Les Perspectives D 'Augmentation Des Salaires Des Travailleurs Chinois Sont Plutôt Inquiétantes.
La Chine compte un grand nombre de travailleurs, dont les salaires sont nettement inférieurs à ceux des États - Unis, ce qui est très attrayant pour les fabricants qui souhaitent réduire les coûts, accroître la rentabilité et maintenir des prix bas.
Une étude publiée dans le Journal of Labour Economics montre qu 'entre 1999 et 2011, les États - Unis ont perdu au moins 2 millions d' emplois en raison de la forte augmentation des importations en provenance de Chine.
Cependant, les perspectives des travailleurs en Chine aujourd 'hui sont plutôt inquiétantes, contrairement à ce que pense m. Tramp.
Ils risquent de perdre leur emploi en raison du ralentissement de la croissance économique intérieure, de l 'augmentation des coûts de production et de la concurrence croissante des pays étrangers, y compris les États - Unis.
Au cours des dernières années, le marché du travail chinois a connu de profonds changements.
Avec l 'évolution de l' économie chinoise, de nombreuses possibilités se présentent dans de nombreux secteurs et l 'attrait du travail de pipeline n' est plus aussi attrayant qu 'auparavant.
Ainsi, pour attirer les ouvriers, les directeurs versent des salaires plus élevés.
Dans le même temps, les autorités locales de Shenzhen et d 'autres grandes villes industrielles ont régulièrement relevé le salaire minimum obligatoire afin d' améliorer le niveau de bien - être des familles de travailleurs et d 'encourager les entreprises à produire des produits à plus forte valeur ajoutée et plus coûteux.
Shenzhen est un centre de commerce côtier de Hong Kong.
D 'après les rapports, ces facteurs se sont conjugués pour augmenter les salaires des travailleurs des usines chinoises.
Selon les estimations de l 'Agence japonaise pour la revitalisation du commerce, leur salaire mensuel moyen s' élève actuellement à 424 dollars (environ 2 831 Yuan - Note du réseau), soit plus de 29% de plus qu' il y a trois ans.
Par rapport à de nombreux autres pays émergents, le coût actuel de la main - d 'œuvre en Chine est nettement plus élevé.
Les travailleurs des usines vietnamiennes gagnent moins de la moitié de la main - d 'œuvre chinoise et ceux du Bangladesh et d' autres pays gagnent moins d 'un quart de la main - d' œuvre chinoise.
Coût de production
La montée en puissance a également considérablement modifié la position concurrentielle de la Chine par rapport aux États - Unis.
Une étude réalisée en 2015 par le Boston Consulting Group (BCG) a montré que les coûts de fabrication dans les principales zones franches industrielles d 'exportation de la Chine étaient presque équivalents à ceux des États - Unis, compte tenu du niveau des salaires, de la productivité des travailleurs, des coûts énergétiques et d' autres facteurs.
Il a été signalé que les avantages d 'une réduction sensible des coûts avaient disparu et que de plus en plus d' entreprises américaines étaient en train de se réinstaller, c 'est - à - dire de réinstaller leurs usines aux États - Unis.
D 'après une autre enquête menée par la BCG l' année dernière sur les entreprises manufacturières américaines, 24% des personnes interrogées ont indiqué qu 'elles s' employaient activement à pférer la production de Chine vers leur propre pays ou qu' elles comptaient le faire au cours des deux prochaines années.
En 2012, ce pourcentage n 'était que de 10%.
Cela signifie que les travailleurs des usines américaines auront plus de possibilités d 'emploi.
La moitié des personnes interrogées dans le cadre de l 'enquête de la BCG ont indiqué qu' elles prévoyaient d 'employer davantage d' ouvriers manufacturiers aux États - Unis au cours des cinq prochaines années.
Tenir
Poste de travail
Ce n 'est pas seulement les Etats - Unis qui ont pris la Chine.
La hausse des coûts pousse de nombreuses entreprises de tous les secteurs à pférer leur production dans d 'autres pays.
Sur les étagères des détaillants américains, on voit souvent des produits fabriqués dans de nombreuses usines qui quittent la Chine.
En février dernier, basé à Hong Kong, le fabricant de chaussures de grandes marques, telles que Mike gaosh et Lebo, a fermé une usine chinoise et pféré une partie de sa chaîne de production dans des usines vietnamiennes et indonésiennes.
Le siège est également situé à Hong Kong, pour les agents de marque des États - Unis tels que DOX, Buck Brothers et d 'autres entreprises de confection de vêtements, l' intention est de fermer une usine chinoise cette année et de pférer la production dans de nouvelles usines au Viet Nam et en Éthiopie.
D 'autres entreprises qui ont de vastes activités en Chine ne fermeront peut - être pas leurs usines, mais cherchent à investir des fonds ailleurs.
Malgré la Chine aux Etats - Unis
Vêtements d 'exportation
Bien que la taille de l 'Organisation soit encore loin d' être optimale, elle est également confrontée à une concurrence croissante de ses concurrents asiatiques moins coûteux.
Selon un rapport publié en mars dernier par le Centre de recherche du Groupe Feng Li Feng, les exportations chinoises de vêtements vers les États - Unis ont diminué au cours de l 'année écoulée, tandis que les parts de marché ont augmenté dans des pays comme le Viet Nam et le Bangladesh.
Il s' agit d 'une société de recherche basée à Hong Kong qui se consacre à la chaîne d' approvisionnement et aux achats.
"La Chine n 'est pas un endroit attrayant pour tous les emplois peu coûteux", a déclaré jimman, Président de la Chambre de commerce des États - Unis à Beijing.
"La Chine se dirige vers la chaîne de valeur, ce qui signifie qu 'il y aura des ajustements."
- Related reading
Comment La Question Des Départs À La Retraite Différés À L 'Étranger Est - Elle Traitée?
|La Mise En Œuvre De La Politique De « Vouloir Prendre Un Congé » Exige Beaucoup D 'Efforts.
|- Vue d 'ensemble | La Pformation De L 'Industrie De L' Électricité Est Imminente.
- Chimie des matériaux | L 'Industrie Du Polyester Polyester Continue De Faire Face À Des Pressions Et À Des Défis.
- Fashion | Quelle Robe?C 'Est Le Taux De Retour Le Plus Élevé.
- Material material | Le Tissu De Revêtement Par Un Procédé De Revêtement De Gagner Des Parts De Marché
- Pop | Cet Été, Tu N 'Auras Besoin Que De Cette Robe Pour Sortir Avec Un Mec.
- Nouvelle publication | Il Est Difficile De Choisir Le Four D 'Une Collection D' Yu - Ku & Kaws.
- Formation d 'image | Lytess Est Entré Dans Le Magasin De Porte - Drapeau Du Chat Et A Déclenché Une Nouvelle Vague De Muscles En Plastique.
- Analyse de situation | Zheng Mian Pendant Plusieurs Jours Dans L'Ensemble De La Tendance À La Baisse
- Perspective industrielle | Le Développement De Groupements Dans L 'Industrie Du Vêtement En Chine Exige Une Percée.
- Invention de front | La Recherche De Technologies Écologiques, Il Est Impératif De Revêtement
- Un "Mine" La Plus Grande De La Part De Marché Comment Rompre
- C 'Est Une Belle Robe En Feu.
- Ta Veste, Ta Jupe, Tes Longues Jambes.
- Prospective De La Bourse: Quatre Grands Intérêts Pour Stimuler Une Attention Positive À Deux Éléments
- Le Marché Est Prudent Sur La Situation Du Groupe A Au Cours Du Second Semestre.
- Pike Group PDG Xu Zhihua: Créer Une Marque Influente
- Des Millions De Personnes Et De Capitaux Investissent Dans Le Football.
- L'Entreprise De Dialogue Et La Seconde Période Le Concepteur De Chaussures Des Stages De Formation À Guangzhou De Classes
- La Situation De L'Industrie Du Cuir Dans L'Ère De L'Internet
- Les Fonds Hors Site Commencent À Être Distribués, La Caution S' Achève 5 Semaines De Sortie Nette.