Home >

The Research Of Traditional Textile Culture By Tub Life In The Ruelle

2014/9/12 22:59:00 23

Traditional TextileCultureLooking

Le premier jour du congé de fin d 'automne, notre expérience de projet s' est poursuivie.Cette fois, le principal acteur est le patrimoine culturel immatériel de la province du Zhejiang, la technologie textile tubu.Quinze amis du groupe littéraire et artistique se sont rendus au Musée de l 'expérience de la vie de Toulouse, dans le quartier inférieur de la ville.La robe de tubble de l 'elfe Vert, qui a été présentée il y a peu aux Jeux olympiques Qing, les vieux métiers à tisser et les textiles d' une histoire de cent deux cents ans, ainsi que la navette de tissage de la collection finlandaise de Zheng, le propriétaire du pavillon, nous ont tous rendu insupportable.Tends la main.Touche, soupire.

Dans cette expérience, les scènes anciennes de "gifler" se réveillent dans la mémoire, tandis que les enfants apprennent les techniques traditionnelles dans la nouveauté.Le tissu qui a joué un rôle important dans la vie, dans la transmission et l 'innovation, défend l' essence de la culture traditionnelle, et encore plus dans l 'instant des fleurs brillantes.

  CentenaireLe vieux métier à tisser

Avant le début de l 'activité, les lecteurs ont été attirés par la machine à tisser en terre et ont pris des téléphones cellulaires, des appareils photo.La mère du pavillon Zheng Xiaohua, deuxième héritier de l 'art textile de Tub, s' assit sur la machine à tisser avec l' air et l 'air.Le tissage "Coupez - le et coupez - le" fait entrer l 'homme dans une longue période.

Il y a plus de 7000 ans, à l 'ère de la pierre neuve, les Chinois ont créé des roues de filature pour le tissage de la taille originale.Au début de Song Mo Yuan, la Dauphine Huang est connue sous le nom d 'ancêtres de l' industrie du tissu.Le coton reste aujourd 'hui la principale matière première pour les chinois.

"Treize, quatorze.Tailleur".Art de tissage à la mainAujourd 'hui, il n' y a que peu de gens qui connaissent un ensemble complet de compétences.

Il y a 10 ans, Zheng Finland a quitté son pays natal pour aller à l 'université de Hangzhou.Avant cela, elle portait le manteau de sa mère.En 2004, elle s' est rendue à guichuan, dans le Yunnan, où elle a vu de jolies toiles à la main, pensant que la maison de la mère qui se mariait a été déclenchée par un rêve.

En 2005, elle a créé la marque « sanxun ruelle », avec ses œuvres de tuba, le festival d 'animation de l' année, connu sous le nom de « la Tisserande moderne ».En 2006, elle a transporté la machine à tisser à l 'Expo internationale de l' habillement en Chine, où l 'habillement tubulaire a attiré l' attention.

Il y a deux vieux métiers à tisser dans le Musée d 'expérience, l' un de la grand - mère de Zheng Xiaohua, l 'autre de Pang' an voisin, après cinq générations.Ces deux métiers à tisser ont au moins 100 ans d 'histoire.

Au cours des 10 dernières années, Zheng Xiaohua et Zheng finlandais, mères et filles, se sont rendues dans de nombreux pays et régions avec des machines à tisser, non seulement dans des nappes de terre naissantes, mais aussi sur place pour faire des démonstrations d 'art textile.En traversant l 'océan, la vieille machine à tisser a dû la démolir et l' encapsuler dans une boîte en bois, et elle l 'a réparée plusieurs fois.

Il y a une histoire incroyable derrière chaque navette.

Dans l 'arrière - plan de Zheng Xiaohua tissu, le Directeur du magasin muqiaoyu vous explique.Les amis de la littérature sont essentiellement des familles, les adultes et les enfants écoutent bien.

Mu qiaoyu a dit aux enfants que le fil venait du coton, que le tissu était tissé à l 'aide de fils, que les enfants se sentaient magiques et qu' ils couraient devant le textile pour secouer.

La navette présentée dans le Musée de l 'expérience de tubble a ouvert les yeux.La navette est un outil important pour le tissage, c 'est grâce à elle que le fil de coton est enlevé et condensé.

Près de 2000 navettes, chacune a un numéro, chacune a une belle histoire derrière le dos.Dites que les neuf navettes présentées sur le mur sont "le trésor de la navette".Ils ont une forte empreinte de terre, comme la navette du Sud du Jiangnan, la navette de Xi 'an et d' autres sont des raviolis, et la navette du Tibet est une corne de mouton et une corne de boeuf.

Toutes les navettes ont été collectées par Zheng Finland pendant 13 ans dans le monde entier.L 'employée dit qu' elle est folle parce qu 'elle s' est cachée quatre fois et qu' elle a ramené 65 navettes de la campagne tibétaine éloignée.Son mari dit qu 'elle "ramasse les ordures", parce qu' elle emménage toutes sortes de choses traditionnelles comme des bébés, non seulement pour la collection de navettes, mais aussi pour plus de 40 métiers à tisser.

Dans le coeur de Zheng finlandais, la collection est de la soie, ouverte, mais traditionnelle mémoire de la campagne, c 'est le complexe de la renaissance de tub.

Il y a de l 'innovation dans la tradition, et tubble peut entrer dans l' arène.

Il y a beaucoup de bonnes choses dans l 'expérience.Par exemple, de vieilles boîtes en bois, dans lesquelles sont placées des fleurs de terre, et sur lesquelles sont recouverts les motifs fabriqués à l 'aide de techniques traditionnelles de teinture.Ces objets antiques résonnent des amis de la communauté littéraire, un parent dit: Mon père a encore construit des tuiles.

Lors des Jeux olympiques, Yang Jing, Pianiste américain, portait une robe de Tub "elfe verte", également placée dans le Musée d 'expérience.Sur une robe noire douce, il y a une belle couleur verte, à la fois la mode et la beauté classique de l 'Orient.

Les bandoules de robe sont composées de 328 perçages à la main et sont disposées en alternance.Zheng finlandais demande à l 'enfant: qu' est - ce que tu peux penser?Oui, l 'épaule est conçue avec des touches noires et blanches de piano et des variantes qui permettent aux artistes de s' intégrer au piano.

Le tissu noir utilisé pour faire la robe, connu sous le nom de « Cloud Cloud », ou « soie », est tissé à partir de fils de coton, de soie et de trame."Nuage" est le point culminant de la technologie textile de la prochaine génération, Zheng Finland et mère, sur la base de l 'histoire, de la littérature et de l' histoire et de l 'ingénierie des États - Unis, à plusieurs essais, a réussi à tisser ce tissu compact, de couleur exquise, semi - coton, léger et confortable.

Le vert sur la poitrine de la robe, c 'est l' effet de la teinture de nuages blancs, les ondulations abstraites de l 'eau sont couvertes de fleurs, flottant comme un papillon, c' est un art.

Le 29 août, le Président du Comité international olympique (CIO), Mme Bach, s' est rendu à Nanjing pour visiter « l 'art de la mère », voir l' art tubulaire de Hangzhou et se vanter: « la nappe chinoise est très belle, je l 'aime beaucoup! ».

Zheng Finland a déclaré que les arts traditionnels étaient reconnus sur le plan international et qu 'ils étaient heureux et fiers.Mais il y a une voix au fond de son coeur qui dit: le meilleur Tub se trouve actuellement au Japon, les techniques de la dynastie Tang sont transmises au Japon, les Japonais s' épanouissent, et nous les interrompons.

Il y a une autre voix dans le coeur de Zheng finlandais qui dit: Je vais essayer de retrouver la mémoire de la dynastie Tang.Ce rêve grandit en elle.

Dans l 'expérience, j' espère que plus de gens seront fidèles à la culture traditionnelle.

J 'ai écouté l' exposé, j 'ai visité le processus de fabrication de tubbles, et j' ai commencé le grand spectacle de la journée: l 'expérience.

Les enfants utilisent les bords de la nappe pour commencer à coller à la main des tableaux de toile, l 'un plus sérieux, l' autre plus imaginatif.Les adultes commencent à tricoter.

"Sept hectares de terre, huit hectares de large, au milieu d 'une femme officier.Un coup de pied, un coup de main, douze anneaux.La rumeur populaire parle de tissage.C 'est facile à faire.La nuit précédente, le pianiste Yang Jing, en robe d 'elfe verte, a essayé de s' asseoir sur la machine à tisser, et a découvert que le tissage était plus difficile que le piano.

Le journaliste, sous la direction de Zheng Xiaohua, a essayé de manipuler le pied droit sur la pédale, tandis que la main droite tenait la navette à gauche de l 'axe de la toile, trop de force, la navette s' est enfuie de la ligne, Zheng Xiaohua s' est précipitée vers l' avant, a pris soin de sortir la navette de la ligne, puis m 'a pointé vers l' avant et m 'a serré.Après plusieurs tentatives, la navette n 'a jamais été aussi docile.Zhang Bin, un groupe d 'amis de la littérature, s' est également assis sur la machine à tisser, il a conclu que le tissu a besoin d' une coordination entre les mains et les pieds, comme l 'exercice physique.

Zhang Bin dit que cette expérience est très intéressante, enseigne aux enfants la production de tissu, les pratiques de tissu, les enfants connaissent la tradition.

La Finlande espère que, par le biais des laboratoires d 'expérience, davantage de personnes pourront s' intéresser à l' art traditionnel, adhérer à la culture traditionnelle et faire participer davantage de jeunes.

Elle s' est également éloignée sur la voie de la culture traditionnelle: du 31 octobre au 3 novembre, le neuvième séminaire international de teinture de Valériane se tiendra à Hangzhou, le musée chinois de la soie étant l 'hôte et le coorganisateur de la recherche de la ruelle, parce qu' ils savent que ce procédé traditionnel leur appartient.

Tu sais quoi?

Mihiro Kobayashi

Toulouse Experience

Situé sur la route est de la ville suivante, est une fenêtre de connaissance de l 'art textile tubulaire, un point d' examen des dépouilles.

Il y a deux métiers à tisser plus anciens et une machine à tisser en soie offerte par des collègues japonais.Près de 2000 formes différentes de la navette est le plus significatif et le plus brillant de la collection.Ces navettes ont été collectées par le propriétaire du pavillon, Zheng finlandais, depuis 13 ans, de toutes les régions du monde, chacune ayant son histoire unique.

Le Musée d 'expérience intègre trois caractéristiques principales de l' esthétique de la vie, de la mode chinoise et de l 'expérience créative.

En outre, la place de la culture du lac occidental dispose d 'un centre d' apprentissage manuel et d 'un musée d' artisanat dans le quartier historique et culturel du Pont - Ouest.

  • Related reading

Industrie De L 'Habillement En Chine: Qui Est Fidèle À La Foi De Marque Autonome

Culture vestimentaire
|
2014/9/10 17:03:00
32

Fête De L 'Habillement De Nanjing

Culture vestimentaire
|
2014/9/9 21:38:00
24

Italian Brand Corneliani

Culture vestimentaire
|
2014/9/4 21:59:00
47

Com.NET.CN Daxicun.Com.NET.CN Dxldhngs.Com.NET.CN

Culture vestimentaire
|
2014/9/3 8:26:00
41

Tower In Xinjiang: Color Russian Costume

Culture vestimentaire
|
2014/9/3 8:24:00
37
Read the next article

Le Nicaragua De Textiles En Franchise De Droits Des États - Unis De Quotas (TPL) À La Fin De L'Année 2014 Si

Le traitement préférentiel accordé chaque année par les États - Unis aux textiles nicaraguayens en franchise de droits et hors contingent (TPL, tariff preference Level) viendra à expiration à la fin de 2014.Les industries du textile et les associations qui y sont associées craignent que l 'industrie du textile ne subisse un choc négatif.