Home >

La Demande De Matières Premières A Chuté, Interrompant Le Chômage D'Un Grand Nombre De Travailleurs Du Textile En Asie.

2020/10/24 10:05:00 0

Demande N.

Selon l'Organisation internationale du travail (OIT), le nombre de travailleurs de la confection qui ont été licenciés et temporairement licenciés dans la région de l'Asie et du Pacifique a considérablement augmenté en raison de la baisse des commandes.

La région Asie - Pacifique compte le plus grand nombre de travailleurs textiles dans le monde.En 2019, la région employait environ 65 millions de travailleurs du textile, soit 75% de la main - d'œuvre industrielle mondiale.

L'Organisation internationale du travail (OIT) a étudié les 10 pays de la région les plus producteurs, notamment le Bangladesh, le Cambodge, la Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Myanmar, le Pakistan, les Philippines, Sri Lanka et le Viet Nam, où les travailleurs et les entreprises de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement ont été touchés par la forte baisse des ventes au détail sur les principaux marchés d'exportation.

En septembre, près de la moitié des activités de production de la chaîne d'approvisionnement en textiles dépendaient de la demande d'importations des principaux partenaires.Au cours des dernières années, la demande a fortement baissé et l'approvisionnement en matières premières a été interrompu, les importations en provenance des principaux pays d'Asie ayant des clients dans les textiles et les vêtements ayant diminué de 70% au premier semestre de 2020.

Malgré les réactions positives des gouvernements à la crise, l'étude de l'Organisation internationale du travail montre que des milliers d'usines continuent d'être fermées temporairement ou définitivement dans la région.La situation des travailleurs qui quittent temporairement leur emploi ou qui sont licenciés a considérablement augmenté.La plupart des usines qui ont pu reprendre leurs activités ont également subi une certaine compression d'effectifs.

Christian viegelahn, économiste du travail de la région Asie - Pacifique de l'Organisation internationale du travail (OIT), a déclaré que la durée moyenne de travail des femmes travaillant dans le secteur textile dans la région était d'au moins 2 à 4 semaines.Après la réouverture de l'usine, seuls les trois cinquièmes du personnel ont été rapatriés.Parmi les travailleurs de l'habillement encore employés au deuxième trimestre, la baisse des revenus et les retards salariaux sont devenus monnaie courante.

Le covid - 19 a également eu un impact considérable sur les femmes, qui sont les plus fortes dans ce secteur.De l'avis de l'OIT, cela aggrave les inégalités inhérentes au revenu, à la charge de travail, à la ségrégation professionnelle et à la Division du travail en matière de soins non rémunérés.

Dans les pays où des mécanismes de dialogue ont été mis en place, le dialogue social a été utile pour renforcer la réponse aux crises.Elle a préconisé un dialogue social plus inclusif et plus substantiel dans tous les pays et secteurs de la région.

L'étude recommande également de continuer à soutenir les entreprises et d'étendre la couverture de la sécurité sociale aux travailleurs, en particulier aux femmes.

Chihiro Asakawa, Directeur régional de l'Organisation internationale du travail pour l'Asie et le Pacifique, a souligné que les gouvernements, les travailleurs, les employeurs et les autres parties prenantes du secteur devaient travailler ensemble pour trouver des solutions à ces situations.Il s'agit là d'un phénomène sans précédent, qui se concentre davantage sur l'industrie textile.

  • Related reading

Le Prix De L'Ammoniac Continue De Monter.

évolution du marché
Aa
|
2020/10/24 9:47:00
0

La Demande Du Marché Est Dynamique, Le Fil De Coton Indochine Continue D 'Augmenter

évolution du marché
|
2020/10/24 9:46:00
0

Les Stocks Sont Trop Élevés Pour Que Le Marché De La PTA Augmente.

évolution du marché
PTA
|
2020/10/24 9:42:00
0

Treize Pour Cent D'Argent.

évolution du marché
|
2020/10/23 19:22:00
2

Dans Le Contexte De La Lutte Contre L 'Épidémie Interne, Yiwu Commandes À L' Étranger Ne Diminue Pas Contre - Augmentation!

évolution du marché
|
2020/10/23 19:10:00
0
Read the next article

Le Conseil De Supervision Optimise Les Règles De Conversion De Créances: Dissuader Le "Brouillage" Et Prévenir Les Risques De Rachat.

Face à la flambée de la dette convertible, l'intervention officielle de la direction de la réglementation s'est accompagnée d'une recherche d'optimisation des règles systémiques pour contenir la flambée de la dette convertible à la source.