des prix, la Banque centrale a commencé à essayer d 'augmenter les taux d' intérêt en octobre.

Bien que l 'augmentation des taux d' intérêt puisse attirer des flux internationaux de capitaux chauds sur les marchés extérieurs, étant donné que les comptes de capital sont encore soumis à des contrôles stricts et que l 'accès aux fonds d' arbitrage est difficile, l 'objectif principal des fonds chauds est de tirer parti de l' augmentation des prix des actifs, ce qui peut freiner la hausse des prix des actifs.

Cela permet de réduire l 'ampleur des entrées d' argent chaud et, à son tour, de réduire dans une certaine mesure la pression exercée sur le renminbi pour qu 'il augmente, en tenant compte des objectifs externes de la Banque centrale.


Selon Ambang, le faible taux d 'intérêt persistant sur les marchés extérieurs complique considérablement le choix de la politique monétaire chinoise.

  • Related reading

Quanzhou Enterprise Show The Global Power Of National Enterprises In The World Expo

Daily First
|
2010/11/3 15:52:00
86

棉花期价不断攀升 纺企套保需求大增

Daily First
|
2010/11/3 10:14:00
46

Le Prix Du Coton Crier Augmente Progressivement & Nbsp; Textile De Paction Dans L'Âge De Glace

Daily First
|
2010/11/3 10:03:00
59

Le Coton À Un Niveau Record De Prix & Nbsp; Prix De Promotion De Prix Fou De Coton

Daily First
|
2010/11/2 10:30:00
51

L 'Indice De L' Industrie Textile A Augmenté Au Cours Du Troisième Trimestre.

Daily First
|
2010/11/2 10:21:00
39
Read the next article

Le Gris Est À L'Époque Tout Le Monde Aime Le Joker