Dans Les Coulisses De La Fin Du Refinancement De L'Ancien 10 Fois Share Chengmai Technology: La Présomption D'Une « Période De Pointe » Du Cours Des Actions A Augmenté En Raison D'Une Perte Continue De La Chine À La Suite D'Une Rencontre Froide Avec La Confiance Du Marché
Une fois que le Gem "Big Bull share" - Chengmai Technology (300598.sz) - a mis fin à l'augmentation fixe, a remis un autre rapport semestriel insatisfaisant.
Récemment, le rapport semestriel de Chengmai Technology a montré que le chiffre d'affaires de la société s'élevait à 603 millions de RMB au premier semestre de 2021, en hausse de 61,26% par rapport à l'année précédente;Réaliser le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires de la société mère - 10 221 100 RMB.
Il n'y a pas si longtemps, chengmai Technology a mis fin au refinancement de 1,8 milliard de RMB après avoir obtenu l'approbation de la csrc en raison de l'évolution de l'environnement du marché et de la souscription inattendue des investisseurs.
Le 3 septembre, le reporter du 21ème siècle a appelé Chengmai Technology pour obtenir des renseignements sur la résiliation du refinancement, mais personne n'a répondu.
Un investisseur de l'Agence de capital - investissement à Shanghai a souligné aux journalistes que le refinancement de Chengmai Technology « a échoué » ou est dû à un prix trop élevé, « au début, il a pris la tête du concept d'actions Huawei, le prix des actions a augmenté trop, mais la performance est moyenne, très instable ».
De l'avis des initiés de l'industrie, l'augmentation constante de Chengmai Technology est liée, d'une part, au prix élevé des actions de l'entreprise elle - même et à la piètre performance, d'autre part, elle reflète également le phénomène de l'offre excédentaire de projets dans le cadre de la nouvelle politique de refinancement et de l'augmentation constante de la difficulté des sociétés cotées.
La technologie Chengmai va augmenter
Dans la soirée du 25 août, six mois après avoir obtenu l'approbation de la csrc pour l'enregistrement, chengmai Science and Technology a publié un avis public indiquant qu'elle avait décidé de mettre fin aux ajouts.
Chengmai Technology a déclaré que, compte tenu de l'impact de l'évolution de l'environnement du marché des capitaux et de l'éclosion soudaine de la nouvelle épidémie de Guan à Nanjing, combinée à la situation réelle de la société et à d'autres facteurs globaux, l'intention de souscription des investisseurs n'était pas aussi bonne que prévu, et le nombre d'actions émises correspondant au montant de souscription de cette émission était inférieur à 70% du nombre d'actions proposées pour cette émission, conformément à l'article 33 de laAprès une communication complète et une argumentation prudente entre la société et les parties concernées, il est décidé de mettre fin à l'émission d'actions à des objets spécifiques.
Plus précisément, chengmai Science and Technology estime que les facteurs de force majeure liés à l'éclosion de pneumonie de la nouvelle couronne à l'aéroport de Nanjing Lukou ont grandement influencé la communication et les questions de souscription entre l'entreprise, les institutions intermédiaires et les investisseurs, et que les tendances des industries et des actions liées au marché des capitaux ont également considérablement changé, ce qui a finalement conduit à cette décision.
Selon les documents publics, chengmai Technology a été fondée à Nanjing, dans la province du Jiangsu, en septembre 2006, en tant qu'entreprise de services de technologie de l'information spécialisée dans la recherche et le développement de logiciels d'interconnexion intelligente et de systèmes d'exploitation intelligents. Le principal mode d'affaires est de fournir des services d'externalisation à d'autres entreprises de logiciels.Les principaux clients de l’entreprise comprennent Huawei, Intel et d’autres entreprises de premier plan, qui se sont connectées avec succès au gem en janvier 2017.
Le 7 mai 2020, chengmai Technology, dont le cours des actions a grimpé en flèche, a publié le plan d'achat d'actions a de la Banque de développement non publique, qui a ouvert la voie difficile à l'augmentation régulière.
Il est indiqué dans le document que Chengmai Science and Technology prévoit d'augmenter de 1 807 milliards de RMB les fonds collectés pour la construction de quatre projets, à savoir « Application Software Development Kit and Migration Service Project Based on Domestic Operating System » (ci - après dénommé « Domestic Operating System Project ») et « Software Platform Development Project for Intelligent Networking Automotive Operating System ».
Il convient de noter qu'à l'époque, chengmai Technology était en plein essor en raison de l'étiquette « Huawei concept share », et que les obstacles techniques aux services d'externalisation de logiciels eux - mêmes n'étaient pas élevés. L'investissement prévu d'environ 991 millions de RMB dans le « projet de système d'exploitation domestique » pour la recherche et le développement a été remis en question en raison de la grande différence entre les activités traditionnelles de l'entreprise.
La Bourse de Shenzhen a envoyé deux lettres d'enquête le 8 mai et le 28 septembre 2020, respectivement, pour remettre en question l'objectif impur de la collecte de fonds de Chengmai Science and Technology, lui demander de divulguer davantage les détails du projet d'investissement levé, ainsi que la nécessité de construire le projet d'investissement levé et La faisabilité de sa mise en œuvre réussie.
Après avoir subi la révision du plan et de nombreux rappels de risques, chengmai Technology a obtenu l'approbation de la csrc pour l'enregistrement le 4 février 2021, mais a également présenté deux propositions visant à prolonger la validité de la résolution de l'Assemblée générale des actionnaires sur l'émission d'actions de la société à des objets spécifiques lors Des réunions du Conseil d'administration et de l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires tenues respectivement le 22 juin et le 8 juillet.
Néanmoins, l'augmentation prévue, qui a duré plus d'un an, a finalement pris fin parce que l'intention de souscription des investisseurs n'était pas aussi bonne que prévu.
La bulle a finalement éclaté après six mois de friture.
Les raisons pour lesquelles les investisseurs n'achètent pas, en plus de l'impact de l'épidémie susmentionnée, ne sont pas sans rapport avec le prix élevé des actions sur le marché secondaire de l'entreprise et la baisse continue des performances.
De septembre 2019 à mars 2020, le cours des actions de Chengmai Technology a grimpé en flèche parce qu'elle a été nommée « Huawei concept share ». Le prix le plus élevé a atteint 271,53 yuan / action (avant le droit de reprise, après le droit de reprise, le prix était de 353 yuan / action), ce qui en fait le deuxième prix le plus élevé du GEM après Zhuo Shengwei.En seulement six mois, les cours des actions ont été multipliés par dix, et les « super Bulls » ont secoué l'ensemble du marché des actions a.
Mais en fait, chengmai Technology n'est pas l'un des promoteurs d'Open Harmony et n'a pas participé directement à la construction du système Huawei HongMeng et à la recherche et au développement de technologies de base. La flambée des cours des actions est plus comme un battage médiatique sur le concept.
En septembre 2019, chengmai Technology a vendu 100% des actions de sa filiale, Wuhan Chengmai, et a établi et pris une participation dans une nouvelle société, Unicom software, avec une participation de 45%.
Wuhan shendu, l'autre actionnaire d'Unicom software, est l'un des premiers fournisseurs de logiciels de système d'exploitation de la plate - forme Kunpeng de Huawei. Cette seule association permet à Chengmai Technology de se connecter à la lumière du « système d'exploitation mobile domestique» et de devenir « HongMeng concept share» aux yeux du capital.
Par la suite, de nombreux analystes de l'Agence de vente ont activement chanté beaucoup, ont donné à Chengmai des cotes d '« achat » et de « fortement recommandé », ce qui a fait grimper le cours des actions de Chengmai.
Toutefois, parallèlement au prix élevé des actions, de nombreux actionnaires initiaux de la société ont réduit leurs avoirs en espèces à un niveau élevé du prix des actions. De février 2020 à la fin de décembre, les cinq principaux actionnaires, y compris la partie contrôlante Nanjing debo Investment, ont successivement réduit leurs avoirs en actions 65 fois, avec un total de 5,86 millions d’actions réduites, pour un montant total de 1 milliard 722 millions de RMB.
Dans le cadre du concept de « grande entreprise », chengmai Technology n'a pas obtenu de bons résultats, même face à la baisse des bénéfices nets, à la baisse de la marge bénéficiaire brute des principales entreprises, à l'insuffisance des flux de trésorerie et à de nombreux autres problèmes.
Les résultats financiers montrent que le Service de technologie logicielle représente plus de 70% des revenus de Chengmai Technology depuis son inscription sur la liste, mais avec l’augmentation des coûts de main - d’œuvre et d’autres facteurs, la marge brute globale de l’entreprise a continué de diminuer au cours des dernières années, passant de 31,2% en 2017 à 23,31% en 2020.
En outre, le taux de recouvrement des comptes clients des services de la société est de plus en plus lent, et la proportion de comptes débiteurs augmente d'année en année. À la fin de 2020, le solde comptable des comptes débiteurs divulgués était de 461 millions de RMB, représentant plus de 40% de l'actif total.Cela a eu de graves répercussions sur la « capacité hématopoïétique » de Chengmai Technology. En 2018 et 2019, les flux de trésorerie nets générés par ses activités d’exploitation ont été négatifs pendant deux années consécutives, avec une sortie nette de 58,27 millions de RMB et de 19,7 millions de RMB respectivement.
En raison de l'absence de soutien réel à la performance, la « bulle » de Chengmai Technology finira par éclater.Après le Sommet, les parts de Chengmai Technology ont chuté.À la clôture des opérations le 3 septembre 2021, le cours des actions de Chengmai Technology était de 60,15 RMB (avant droit de rachat), soit une baisse d'environ 27% au cours de l'année;La valeur marchande totale actuelle est de 9 525 milliards de RMB, soit une baisse de plus de la moitié par rapport au Sommet de l'année dernière.
Malgré cette forte baisse, certains investisseurs estiment qu'il est encore possible de surestimer la performance actuelle des cours des actions par rapport à celle de Chengmai Technology.
« selon le rapport prix - bénéfice actuel de l'entreprise, il y a plus de 120 fois, après la reprise des actions de plus de 60 yuans, mon idéal (prix) est inférieur à 40 yuans.Un investisseur de détail du Sud de la Chine a été interrogé.
Augmentation fixe et résiliation de plusieurs sociétés cotées
Il convient de noter qu'en plus des facteurs individuels de l'entreprise, la croissance constante de Chengmai Technology a également été influencée par les changements de l'environnement du marché des capitaux.Cette année, la performance globale du marché de l'augmentation fixe n'est pas bonne, de nombreuses sociétés cotées dans le plan de financement de l'augmentation fixe de l'échec, près de 30% des sociétés n'ont pas levé suffisamment de fonds.
Selon les statistiques de Wind Data, à la date de divulgation comme critère statistique, jusqu'au 5 septembre de cette année, 158 sociétés cotées en actions a ont annoncé successivement des plans de résiliation par augmentation fixe, y compris TianQi Lithium Industry, nanbo a, zhidou stock, etc., comparativement à 84 sociétés cotées en actions a au cours de la même période l'an dernier.Selon les calculs, le nombre de sociétés cotées qui ont cessé d'augmenter régulièrement cette année a augmenté de plus de 50% par rapport à la même période l'an dernier.
Parmi les 158 entreprises qui ont l'expérience de la résiliation de l'augmentation fixe, un certain nombre de plans d'augmentation fixe ont reçu l'approbation, en plus de la technologie Chengmai mentionnée ci - dessus, Hongda New Materials, Yinglian shares et d'autres actions sont également similaires.
En outre, même si l'émission réussit, la collecte d'actions cette année n'est pas idéale.Selon les données de Wind, au 5 septembre, 294 sociétés cotées sur le marché des actions a ont complété l'augmentation fixe des actions ou sont sur le point d'être cotées en bourse, recueillant un total de 412 471 milliards de RMB, mais près de 30% des entreprises ont effectivement levé moins que prévu.
Parmi eux, China Power xingfa n'a levé que 331 millions de RMB, soit une baisse de 83,45% par rapport à la collecte de fonds prévue de 2 milliards de RMB, et le taux de réduction de la collecte de fonds supplémentaire fixe de quatre entreprises, dont Nanhua futures et zheshang Securities, a également dépassé 60%.
Cette tendance est étroitement liée à des facteurs tels que la surabondance de l'offre sur le marché et la faiblesse du cours des actions sur le marché secondaire.
Les nouvelles règles de refinancement publiées le 14 février de l'année dernière ont assoupli de nombreuses restrictions. La réduction du seuil d'augmentation fixe a permis d'améliorer rapidement le taux de réussite des émissions des entreprises et d'accroître considérablement l'offre de projets.Cet aspect a activé le marché à croissance constante et élargi l'échelle du marché;D'autre part, dans les conditions d'un financement limité du marché, l'offre excédentaire, la concurrence féroce et la difficulté accrue de l'offre et de l'offre fixes ont également été causées.
Avec l'accélération de la réforme du refinancement axée sur le marché par les autorités de surveillance, la plupart des investisseurs ont choisi un mode d'enquête et d'augmentation des prix plus axé sur le marché, ce qui a également entraîné un faible taux d'escompte entre le prix d'émission du marché du refinancement et le prix de clôture du marché cette année, même dans deux entreprises, le prix d'émission est inversé.La réduction du taux d'escompte a encore une incidence sur l'enthousiasme des investisseurs à participer à des projets à croissance fixe, ainsi que sur la tendance générale à la baisse des cours des actions sur le marché secondaire, ce qui rend l'émission axée sur le marché plus difficile.
« le capital de marché est limité, il n'est pas possible d'émettre un plan, la concurrence du côté de l'émission sera féroce, les investisseurs choisiront l'entreprise, de sorte que la pression du marché pour différencier l'entreprise.Un observateur chevronné de la Banque d'investissement de Shanghai a été interrogé.
- Related reading
La Levée De L'Interdiction De La SCI - Tech Innovation Board Devient Progressivement Une Nouvelle Tendance À La Réduction Des Avoirs
|Résultats De La Réforme De La « Première Année » Du Système D'Enregistrement Gem: Renforcer Le Positionnement De « Trois Innovations » Et De « Quatre Nouvelles » Et Promouvoir La Réforme Des Stocks Et Des Augmentations
|Le Phénomène De L'Enquête Déraisonnable Sur Les Prix: Le Phénomène De L'Introduction En Bourse Et De La Pression Des Prix S'Est Amélioré
|Gradient Of Market - Oriented Pricing Reform Of Gem IPO: Moderately Relax Quotation Constraints And Increase The Game Space Between Buyers And Sellers
|- Analyse de situation | Les Usines Textiles Terminales Observent Attentivement Le Marché Du Polyester
- City Express | Visite De La Toile De Terre Du Village D'Origine Du Patrimoine Culturel Immatériel De Hebei: La Toile De Terre Chinoise À La Fashion Week De Milan
- Dynamique de l 'Association | La Réunion D'Examen De La Base De Démonstration De L'Agglomération De L'Industrie Chinoise Des Matériaux Non Tissés S'Est Tenue À Longgang, Zhejiang.
- Dynamique de l 'Association | Discussion Sur L'Échange Entre L'Association Chinoise De L'Industrie Textile De Laine Et Le Centre Chinois De Contrôle De La Qualité Des Fibres
- Info | China Textile City: Augmentation Des Ventes Mobiles Locales De Tricots À Chaîne En Automne Et En Hiver
- City Express | Business School Of Jiangxi Garment College: Assisted By Love, Conducting With Heart, Round With Dream
- Perspectives du marché | Groupe De Travail Cntac - LCA: Intégration De L'Offre De Marque Pour Une Durabilité Verte
- Info | Commerce Électronique Transfrontalier: Une Période De Croissance Rapide De Près De 10 Fois En 5 Ans
- Show Show | Ss22 China International Fashion Week: Xinfu And Group Liu Wei'S "Fanxing" Release Show Will Be Launched
- Show Show | China International Fashion Week: Focus On Disiman.Ling Disyland And Pleasant Voices To Wake The Eye
- Bao Neng Ne Peut Pas Se Permettre De Penser À La Vie: Comment L'Histoire De La Construction Automobile De Yao Zhenhua Se Poursuit - Elle?
- Li Shufu Et Li Bin: Reconstruire Une Porsche?
- Le Pétrole Brut Puissant Pousse Le Produit Fini À Remplir Un Réservoir De Pétrole Pour 5,5 Yuans De Plus
- Fluctuations Persistantes Des Prix Du Charbon
- Signal D'Augmentation Des Prix De TSMC: Le Point D'Inflexion De L'Atténuation De La Pénurie De Puces Est De Nouveau Reporté
- Reprise Du Marché Au Comptant Après La Baisse Des Contrats À Terme Sur Les Fils De Coton
- La Révision De L'Unit É Augmente Légèrement Le Prix De La PTA
- Aksu Textile Industry City Top List 2021 Xinjiang Digital Economy Demonstration Park
- Zhoukou City And Henan Institute Of Engineering Held A Symposium On School - Local Cooperation In Textile And Clothing Industry Development
- Tendance À La Mode: La Robe En Cuir La Plus À La Mode De La Collection Automne - Hiver