Home >

Directives De L'Économie À Faible Émission De Carbone Hésiter Dans Le Jeu

2010/7/19 19:49:00 57

Directives De L'Économie À Faible Émission De Carbone

Aujourd'hui, attiré l'attention sur le développement d'une économie faible en carbone d'orientations "(ci - après" avis "), n'a pas encore été publié, Caijing journalistes récemment appris," avis "ont été communiqués aux autorités, mais n'a pas été approuvé.


Après tous les secteurs de la société a largement prévisible "avis" à la fin de l'année 2009 publié.

2010 "

Deux.

Pendant ce temps, le Directeur adjoint de la Commission de réforme du développement et de la réforme du système des Nations Unies, Jinhua Jinhua, a déclaré que l 'avis renforçait les travaux de recherche et de validation, mais ne laissait pas de temps pour le lancement de l' étude.


Xu Hua - Qing, Directeur du Centre de recherche sur l 'environnement énergétique et les changements climatiques de l' Institut de l 'énergie de la Commission, qui a participé à l' élaboration de l 'avis, a déclaré à la presse que « l' avis avait été suspendu et remis à plus tard ».


Il a été indiqué que l 'avis avait été rédigé principalement sous la direction de la Division de la lutte contre les changements climatiques de la Commission et que les ministères de l' environnement, de l 'industrie et des communications et des finances avaient contribué à son élaboration.


Les principaux éléments de l 'avis incluent la réduction des émissions de carbone.

Économie

Le concept est défini, la planification du développement de l 'économie chinoise à faible émission de carbone, la démonstration pilote d' une économie à faible émission de carbone, la mise à l 'essai d' un système d 'évaluation de l' intensité des émissions de carbone, l 'étude des mécanismes institutionnels de contrôle des émissions de gaz à effet de serre et l' étude des possibilités d 'échange de droits d' émission de carbone dans une région ou un secteur donné.


Zhuang Guiyang, Directeur du Bureau de recherche sur l 'économie des changements climatiques de l' Institut de développement urbain et de l 'environnement de l' Académie des sciences sociales, qui a pris contact avec l 'avant - projet de l' avis, a déclaré à la presse qu 'il n' y avait pas eu de changement depuis si longtemps et qu 'il serait certainement nécessaire de le modifier si l' on veut, car la situation a beaucoup changé.


épargner


Lors de la Conférence mondiale sur le climat qui s' est tenue à Copenhague en 2009, le Gouvernement chinois s' est engagé à réduire ses émissions de dioxyde de carbone par unité de PIB de 40 à 45% d 'ici à 2020 par rapport à 2005, tout en maintenant l' objectif actuel de réduction des émissions de gaz à effet de serre, les sources d 'énergie non fossiles représentant environ 15% de la consommation d' énergie primaire.


La réunion de travail sur l 'économie centrale de 2009 a également été l' occasion de lancer un projet pilote sur l 'économie à faible émission de carbone dans le cadre d' un vaste processus de restructuration et de pformation.


Le 5 mars 2010, le Premier Ministre Wen Jiabao du Conseil des affaires d 'État a indiqué dans son rapport sur l' activité du Gouvernement que l 'une des priorités pour 2010 était de lutter activement contre les changements climatiques.

Il s' emploie à mettre au point des technologies à faible émission de carbone, à promouvoir des technologies à haut rendement énergétique et à développer activement les sources d 'énergie nouvelles et renouvelables.

Efforts visant à mettre en place des systèmes industriels caractérisés par de faibles émissions de carbone

Consommation

Mode


Au cours des deux sessions de 2010, la proposition de l 'Institut, proposition visant à promouvoir un développement économique et social à faible émission de carbone dans notre pays, a été largement approuvée par le Conseil national pour le développement et la réforme et a été classée « proposition No 1 » de la présente session de la CCPPC.

Il est indiqué dans la proposition que la voie d 'un développement à faible émission de carbone devrait être définie comme une stratégie majeure de développement économique et social et que l' économie à faible émission de carbone devrait être considérée comme un nouveau point de croissance économique, que la voie d 'un développement à faible émission de carbone propre à la Chine constituerait une stratégie importante pour faire face aux changements climatiques et promouvoir le développement économique, et qu' une planification à plus long terme, une restructuration de l 'économie, la planification du développement industriel, la pformation des modes de développement, l' optimisation de la structure énergétique et l 'utilisation rationnelle de l' énergie devraient être prises en compte dans le plan quinquennal.


À mesure que l 'économie à faible émission de carbone s' accroît progressivement au niveau stratégique national, un consensus s' est dégagé sur le fait que le développement d' une économie à faible émission de carbone est une tendance irréversible.

Toutefois, la controverse qui se poursuit autour de l 'économie à faible émission de carbone et la controverse qui persiste sur les questions connexes expliquent, à un certain niveau, la difficulté d' élaborer un avis.


Wu Changhua, Président de la région de la Chine, a exprimé des doutes quant à l 'utilité de cet avis.


En outre, Wu Changhua s' est interrogé sur le Service de rédaction de l 'avis. La Division de la lutte contre les changements climatiques de la Commission avait pour tâche principale d' étudier les changements climatiques et d 'y faire face, tandis que « l' économie à faible émission de carbone est un problème de développement économique global et [la Division du climat] n 'est pas en mesure de le faire en sa qualité de rédacteur ».


Le développement des villes et de l'environnement de l'Académie des sciences sociales de la Directrice de l'Institut Pan pense que le temps des avis émis après une poussée mais parce que de tous les milieux de vie sur la définition de l'économie à faibles émissions de carbone n'est pas très clair.


Toutefois, le PAN a également noté que l'avis n'est pas en retard, à partir de laquelle peut également voir l'attitude CNDR est prudent, "trop vite pris" avis ", puis rapidement l'apparition de défauts, c'est sans valeur.


"Des" vues "est introduit dépend de la compréhension, de hauts fonctionnaires du Gouvernement sur une économie à faible émission de carbone dans la compréhension n'est pas uniforme est l'une des raisons de la dystocie" avis ".

Guiyang Zhuang Si c'est de l'analyse.


Certains experts de journalistes, dit "avis" est de plus en plus dans le développement de l'économie à faible émission de carbone dans la stratégie nationale, sur le plan politique à faire une déclaration, qui souligne l'importance de développer une économie à faible émission de carbone, "avis" ne sont pas des indicateurs spécifiques.


Reste à clarifier le concept


La Chine est actuellement sur le contenu de l'économie à faibles émissions de carbone et l'extension n'a pas été clairement définies.

徐华清 pense "Push" l'avis adopté le concept de temps, n'ont pas été clarifié est l'une des raisons.


En février 2003, dans le livre blanc sur le Premier Ministre britannique, Tony Blair a nous l'avenir de l'énergie - la création d'une économie à faible émission de carbone ", apparaît plus tôt le concept d'une économie à faible émission de carbone.

Avec la "feuille de route" Bali atteint, l'action internationale face aux changements climatiques à développer de manière continue, la voie du développement d'une économie faible en carbone au niveau international de plus en plus d'attention.


Une économie à faible émission de carbone est une forme de la productivité de l'économie du carbone et le développement humain ont atteint un certain niveau, visant à réaliser la vision mondiale commune de contrôle d'émission de gaz à effet de serre.

C'est une forme d'économie, et vers le bas carbone le processus de pition économique est un développement à faible teneur en carbone, la cible est une croissance à faibles émissions de carbone, de souligner que le modèle de développement.

Il a mis en évidence la concurrence des technologies à faibles émissions de carbone, le point de départ est la compétitivité à long terme de l'industrie des produits à faible teneur en carbone et à faible émission de carbone.

C'est une vision de développement à long terme, le processus de pition présentant l'une des caractéristiques, de la phase finale, une économie à faible émission de carbone à l'aide de techniques de traverser le système de retenue et de réaliser, pour l'amélioration de l'efficacité énergétique et rationnel, et d'optimiser la structure de l'énergie et du comportement de consommation.


Dans les PAN, les soi - disant à faible teneur en carbone, est divisé en trois cas, c'est un zéro carbone, c'est - à - dire sans émission de carbone; la seconde est satisfait à certaines limites de carbone cible; la troisième est relativement faible par rapport à des émissions de carbone, un objet de référence de comparaison de carbone.

« une économie à faible émission de carbone devrait avoir pour corollaire une économie à faible émission de carbone et une économie à faible émission de carbone pour atteindre un certain objectif. »


La Chine se trouve actuellement à mi - parcours de l 'industrie lourde, qui s' industrialise et s' urbanise rapidement, et compte tenu de son niveau technologique actuel, il n' est pas réaliste de ne pas produire de carbone zéro, pas plus qu 'il est impossible de le faire, ces deux derniers types de faible émission de carbone étant réalisables pour la Chine.

La Chine a fait des efforts importants pour réduire ses émissions de dioxyde de carbone par unité de PIB de 40 à 45% d 'ici à 2020 par rapport à 2005, en respectant les engagements pris à la Conférence de Copenhague sur les changements climatiques et en conservant les objectifs actuels de réduction des émissions de gaz à effet de serre, tandis que les sources d' énergie non fossiles représentent environ 15% de la consommation d 'énergie primaire.


Wu Changhua estime que "l 'économie à faible émission de carbone" n' est pas une nouveauté, c 'est en fait une voie de développement et une idée de développement.

Elle est pertinente et n 'est pas isolée du développement durable.

En ce qui concerne la Chine, à faible émission de carbone incorporé dans le développement durable, la mise en œuvre de la réduction d'énergie en fonction de leur propre situation.


Guiyang Zhuang souligne que, dans la compréhension de l'économie à faibles émissions de carbone, il existe encore des erreurs, telles que le développement de l'économie à faible émission de carbone est certainement un coût élevé et une économie à faible émission de carbone est quelque chose de pays développés, de réduction d'énergie est égale à une économie à faible émission de carbone.

"Y compris la compréhension de hauts fonctionnaires du Gouvernement sur l'économie à faibles émissions de carbone n'est pas très claire, il est nécessaire que les parties concernées de travailler, de compréhension.

Guiyang Zhuang.


Hésiter {} page_break dans le jeu


Selon les statistiques de l'Agence internationale de l'énergie, les émissions annuelles de gaz à effet de serre la Chine en 2007 a été le premier des émissions par habitant dans le monde, plus de 5% de la moyenne mondiale, les émissions de dioxyde de carbone et le nouveau environ la moitié vient de Chine.

Lors de la Conférence de Copenhague, la Chine est plus importante en raison de la position de décharge sous une énorme pression, est au centre de l'attention de toutes les parties.


Toutefois, la réduction des émissions autonome lors de la réunion de la Chine a annoncé qu'elle n'a pas réussi pour la Conférence de Copenhague, même à certains pays injustifiée des accusations de diffamation.


Par rapport à toutes les parties 折冲樽俎 la Conférence de Copenhague, à la fin de l'année 2010 dans le climat tenue à Cancún (Mexique), l'Assemblée générale a de plus de changement sont de grands espoirs, le frottement et le conflit entre les différents pays de la présence ou de soulager et de parvenir à un consensus et de l'équilibre des intérêts.


Essence à faible teneur en carbone de jeu est équilibré le droit d'émission et le droit au développement.

Bien que la pition de la Chine vers une économie à faible émission de carbone soit plus qu 'une nécessité de son propre développement, dans un environnement international en pleine évolution, les avis ont été émis sur la nécessité d' examiner les moyens d 'atténuer les pressions exercées sur le climat international, de réduire les frictions avec d' autres pays et de créer un environnement international favorable au développement, ce qui permettrait d 'avoir davantage voix au chapitre dans les négociations internationales sur le climat.


La Conférence de Copenhague, bien qu 'elle n' ait pas enregistré de progrès substantiels, a mobilisé une mobilisation globale sans précédent en faveur de la réduction des émissions au niveau mondial.

Selon Zhuang Guiyang, cela pourrait être considéré comme le début d 'une réaction mondiale aux changements climatiques et d' une pition vers une économie à faible émission de carbone: « la Conférence de Copenhague s' est fixé pour objectif de limiter l 'augmentation des températures à 2 °C de plus qu' avant l 'industrialisation, ce qui exige de la Chine qu' elle réduise sensiblement ses émissions de carbone. Comme l 'Union européenne L' a demandé, la courbe des émissions de carbone de la Chine d 'ici à 2025 doit atteindre un pic. En outre, les émissions annuelles de carbone de la Chine sont devenues la première au monde et sont soumises à de fortes pressions.».


Outre les considérations d 'ordre international, l' émergence d 'une concurrence pilote dans une économie à faible émission de carbone est également un facteur qui préoccupe les secteurs concernés.

Selon Zhuang Guiyang, l 'avant - projet d' avis propose des projets d 'économie à faible émission de carbone aux niveaux local et sectoriel "il y en aura certainement, mais pas beaucoup, et les avis ne précisent pas où en faire".

Dans toute la ville pour avoir des politiques qui s'efforce de pilote d'endroits.

"Où il y a de plus d'un millier de ville voulait être pilote, ce qui permet d'augmenter considérablement la réputation de la ville de Guiyang," Zhuang de ladite analyse.


"Où sont à ses droits, il faut quelque chose de quantification, les règles ne sont pas le sortir, CNDR n'ose pas facilement à ses droits".

Mme Wu.

Elle estime que, dans le cadre de ce trouble, "avis" doit être publié le plus rapidement possible, donner des spécifications de guidage, la politique ne peut pas toujours en état de vacance.


En ce qui concerne le choix des villes pilotes, Zhuang Guiyang a proposé que « les villes véritablement représentatives soient choisies, et non celles qui pêchent dans l 'eau ».

« en l 'absence d' une politique nationale claire, il se peut que certaines villes aient reconnu qu 'il s' agissait là d' une occasion et que les villes qui n 'étaient pas tournées vers l' avenir et qui n 'étaient pas passives ne devraient pas être retenues à titre expérimental. »


La même voix vient de l 'industrie.

Zhang Yongguang, Directeur du laboratoire de recherche sur les produits pétroliers et additifs à base de combustibles fossiles, a déclaré au journaliste de la finance et de l 'économie que l' engagement pris par la Chine à Copenhague de réduire ses émissions de dioxyde de carbone « avait peut - être été rempli et qu 'il fallait planifier la Mise en œuvre des quantités restantes dans toutes les branches d' activité ».


Le Directeur général de la Division de l 'économie d' énergie et de l 'utilisation intégrée du Ministère de l' industrie et de l 'informatique, Zhou Yirong, a déclaré à la presse de la finance et de l' économie que « des mesures spécifiques de réduction des émissions sont prises par des secteurs tels que la Division de l 'économie d' énergie, qui rassemble ensuite les vues des divisions du Comité de développement et de réforme ».

  • Related reading

Com.NET.CN Zhongguoyinmingshengzhuanzhengchangzhihouhouzhiliaozhuanbao.Com

Le nouveau sujet
|
2010/7/19 19:47:00
35

Dispositions Spéciales Concernant Les Sanctions En Cas D 'Infraction À La Loi Sur Les Prix En Période De Fluctuation Anormale Des Prix Du Marché (Demande D' Avis)

Le nouveau sujet
|
2010/7/14 21:58:00
61

Opportunities And Challenges In The Present Status Of China Inspection Agency

Le nouveau sujet
|
2010/7/14 21:56:00
81

La Certification Des Produits Russes A Changé.

Le nouveau sujet
|
2010/7/14 21:54:00
42

欧盟新规:有机产品的标识

Le nouveau sujet
|
2010/7/14 21:52:00
40
Read the next article

Marketing Of Products And Nbsp; Service Creation Value

Le Comité d 'Organisation s' est également intéressé de près au développement de nouvelles entreprises Internet à long terme.Le 12 juillet, de chercher à Qiyi.Jeune comme une entreprise en janvier de cette année, a été mis en place, à partir de la plate - forme de produits de service Qiyi à tous vos employés ont plein de vitalité.