Analyse Semestrielle Des Prix Des Produits De Base Sur Les Marchés Internationaux Et Des Tendances Futures
Marchés internationaux au premier semestre
Production primaire
Analyse des prix des produits et de leur évolution au second semestre
L 'année dernière, les prix des produits de base sur les marchés internationaux ont connu une forte hausse générale, les tendances se sont polarisées au cours du premier semestre de l' année, les prix des produits agricoles ont été relativement bas, les prix des produits industriels ont connu de fortes fluctuations et les prix des produits de base se sont stabilisés globalement.
Compte tenu de la complexité de la reprise économique mondiale et des inquiétudes des marchés quant au rythme de la reprise, les prix des produits de base sur les marchés internationaux devraient rester à leur niveau actuel pendant le second semestre.
Premier semestre
Marché international
Les prix des produits primaires
Moitié prix sur le marché international des produits primaires de forme généralement tendance de choc.
Il y a 4 mois sous l'influence de l'optimisme de la reprise économique, le niveau des prix des produits primaires sur les marchés internationaux plus commotion, le plus haut niveau de prix à 4 mois la reprise économique depuis, ce niveau correspond à la moitié de l'année 2007, la majorité des niveaux de prix des produits primaires ont rejeté à une position plus élevée.
Ensuite, sous l'effet de la propagation de la crise de la dette grecque, le rythme du marché pour la reprise de l'économie mondiale a des doutes, 2 mois après la baisse des prix des produits de base.
Par rapport au mois de décembre de l'année dernière, le prix au comptant de 6 mois ou plus, une légère diminution de prix à terme.
En particulier, les prix au comptant ont augmenté de 11,7% en juin par rapport à décembre dernier, soit 20,3% de plus qu 'en décembre, et les prix à terme ont baissé de 2,9% par rapport à décembre de l' année précédente, soit une augmentation de 9,6%.
Au cours du premier semestre, les prix au comptant et à terme ont augmenté de 12,9% et 8,9% respectivement par rapport au second semestre de l 'année dernière, soit 31,3% et 36,5% respectivement.
I) La baisse des prix des denrées alimentaires et du soja et la hausse des prix du coton.
Les prix internationaux des denrées alimentaires ont chuté de manière alarmante depuis juin dernier et ont légèrement augmenté au cours du premier semestre de cette année.
En juin, les prix à terme des denrées alimentaires internationales ont diminué de 7,7% et de 10,6% respectivement par rapport à décembre de l 'année dernière, et de 9,7% et 21,8% respectivement.
Sous - variétés de point de vue, le blé, le maïs, le prix au comptant du riz a montré une diminution de la situation.
Le principal marché spot, juin - 2 # FOB de blé dur golfe de prix de 156 dollars / tonne, en décembre de l'année dernière a diminué de 23%; prix FOB # de maïs des États - Unis pour la beauté de la baie de 3 129 dollars / tonne, en décembre de l'année dernière a diminué de 8,2%; la Thaïlande contenant 25% du riz broyé Bangkok FOB pour 443 dollars / tonne, en décembre de l'année dernière baisse de 3,1%.
Fèves de soja
Les prix ont fortement baissé et les prix du coton ont augmenté.
En juin, les prix au comptant du soja ont chuté de 9,0% et 9,7% respectivement par rapport à décembre de l 'année dernière, et les prix au comptant et à terme du coton ont augmenté de 15% et 3,8% respectivement par rapport à décembre de l' année précédente.
Sur le marché américain, le prix au comptant du soja s' est élevé à 334 dollars / tonne en juin, soit 6,3% de moins qu 'en décembre dernier, et celui du coton à 1 749 dollars / tonne, soit une augmentation de 9,4% par rapport à décembre dernier.
Ii) fluctuations des prix du pétrole brut.
Les prix du pétrole brut sur le marché international ont continué de croître au cours des quatre premiers mois, atteignant 87 dollars le baril, ont chuté de façon spectaculaire en mai, tombant à 68 dollars le baril et, à la fin du mois de juin, sont revenus à 75 dollars le baril, soit un peu moins qu 'à la fin de l' année précédente.
Dans l 'ensemble, les cours du pétrole au premier semestre de l' année se sont maintenus à un niveau élevé depuis octobre dernier.
En juin, les prix à terme du pétrole brut sur les deux principales bourses de New York et de Londres se sont élevés respectivement à 75,4 et 75,7 dollars par baril, soit une augmentation de 1,4% et 0,8% respectivement par rapport à décembre de l 'année dernière, et de 8,2% et 9,2% respectivement.
Au cours du premier semestre, les prix à terme du pétrole brut ont été de 78,5 dollars par baril et 78,4 dollars par baril respectivement, soit une augmentation de 7,5% et 7,7% par rapport au second semestre de l 'année dernière, et de 51,8% et 48,2% respectivement.
Iii) La baisse des prix des métaux non ferreux.
Les prix des métaux non ferreux ont légèrement augmenté au cours des quatre premiers mois, ont atteint leur niveau le plus élevé depuis la reprise économique en avril, ont fortement baissé au cours des deux derniers mois et ont été nettement inférieurs en juin à leur niveau de décembre dernier.
En juin, les prix au comptant et à terme des métaux non ferreux ont diminué de 8% et 8,5% respectivement par rapport à décembre de l 'année dernière, soit une augmentation de 23,3% et de 25,4% respectivement.
Les prix au comptant du cuivre, de l 'aluminium, du plomb et du zinc ont diminué de 4,7% en juin, de 9,2%, de 26,6% et de 26,4% respectivement par rapport à décembre dernier, et les prix au comptant de l' étain et du nickel ont augmenté de 10,7% et 13,4% respectivement par rapport à décembre dernier.
Deuxièmement, une prévision de l'évolution du marché international des produits primaires dans six mois
Situation globale de l'économie mondiale dans la première moitié de l'année, même si les problèmes de la dette de la Grèce et d'autres pays, mais la situation de récupération globale de l'économie mondiale n'a pas changé.
Récemment, le Fonds monétaire international de réglage de la hauteur de cette année, les prévisions de croissance économique en 2010, la croissance économique mondiale était de 4,6% devrait, pour la plus grande depuis 2007 une augmentation supérieure à 4,2%, niveau prévu en avril.
économique relativement rapide de la relance économique d'améliorer le niveau de la demande de produits primaires sur le prix mondial, ce support continue d'augmenter, mais après plus d'un an, le niveau de prix est en position haute, la plupart des produits primaires de l'offre et de la demande ou légèrement excédentaire, le niveau des stocks est généralement élevée, le problème de la dette de la souveraineté nationale de sorte que certains pays développés d'adopter des mesures d'austérité budgétaire, il va pas sous l'influence de la moitié de la reprise économique mondiale, les prix des produits primaires amène la pression vers le bas, le prix des produits primaires dans la seconde moitié de toujours maintenir commotion le prix courant.
Les prix des denrées alimentaires restent confrontés à une pression vers le bas.
à partir de la relation entre l'offre et la demande, la production alimentaire mondiale pendant 4 annuel est supérieure à celle de la consommation, l'augmentation des stocks, prix internationaux continuent de pression vers le bas.
Selon un rapport du Département américain de l'agriculture, la production mondiale de céréales de l'année 2010 / 11 est estimée à 22,6 millions de tonnes, au cours de l'année précédente d'augmenter la demande de 1,4%, 22,5 millions de tonnes, une augmentation de 2,3% par rapport à l'année précédente; dernier inventaire était de 4,8 millions de tonnes, que l'augmentation annuelle de 700 000 tonnes, à un niveau élevé depuis neuf ans.
Variétés spécifiques de vue, comme dans le marché de la récolte de blé, de l'approvisionnement mondial au cours de la seconde moitié de blé a augmenté considérablement, sous l'effet de l'augmentation dans le nouveau marché de blé et des stocks, le prix du blé ont continué de diminuer.
La production et la demande de maïs devraient augmenter au cours de la nouvelle année, bien que la production reste supérieure à la production, ce qui découragera la hausse des prix.
Étant donné qu 'il s' agit d' une période critique pour la croissance du maïs, le climat pourrait devenir un facteur d 'incertitude influant sur les prix.
Sur le marché du riz, la production de riz a augmenté à des degrés divers cette année dans les pays producteurs du monde entier, l 'offre et la demande ont été libérales et les prix du riz ont été soumis à des pressions à la baisse.
Les prix des huiles grasses sont faibles.
à partir de l'offre et de la demande, la surface de base à haut rendement à la fin du mois de septembre à la fin de cette année et de production de plus de couper désiré sur un ensemble de fonctionnement de cette année, de la faiblesse des prix de l'huile de soja.
Attendue de la nouvelle année a commencé en octobre le maintien de production est nécessaire, et l'inventaire de continuer à augmenter, ce qui aura un impact sur la fin de cette année, des prix de l'huile de soja continuent à être faible.
Le prix du pétrole brut de maintenir une commotion de situation.
Parce que les besoins des pays en développement, l'augmentation rapide de la demande mondiale de cette année, le niveau de pétrole brut pendant deux années consécutives diminue, il est possible de l'histoire de haut niveau proche de 2007, ce sera pour les prix de soutien.
L'OPEP 6 mois des rapports de prévision de la demande de pétrole brut sur le monde cette année que l'augmentation annuelle de 95 millions de barils / jour à 8537 millions de barils / jour, tandis que les données de l'Association de l'énergie (EIA) pour plus de 150 millions de barils de prédiction à 8558 millions de barils / jour, près de 2007 8562 millions de barils / jour l'histoire de haut niveau de consommation.
Dans le domaine de l'alimentation et de l'inventaire, la production de la politique de l'OPEP sont restés depuis la crise financière, des stocks de pétrole brut des pays développés reste à un niveau élevé, ce qui supprime l'augmentation de l'espace du prix du pétrole.
Selon les informations d'énergie de l'(EIA) Publication hebdomadaire des stocks de pétrole sont les plus récentes, plus d'un an a augmenté considérablement dans laquelle le pétrole brut, de l'essence augmente de 3,6% et 3,2%, respectivement, à proximité de son niveau le plus élevé au cours des cinq dernières années.
En résumé, les prévisions des prix de l'huile dans la seconde moitié de près de 70 à 80 dollars le baril entre commotion, après l'hiver de l'huile de la saison, la consommation saisonnière pourrait rendre les prix du pétrole augmente au - dessus de la zone de choc.
Cependant, les effets de la hausse des prix du pétrole plus d'incertitude, et, en particulier, de taux de change ou les fonds spéculatifs de la spéculation des prix du pétrole, de sorte que la présence de 70 à 80 dollars / baril peut traverser la zone de choc.
Métaux non ferreux de prix afin de maintenir le choc de la situation.
Selon les données publiées par le London Metal Exchange, à la fin du mois de juin et la fin de l'année dernière, comparé à du cuivre, la diminution des taux de plomb, de zinc, de l'aluminium de l'inventaire de la hausse des stocks, de l'étain, le nickel et l'inventaire a sensiblement diminué, mais par rapport à l'année dernière, six principaux stocks de métaux non ferreux sont augmentées.
Prévu dans la deuxième moitié de métaux non ferreux dans le niveau global de la volatilité des prix de la situation, mais des variétés spécifiques de sous l'effet de leur besoin de changement de relations, de prix différenciés.
- Related reading
La Commission De La Réforme Du Secteur Public Sollicite Publiquement L 'Avis De La Commission Sur Les Sanctions En Cas D' Infraction Au Prix.
|- Thèmes proposés | Le Viet Nam Est Un Tremplin Pour Les Fabricants De Chaussures De L'Or De Taïwan
- Commerce extérieur | The Rapid Development Of Transboundary Electronic Commerce In Hebei Province
- Perspectives mondiales | Le Commerce De Détail Britannique Est Encore Plus Stressé.
- Brand Construction | Sept Usines De Type D'Une Station Client En Mode Et Bout À Bout
- Info | Direction Générale Des Sports
- Project | Aral Va Construire Une Réserve De Coton Pour Le Développement De L 'Industrie Textile.
- Taxe commerciale | Com.NET.CN Guidangjiaotongchuhuiliukaikaikaizhuanbaoshihou.Com.NET.CN Dgczczlzxszl.Com.NET.CN
- Enterprise Information | Genetic Mutation
- Normes internationales | Examen De 10 Litiges Administratifs Concernant Des Marques De Commerce Et De Fabrique
- Info | La Balance Des Paiements De Metropolis A Augmenté De 9,56% Au Cours Du Premier Trimestre De Cette Année.
- La Commission De La Réforme Du Secteur Public Sollicite Publiquement L 'Avis De La Commission Sur Les Sanctions En Cas D' Infraction Au Prix.
- 2010 China 'S Excellent Costume Agent Conference In Shenzhen
- Des Chaussures D 'Impression À Talons Hauts Qui Font Remonter Les Temps
- 中信建投期货:PTA高开低走 日内交易为主
- New China Futures: PTA Short - Term Rebond Space Short & Nbsp
- Les Facteurs De Mise À Jour De L'Entreprise De Pformation De Vêtements, Zhejiang, De Taux De Change
- 鞋企内迁:土地成本最具诱惑力(2)
- La Chaussure De Migration: Les Terres Plus Tentant (1)
- Chongqing Vêtements "Débarquement" Difficile (2)
- Yu Pai Costume "Atterrissage" Difficile (1)