Home >

Traitement Comptable Général Des Actifs Incorporels

2007/8/2 9:30:00 41257

Les principes de base de la comptabilité des actifs incorporels \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\ \\\\\\\

Le coût réel de principes actifs avec sa demande d'acquérir, de mesure de prix de paction de l'apparition ou de la formation.

Le principal avantage est contrôlable, représentant le prix d'achat et de vente d'échange entre les deux parties sur le marché d'accord, présente une base juridique.

Alors, j'ai des normes comptables de l'entreprise stipule clairement: "acheté les actifs incorporels, comptabilisés selon les coûts réels.

Coût réel peut comprendre le prix d'achat, le coût des frais et juridique nécessaire.

- une partie des actifs incorporels, les directives comptables de l'entreprise que "les dépenses sont comptabilisées à la" nombre réel dans le processus de développement, comprenant généralement des dépenses qui peut être directement identifiable, comprend également les frais de protection afin de protéger les droits.

Tels que les brevets, lorsque la marque de la comptabilité, doivent saisir deux choses: premièrement, conformément aux pratiques comptables, les frais de publicité ne doit pas l'augmentation de coût de marque, comme dans le cas de la période de la période de dépenses inclus dans les frais de vente.

Deuxièmement, bien que les brevets, les marques, etc., soient protégés par la loi, il y a eu des violations.

Les dépenses encourues par les entreprises titulaires de droits pour protéger leurs droits sont traitées de deux manières, l 'une consistant à les capitaliser en augmentant la valeur des brevets et l' autre à les imputer sur les recettes d 'exploitation de l' exercice en cours.

La relation entre le coût d 'un actif incorporel spontané et sa valeur doit être étudiée ici.

Malgré les incertitudes liées à la conception et à la conception des biens meubles incorporels spontanés, une fois qu 'ils ont été créés et acquis conformément à la loi, ils se caractérisent par une "surrentabilité" et leur coût est souvent inférieur à leur valeur, voire minime, et très élevé.

Par exemple, la valeur de marque, Marlboro Road, a été évaluée à 39,9 milliards de dollars, Coca Cola à 33,4 milliards de dollars et Qingdao bière à 209 millions de yuan.

La valeur de ces marques est très éloignée du coût de leur acquisition.

Simplement pour remplacer la valeur de coût reflète ce fonds spécial pour le compte de l'utilisateur, il est difficile de donner des informations à fournir des informations utiles et pertinentes pour la prise de décisions.

Ainsi, on estime qu'il convient de suivre le principe de déterminer le coût réel sur des actifs incorporels de coût de base, à l'aide de la méthode «Cost plus» pour déterminer la valeur des actifs incorporels, la clé réside dans la détermination d'une marge bénéficiaire de coût approprié.

Le montant ainsi obtenu, de préférence dans le rapport financier supplémentaire indiquant dans la réflexion.

2, l'utilisation des actifs incorporels, ce délai est

Le rapport demande de frais doivent être associés et des revenus et, dans le même délai de confirmation.

En conséquence, chaque montant de l'amortissement des actifs incorporels, devrait correspondre à son l'excédent de recettes par rapport.

, 3 traitement des actifs incorporels, conformément

Renvoie une confirmation au principe d'un traitement de compensation de prix des actifs incorporels reçus et sa valeur comptable, la différence entre les gains ou pertes devraient être inclus dans cette période.

4, essence lourde

Ce principe se réfère à la comptabilité, doivent, en vertu de l'économie réelle et de ne pas adhérer à la forme juridique.

Par exemple, la technologie et le savoir - faire non secret par l'entreprise artisanale de production, mais sans enregistrement public, ne sont pas à la protection de la loi, mais dans le fond, car il peut apporter des avantages plus de bénéfices normaux pour les entreprises, de sorte qu'il peut être reconnu comme actifs incorporels et de comptabilité.

Et si le droit de crédit - bail, en dépit de la forme juridique, la propriété de location de financement de biens appartenant au bailleur, mais dans une relation de crédit - bail ne peut être annulée, concernant la location d'actifs de la plupart des risques et bénéfices ont été pférés au preneur, le preneur de gains en raison de l'utilisation de l'actif et de produire, par conséquent être dans le rapport de comptabilité de parties de traitement de capitalisation.

, des actifs incorporels second confirmer actifs incorporels pour résoudre ce problème est de satisfaire les conditions, les actifs incorporels de l'entreprise comme pour le projet,

tout d'abord des actifs comme des entreprises, invisible, un atout qui suivent généralement les sauf confirme le principe de la comptabilité des actifs doit être conforme, mais également en général, c'est - à - dire, normes que le Comité international des normes comptables en 1989 dans les dispositions du document publié sur l'établissement de rapports financiers et de fournir le cadre de deux, des normes: la première concernant le projet, des avantages économiques futurs de l'entreprise sera entrant; la mesuré de manière fiable et, deuxièmement, les actifs des entreprises

invisible pour ensuite, sont actifs et la particularité de tenir pleinement compte de la possibilité d'obtenir des rendements et de stabilité,

À cet égard, le Comité international des normes comptables dans le bulletin de principes actifs incorporels (projet) "que les deux critères de reconnaissance supplémentaire: la première, actifs incorporels dans les avantages économiques futurs de l'afflux prévu dans les entreprises et les actifs incorporels de jouer efficacement ce rôle de capacité qui peut confirmer; deuxièmement, il y a assez de les ressources, ou de son utile peut être confirmée, de sorte que les entreprises puissent obtenir les bénéfices attendus de l'avenir de l'économie dans les entreprises.

Mon pays actifs incorporels de critères spécifiques de solliciter l'avis de confirmation d'actifs incorporels de projets standard invisible ": les dispositions non monétaires de considérer que lorsque les conditions suivantes sont remplies, il convient de les actifs incorporels de l'entreprise:: ce projet économique d'obtenir des intérêts de l'entreprise et à jouer un rôle, le rôle de cette capacité peut être obtenu de confirmer; le coût du projet peut être fiable

Sur la base de ces deux critères, l'entreprise artisanale non techniques brevetées et de créer de la bonne volonté ne peut pas être reconnus comme des actifs incorporels.

Avec de la bonne volonté, par exemple, le procédé de traitement, est clairement conforme de la profession comptable des opinions traditionnelles sur les questions de bonne volonté de la bonne volonté de l'externalisation, c'est - à - dire seulement dans un regroupement d'entreprises, c'est le prix d'achat et les entreprises identifiables est acheté à La différence entre la valeur des actifs nets, peut être reconnue dans la comptabilité.

Non, c'est - à - dire acheter de la bonne volonté de l'entreprise dans le processus de formation continue de la bonne volonté, aucun État ne peut le confirmer.

toutefois, depuis les années 80, le développement économique sur la réalité de cet avis

Dans un nombre croissant de fusions d'entreprises, de nombreuses entreprises ont souvent au prix d'acquisition d'autres entreprises, le prix d'achat à payer, il y a 80 ou 90% est imputable à l'achat de bonne volonté.

La valeur de la bonne volonté si énorme apparaît dans un regroupement d'entreprises, à l'évidence, n'est pas produite dans le rachat de l'entreprise, la réorganisation ou de fusion, de l'acquisition, de réorganisation ou de fusion juste avant de réaliser.

La bonne volonté est le résultat de synthèse depuis plusieurs pactions, sont entreprises par leurs propres efforts pour créer et préserver le développement, sur l'intérêt économique de l'entreprise détenue et contrôlée, de sorte qu'il même acheter de la bonne volonté, sont conformes à la définition de normes d'actifs, l'article premier de la confirmation de principes actifs conforme, conformément à la comptabilité d'exercice, doit la confirmation.

Dans le même temps, l 'évolution de la théorie comptable ces dernières années a remis en question la base théorique de la non - reconnaissance de la réputation d' entreprise.

La principale raison pour laquelle il n 'est pas reconnu de réputation d' entreprise indépendante est que celle - ci n 'est pas quantifiable et qu' elle est contraire aux principes de prudence, aux coûts d 'origine et à la base comptable et aux objectifs comptables.

En particulier, l 'objectif comptable, qui met l' accent sur la rentabilité, privilégie de plus en plus la satisfaction des besoins d 'information des utilisateurs de l' information en ce qui concerne les flux de trésorerie, la répartition du temps et les incertitudes.

Le principe traditionnel de prudence a été repensé ces dernières années par la communauté comptable, de plus en plus nombreux à penser qu 'il ne suffit pas de prendre en compte les passifs ou les pertes, mais qu' il faut aussi tenir compte des gains ou avantages, c 'est - à - dire de ce que l' On appelle la « santé globale ».

La création d 'un fonds de Commerce indépendant est un bien ou un actif susceptible de générer à l' avenir un excédent de recettes, et il convient de distinguer le degré d 'incertitude de ce type et de le reconnaître par une approche appropriée.

La base de comptabilité des coûts historiques a été ébranlée.

à partir de la recrudescence de la comptabilité de l'évolution des prix, à des instruments financiers innovants dans les années 80, la base de l'historique de la comptabilisation des coûts constamment attaqué.

Par exemple, les instruments financiers que des droits et obligations résultant de contrats, à condition que le contrat est établi, au moment de la paction ou de questions n'ont pas encore eu lieu de paction, la prime de risque entre les deux parties ont commencé à pférer, de comptabilité doit être confirmée à l'avance, c'est - à - dire le contrat est signé de temps standard, à la juste valeur de mesure.

De telles pratiques percé dans la comptabilité traditionnelle de réaliser le principe de la limitation des coûts et le principe de l'histoire.

Dans un mode de coexistence de plusieurs attributs de mesure de comptabilité moderne, sur les niveaux de gestion et le niveau technique élevée, l'image de l'entreprise, et pour plusieurs années plus stable de l'excès de bénéfices des entreprises, sur la confirmation de la bonne volonté non seulement nécessaire, et devient possible.

invisible 3, mesure d'actifs incorporels actif mesure la base de coût d'origine (coût historique), coût actuel (coût de remplacement, au prix du marché (prix de la négociation ou de la juste valeur), (c'est - à - dire fixée

Et de mesure d'actifs fixes incorporels peuvent être similaires, selon leurs différentes façons d'obtenir des dispositions différentes méthodes de mesure.

À mesure que les biens incorporels sont mesurés à différentes fins, comme le pfert, la vente, l 'investissement, les demandes d' indemnisation, etc., les méthodes suivantes sont généralement utilisées:

Cette méthode permet de déterminer la valeur actuelle des biens meubles incorporels à partir de leur juste valeur marchande actuelle, c 'est - à - dire leur juste valeur marchande, déduction faite de la valeur perdue et de la valeur perdue pendant la période d' utilisation, la différence étant la valeur actuelle des biens incorporels.

Formule de calcul: valeur actuelle des actifs incorporels = coût de remplacement des actifs incorporels - valeur de perte par facteur.

Étant donné que le coût de remplacement est calculé sur la base de la consommation de matériaux aux prix du marché en vigueur et des tarifs horaires et horaires effectifs, cette méthode s' applique généralement à l 'évaluation de biens incorporels déterminés aux fins d' une compensation de valeur.

13 \ \ 10 \ \ 13 \ \ 2, méthode de la valeur actuelle du produit.

La première consiste à extraire chaque année un certain pourcentage du produit de la vente directement lié à ces actifs incorporels.

À l 'heure actuelle, les actifs incorporels importés de l' étranger représentent entre 0,5 et 3% du produit des ventes.

La valeur actuelle de la rente, c 'est - à - dire la valeur actuelle du produit, peut être calculée en fonction du taux de rendement et de la durée convenue.

Une autre méthode consiste à calculer la valeur actuelle de la rente sur la base des gains annuels attendus pour les années à venir et de la rémunération des placements.

Pour calculer le montant de la rente, il faut vérifier le tableau de la valeur actuelle de la rente en fonction de la rémunération et de la durée de celle - ci.

La loi sur la valeur actuelle du produit s' applique d 'une manière générale au calcul du prix d' utilisation d 'un bien meuble incorporel.

13. La loi sur le surplus.

Conformément à la valeur actuelle des données historiques de tous les revenus au cours de la période de l'avenir des actifs incorporels de l'entreprise peut obtenir toutes les prévisions, la valeur actualisée de l'entreprise à l'avenir moins au cours de la période selon le niveau de revenu prévu avec l'industrie en général des actifs incorporels peut être obtenu, la différence de la valeur actuelle de l'excès, c'est - à - dire des actifs incorporels de l'entreprise.

La formule de calcul: n n = V Σ [total actifs * Taux de rendement attendu ÷ (1 - taux d'actualisation) [n]] - Σ [actifs i = 1 i = 1 total * avec l'industrie de rendement normal ÷ (1 - taux d'actualisation) [n]] général ce procédé applicable aux actifs incorporels

quatre, l'amortissement des actifs incorporels incorporels comme atout spécial actifs à long terme, que ce soit pour des rapports financiers à des fins de gestion d'actifs, ou à un système à, doivent être prévues de manière efficace dans sa période d'amortissement, et déterminer raisonnablement chaque période comptable

actifs incorporels non, la valeur résiduelle de leur durée de vie prévue, c'est - à - dire sa longueur efficace, c'est - à - dire

Actifs incorporels différente de sa longueur efficace ne sont pas identiques.

Notre législation nationale prévoit une période d 'amortissement de biens incorporels de cinq ans pour les nouveaux modèles et les droits d' apparence, de 10 ans pour les marques de fabrique, de 15 ans pour les brevets d 'invention et de 15 ans pour les fonds de commerce.

Dans le même temps, les actifs incorporels du même projet ont une durée de vie différente selon les pays.

En ce qui concerne l 'amortissement d' actifs incorporels, les deux questions ci - après sont plus controversées.

La question de la durée d 'amortissement des actifs incorporels est celle de l' évaluation de ces actifs.

Compte tenu de l 'évolution rapide de la science et de la technologie, de l' évolution rapide de la technologie et de l 'épuisement des actifs incorporels de haute technologie représentés par les technologies électroniques, de nombreuses entreprises demandent que ces actifs incorporels soient amortis dès que possible afin d' assurer le recouvrement des investissements et le développement de nouvelles technologies et de nouveaux produits.

Ils affirment que le général afin de quatre ans est approprié.

Projet II Actifs incorporels a droit à la protection juridique de la durée de la période ou de dispositions contractuelles, ne doit pas dépasser leur période d'amortissement.

Prévoit une durée maximale de la période d'amortissement de normes comptables par les institutions.

Les États - Unis en 1970 aicpa appartient APB ne prévoit pas de plus de 40 ans, est trop longue.

Le plan de gestion commerciale des sociétés modernes ne sont généralement pas plus de 20 ans

  • Related reading

Ou De Perte Et De Comptabilité De L'Assurance Responsabilité

Caisse comptable
|
2007/8/2 9:29:00
41178

Améliorations Apportées Au Traitement Comptable Des Créances De Change

Caisse comptable
|
2007/8/2 9:29:00
41182

Traitement Comptable Dans Le Cadre De La Loi Sur La Comptabilisation Des Coûts Et De Circonstances Particulières, En Forme De Plan De Stock

Caisse comptable
|
2007/8/2 9:28:00
41387

Procédé D'Élaboration De Coût Standard

Caisse comptable
|
2007/8/2 9:27:00
41212

Analyse De La Valeur Comptable

Caisse comptable
|
2007/8/2 9:25:00
41202
Read the next article

Des Prévisions De Recettes Provenant De La Vente De Rabais Déduits

Les ventes de remise est généralement divisé en remise commerciale et de remise d'espèces de deux types.La réduction commerciale, également appelée vente à rabais, est un avantage de prix accordé à l 'acheteur en raison de la taille d' un sous - ensemble Lorsque le vendeur vend des marchandises ou des services imposables.À l 'heure actuelle, les entreprises utilisent largement la réduction de vente pour les ventes à rabais.Est - ce que la "réduction" de l 'entreprise