Home >

Hubei Textile Supply Chain Watch: Les Enseignes Denses Deviennent Moins Nombreuses

2024/8/26 14:31:00 194

Hubei

Revisitant l'agglomération de l'industrie du vêtement du Hubei, les journalistes de tous les médias du quotidien du Hubei ont constaté que les enseignes autrefois visibles partout étaient difficiles à repérer.

Une table, un responsable, un panneau lumineux… au début de 2023, les journalistes interrogés ont vu que les « trois pièces » étaient de série devant les portes des usines de vêtements.

L'industrie du textile et de l'habillement est une industrie à forte intensité de main - d'œuvre et les travailleurs sont un élément clé de la chaîne d'approvisionnement.En raison du manque de volonté de travailler dans cette industrie « après 85» et « après 90», la pénurie structurelle de main - d'œuvre a longtemps affligé les propriétaires de l'usine de vêtements Hubei.

Pourquoi les enseignes denses sont - elles devenues rares?

Le parc crée un Département des ressources humaines, recrute gratuitement des entreprises

Une sonnerie de téléphone rapide a sonné, He xitao a rapidement pris l'écouteur et s'est auto - identifiée: "Bonjour, voici la hotline du Service de recrutement du parc industriel du vêtement de la ville de maozhou, à la recherche d'un emploi?"

Raccrocher le téléphone pour ouvrir le téléphone Wechat, il a passé des dizaines de demandes d'amis."Il y a des besoins de travail", a déclaré He xitao.

La ville de maozhou est la « Ville célèbre des pantalons pour femmes en Chine », et pour chaque 3 pantalons décontractés vendus dans le pays, 1 est fabriqué ici.He xintao est le chef du Bureau du Comité de gestion du parc industriel de l'habillement de la ville de maozhou et le nouveau chef du Département des ressources humaines.En ce qui concerne l'utilisation du parc, il "Meng qiang": le parc industriel a un total de 387 entreprises de toutes sortes, absorbant plus de 26 000 travailleurs de l'industrie, dont environ la moitié sont des locaux, le revenu net annuel moyen des travailleurs a atteint plus de 80 000 yuans.

« Pourquoi les enseignes ne sont - elles pas visibles à la porte de l’usine de vêtements? » demanda le journaliste.

He qitao a envoyé un pamphlet de recrutement: « pour montrer que l'usine de vêtements ne manque pas de personnes à l'heure actuelle, le coup de poing combiné de recrutement a fonctionné. »

Pénurie de main - d’œuvre, forte mobilité, jaunissement… la pénurie de main - d’œuvre dans l’industrie du textile et de l’habillement a également affecté les entreprises à fourrure.

He xintao a déclaré que le manque de main - d'œuvre dans les parcs industriels atteignait 10% lorsque la pénurie de main - d'œuvre était la plus importante.La faille des travailleurs est également évidente, les praticiens « après 70» et « après 80» représentent près de six sur dix, et sont prêts à travailler dans l'industrie du vêtement « après 90» et « après 00» de moins en moins.Chaque Haute saison, trouver des travailleurs devient une priorité pour les propriétaires d'entreprises de vêtements.

Afin de permettre aux entreprises de produire en toute tranquillité d'esprit, le parc industriel de l'habillement de la ville de maozhou a innové pour former un Département des ressources humaines, a lancé plusieurs initiatives et a recruté gratuitement des travailleurs pour les entreprises.

La première étape consiste à pratiquer un bon travail interne.Sur le prospectus, l'usine de style jardin de la ville de maozhou, les espaces de vie de style hôtel, les ateliers de production intelligents, la cuisine de nuit alléchante séduisent.

La deuxième étape consiste à transformer la pensée.Difficile à trouver en haute saison, faites des réserves à votre guise;Personne ne peut être recruté dans la province, il va dans la province extérieure;Sans ouvriers qualifiés, apprenez à travailler.

« ce groupe d'apprentis est venu pendant un mois et s'est bien adapté. » le 15 août, Deng Zhigang, Directeur général de Hubei Jack Qi Union Smart Technology Co., Ltd., a déclaré aux journalistes que cette année, les entreprises ont besoin de travailleurs d'urgence pour augmenter leur capacité de production, et après avoir appris La demande, le Département des ressources humaines du parc a rapidement embauché 58 diplômés de niveau intermédiaire dans les provinces étrangères en tant qu'apprentis.Dans deux mois, après avoir passé l'examen, l'entreprise signera un contrat de travail avec eux et paiera un salaire égal aux travailleurs qualifiés.

À l'heure actuelle, le parc industriel a conclu des accords - cadres de transport de talents avec le comté de raypo, à Yangshan, au Sichuan, et le Département de la société civile du comté de Muyu, au Xinjiang.

"L'environnement de vie de Mao mouth est bon, le traitement des salaires est élevé, il n'est pas triste de garder les gens." He qitao est confiant.

Il y a des "super remplaçants", plus besoin de donner des cadeaux aux petits chefs d'équipe

Sur la table à coudre, un joystick "tient" le gabarit de confection à la nage, comme les mains habiles d'un vieux tailleur.Selon le dessin, l'ordinateur commande la machine à coudre "clique et clique" sur le modèle.En moins d'une minute, le travail est terminé.L'ouvrier ouvre le gabarit, retire les deux feuilles de manteau de doudoune qu'il vient de coudre et les empile sur l'ensemble précédent.Les feuilles sont déjà épaisses, elles sont posées comme des photocopies.

« le maître de ces machines à coudre intelligentes peut être un vieux tailleur! » dans l'atelier intelligent de l'usine Jiaxing shunlongwan de Zhejiang, Li Feng, Directeur général adjoint de la société, a déclaré aux journalistes qu'il suffit de mettre un maître tailleur Senior pour concevoir un bon modèle dans le système, ces « apprentis» peuvent peindre des gourdes, rapidement et bien.

Fondée depuis 14 ans, Jiaxing Apparel est une entreprise de pointe de vêtements textiles de Zhujiang, avec 45 lignes de production matures et une capacité de production annuelle de 6 millions de pièces.

Li Feng a pointé une veste en duvet parent - enfant verte et a déclaré: « C'est une explosion, la société reçoit actuellement 1,5 million de commandes, des heures supplémentaires de production supplémentaires pour assurer la livraison à temps en octobre. Si une ligne de production est arrêtée en raison d'un manque de personnes, les commandes seront affectées. »

Contrairement au modèle de rémunération d'une seule pièce dans certains endroits, les entreprises de textile et de vêtements du Hubei adoptent davantage le modèle de production de pipeline pour garantir la qualité des vêtements.Cependant, les caractéristiques de l'industrie de l'habillement en termes de petits boulots et de main - d'œuvre mobile cachent des risques: un petit chef d'équipe peut emporter une ligne de production;Une fois qu'un lien manque de "vis", toute la ligne de production peut être bloquée.« donner des cadeaux à de petits chefs d’équipe pour stabiliser les lignes de production est une chose courante », a déclaré à la presse un propriétaire d’entreprise qui a refusé d’être nommé.

Le changement de machine est une étape importante pour réduire les risques et maintenir la stabilité de la capacité.Li Feng a présenté que le même rendement, l'atelier intelligent utilise 30% moins de travailleurs que la chaîne de montage artificielle.

Cultiver des « super - remplaçants» est un maillon clé dans la réduction des risques.Dans Jiaxing Apparel, il y a un « Groupe de travail polyvalent» de 10 personnes.Une douzaine de processus sur la chaîne de montage, ils sont tous légers.À quel poste les travailleurs ne sont pas venus, ils peuvent immédiatement remplacer.

« depuis cette année, la chaîne de production n’a pas été arrêtée en raison d’un manque de personnel », a déclaré Li Feng.(Xiao Lijun, Wang Jiaying)

(Source: quotidien du Hubei)

  • Related reading

"Ai + Textile" En Action 丨yang Zhaohua: L'Application De L'IA Dans Le Domaine Des Canaux De Marque Et De La Consommation Finale Dans L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement

Je veux des explosifs.
Ai
|
2024/8/24 12:19:00
0

Le Créateur De Costumes Lawrence Hu Signe Un Accord De Mode Avec Guizhou

Je veux des explosifs.
|
2024/8/24 12:19:00
1

31家石家庄展团整装赴沪上海国家会展中心参展

Je veux des explosifs.
|
2024/8/23 18:11:00
1

Industrie "Huan" Xinzibo Textile Sur La Voie Verte À Faible Émission De Carbone

Je veux des explosifs.
|
2024/8/23 14:57:00
0

2024 L'Échange Sur Le Développement Durable Et Vert De L'Ensemble De La Chaîne Industrielle De Moutons Pour La Laine De Mouton Se Tient En Zizhou

Je veux des explosifs.
|
2024/8/23 14:56:00
1
Read the next article

Huizhi Fusion, Guangzhou Baima Réinvente L'Écologie Du Commerce Avec Une Nouvelle Productivité Qualitative

Dans la phase clé de l'accélération de la promotion de la nouvelle productivité qualitative et de la promotion globale du développement de haute qualité dans diverses industries, la technologie numérique est progressivement intégrée dans le domaine de la circulation de la mode, devenant une poussée